Récupérer un bateau à l'abandon

Je viens de voir une vidéo d'un navigateur au mouillage dans une baie de la République Dominicaine, et celui-ci faisait le tour des voiliers à l'abandon à cet endroit , certains déjà "visité" , un autre avec coque alu . Quasiment que des bateaux de voyage entre 9 et 11 m , sans proprio. Et ceux qui en ont un les céderais peut-être à 500 - 1000 balles !!! C'est fou ça . Quand est-il de la législation française par rapport à la récupération de ces bateaux abandonnés , déjà, est-ce que c'est légal ?

L'équipage
04 déc. 2018
04 déc. 2018
0

Contacter les propriétaires !

04 déc. 2018
2

La république Dominicaine n'est pas la France.

Il n'est évidemment pas légal de décréter qu'un bien est abandonné et d'en prendre possession.

Un propriétaire qui n'a pas le temps d'entretenir ou de récupérer son bateau ne considère pas forcément l'avoir abandonné, non ? :-)

04 déc. 2018
0

J'ai eu un Brio que j'avais récupéré (bateau abandonné depuis plusieurs années, a moitié échoué et vu la taille des moules sous la coque, ça devait faire au moins 5 ans qu'il n'avait pas bougé). J'ai pris les références (type, nom, lieu) et je suis allé aux Affaires Maritimes avec un courrier adressé au propriétaire. Ce sont les AM qui ont envoyé le courrier (ils ne peuvent donner les renseignements nom et adresse). Quelques temps prends je signais la vente avec le proprio. C'était une bonne affaire.

04 déc. 2018
1

N'est-ce pas dans "Cap'tain vagabond" qu'un certain Goudis raconte comment il a "récupéré" un voilier au Vénézuela ?

Et la vidéo dont parle Yoan, elle est où ?

04 déc. 2018
04 déc. 2018
2

j'irai même plus loin, à donner des conseils pareils c'est un vrai connard qui mérite de se faire dépouiller dès qu'il laissera son bat quelques jours pour rentrer chez lui ou aller visiter le pays !

04 déc. 201804 déc. 2018
9

Soul et les bon conseils... ce mec est vraiment ridicule, "le gréement est bon j'ai vérifié " " tout est ok et sain puisqu'il flotte" "500e un peu de travaix et cest parti" "pensez en dehors de la boite" quel guignol ce type.
Et vous avez déjà vu des bateaux abandonné avec la coque polishée un lazybag neuf etc ??

05 déc. 2018
0

Che, toi qui t'ai fait depouillé... tu pourrais etre un peu comprehensif... mais tu as raison, c'est un vrai con.

05 déc. 2018
0

Récupéré...oui, en fait, il s'est renseigné sur un joli cotre en état d'abandon, le proprio dcd et le pechou qui voulait des sous pour libérer le bateau.
Ni une ni deux, v'la Goudis grimpant a bord nuitamment, check gréement, voiles et tout le binz.
Coupe le bout amarrage du mouillage et salut tout le monde.

04 déc. 2018
0

Avec le nom du bateau et la marque , les douanes donne nom et adresse du propriétaire , un mail est suffisant ...
Déjà fait plusieurs demande aux douanes de Cannes . (a l époque ou je recherhais un voilier sur les quai ) même si le propriétaire est étrange

04 déc. 201804 déc. 2018
3

Bien d'accord avec le relou, quel guignol ce mec ! Arrêtez donc de porter le moindre crédit à ce qu'il raconte sur le net...

Si tu fais le tour de n'importe quel mouillage, il y a plein de bateaux sans personne dessus.

Alors le proprio est peut être rentré chez lui quelques temps voir sa famille, ou autre, personne ne sais et certainement pas celui qui filme, et il sera sans doute content d’apprendre qu'un guignol fait la pub sur internet pour qu'un autre guignol vienne s'approprier son bateau :heu: :reflechi: :jelaferme:

C'est quand même incroyable !

Evidemment, pas la peine de préciser que s'approprier un bateau, même s'il semble abandonné, sans l'accord de son propriétaire est illégal, sans doute dans tous les pays du monde ...

04 déc. 2018
0

Le Bavaria a du se prendre le cyclone.

04 déc. 2018
0

Un Vrai C****, une épave au fond n'est à plus personne et encore...

04 déc. 201804 déc. 2018
0

ARRETEZ DE FAIRE DE LA PUB POUR CETTE CHEVRE !!!

En plus c'est pas le bon moment pour parler de lui,
C'est le salon du Nautique, l'agriculture c'est en février !!!

:mdr:

04 déc. 2018
0

Comment est-ce possible qu'un con pareil ait 5319 abonnés !!!!

04 déc. 2018
2

La connerie c'est pas comme la voile, ça se pratique plus souvent à plusieurs qu'en solo !!
ok je :acheval:

04 déc. 2018
0

C'est parce qu'il navigue et filme du gros temps LUI . Bande de jaloux ,pour la peine un supplice :mdr: :mdr: :mdr: :-p

04 déc. 2018
1

Si on va au delà de l'ineptie du contenu, du type en lui même et qu'on se focalise sur le côté "videos" seulement, c'est quoi cette mode , ce fléau des temps moderne , ce truc qui m'irrite au plus haut point de ne filmer absolument que sa geule (son cul à lui fait pas vendre donc il sabstient) pour parler voyage ou navigation ?!

04 déc. 2018
0

Tu as raisons, je le vois au mouillage je change de baie direct... :mdr:

04 déc. 2018
0

et si t'es pas à bord comme convenu il monte quand même à bord (vu et filmé dans une autre vidéo sur un chantier) il en estime la valeure grâce à son expérience monumentale et le propose comme solution à bas prix sur youtube :mdr:

04 déc. 2018
0

et le mec demande quand même des sous pour ses vidéos privés de tuto d'entretient de bateau dont on peut voir un extrait dans une vidéo où son plus grand chantier aura été de recouvrir entièrement sa coque polyester osmosé d'époxy sans aucun séchage, de recouvrir d'une belle couche d'AF, sans jamais aucune protection ni masque .. bref on peut écrire une bible du ridicule avec ce type

04 déc. 2018
0

Et si vous êtes pas sages je vous poste ''comment braquer bateau ''.
Catalepsie garantie .

04 déc. 2018
0

Liberté d'expression. Ça peut permettre de savoir avec qui tu aurais envie ou pas d'embarquer . Gain de temps et de stress. :scie:

04 déc. 2018
0

Je le vois bien faire un reportage à ton bord pourtant . En trois fois une matinée, + un dernier apéro jusqu'a 5 du mat :mdr:
'' Landfall le baroudeur arrière canoé''.
Il nous ferait un petit topo d'archi . :non:

04 déc. 2018
0

ouii et celle là ''comment braquer un bateau '' Un gars a acheté un bateau 50 000 je crois et lui explique qu'a la revente il en vaudra 150000 . Après vérif, faux. Et en plus il monte à bord, quel chacal. Ça se fait pas; il a pas encore fait us coutume et politesse des marins .

05 déc. 2018
0

ben... il y en a un sacré paquet, de "com me tu dis" , qui courent illico voir sa vidéo dès qu'on en signale une ici... et qui reviennent très vite pour un concours d'insultes (mais Hi va encore me dire que je vois des insultes là où il n'y en a pas...).

04 déc. 2018
0

Salut Yoan, et merci pour la vidéo ... :mdr:

Tu auras compris qu'il faut se méfier des vidéos sur le net et encore plus de certains individu qui racontent n'importe quoi.

Aux Antilles la végétation pousse très vite, et en très peu de temps un bateau peut paraître abandonné.

04 déc. 2018
0

Ok. Merci pour tous ces conseils, ça m'évitera peut-être d'être trop naïf à l'avenir . C'était trop beau .

04 déc. 2018
1

De rien... et côté vidéo, pour éviter les tocards, fouille un peu dans le forum et tu seras édifié sur ceux à éviter, Soul n'est pas le seul...

04 déc. 2018
0

Des noms ??

04 déc. 2018
0

Des noms pourquoi ? Pour une étude de marché pour financer un entarteur nautique ?
Naviguer avec un ou des comme ça, j'imagine ma gueule à la prise de quart au tombé de la banette , le bonjour du gracieux...

04 déc. 201804 déc. 2018
5

Le roi des débiles !
"Un bateau alu immatriculé PP...Port au Prince donc, Haïti..." : le couillon il navigue dans les Caraïbes et il n'a jamais entendu parler de Pointe à Pitre ! C'est bien lui le Pitre !

04 déc. 2018
2

Y aurait t'il beaucoup d'aigris, je vois pas trop ce qu'il y a l'insulter gratuitement. Il estime la valeur de certain bateau au pif, et se promène en annexe. Et Alors!!!
Ce qui est plutôt surprenant, c'est les bateaux abandonnés.
Lui, il ne force personne à :
Le regarder.
Le liker(pour faire genre).
A ouvrir des fils sur un site, pour faire parler de lui(le gag).
Si vous n'aimez pas, zapper le.

04 déc. 2018
0

tu es mal renseigné, monsieur fait la quête sur la plupart de ses vidéos et son contenu gratuit est restreint, à partir du moment ou tu quémandes rémunérations contre un service (ici on est sur du spectacle/divertissement) on est bien en droit de critiquer la qualité.
Ormis cela, il ne fait pas que donner la valeure il donne aussi entre autre de piètre conseils de part ses compétences limités dont il se targue pourtant au moin dans une vidéo sur deux "moi j'ai" "moi j'ai fait" "les francais ceci" "les francais cela" oui c'est aussi un coté du personnage...

On peut aussi parler des choses qu'on aime pas, si youtube a pris le temps de développer le pouce like et le pouce dislike ce n'est pas pour rien

04 déc. 2018
0

Je n'ai pas vu la vidéo en question , pas coupable. Il poste des vidéos de bateau, elles sont lourdasses . Aucune aigreurs .

04 déc. 2018
0

Je préfère ..celle de Tabarly de nice à qui j'ai accordé sur les fils le bénéfice de la jeunesse et de la maladresse . Mais quand tu postes personne ne t'y oblige , donc le droit de penser du spectateur existe, en tout bien tout honneur .

04 déc. 2018
0

La grosse nuance dans la critique est de commenter une vidéos prise d'une manœuvre ratée filmée, d'un vrac, bref d'un tiers ou des commentaires sur un gars entrain de faire une course par exemple..qui ne demande rien et se fait démonter par des ''spécialistes''.Nuance.

04 déc. 2018
1

Ah ben vu la vidéo... C'est ce mec là qui m'a piqué mes winchs en décidant que le bateau naviguait pas?? Je garde sa photo pour le cas où ;-)
Cdlt
JM

05 déc. 201805 déc. 2018
0

M'étonnerai pas qu'un de ces quatre, un skipper un peu énervé pas les conneries de l'individu, et dont le bateau a été filmé (considéré comme épave à récupérer pour 500 balles, où dont on peu récupérer le gréement, etc.) , aille lui faire un brin de causette virile...

05 déc. 2018
0

Guillemot, je crois que les propriétaires (on peut plus parler de skipper), de ces bateaux abandonnés, ne reviennent un jours.

05 déc. 2018
0

ça vaudrait mieux pour lui...

05 déc. 2018
0

@skippertramex
Parce que sur une simple vidéo d’un génie des mers tu arrives à distinguer si les barques sont de propriétaires ou de skippers comme tu dis? Chapeau !!!

05 déc. 201805 déc. 2018
0

Quelqu'un pour relayer ce fil dans ses commentaires youtube ?
Histoire de l'inviter au débat :-p

05 déc. 2018
0

Je l'avais questionné sur le passage de Mona, jamais eu de réponse. teasing ;-)

05 déc. 2018
0

Je serais curieux de savoir le nombre de bateaux au sec, ou à flot, abandonnés dans les Antilles. La France procède à quelques ventes, les cyclones et vols doivent aussi nettoyer. Certains matériaux ce prête à de l'autodestruction(acier, bois).

05 déc. 2018
0

Quelques uns parlaient il y a peu d'anses en Martinique ou plusieurs étaient a l'abandon .Avec le projet d’aménager le coin ils semblent qu'ils voulaient les enlever . Les Antilles plus qu'un passage sont pour beaucoup un lieu atterrissages avec fortunes diverse et variées , cela a toujours été ça . On avait navigué entre autre sur un truc en fer seulement équipé d'un régul et d'un compas de FdF à Marigot . Tu aurais vu le bateau au mouillage , bien qu'habité ,aussi par les cafard tu aurais cru a un abandonné . Et le gars voulait qu'on remonte avec lui jusqu’à Séte ou par la avec de la ducros plein les cales . Il trafiquait des dominicaines entre Portsmouth et St Martin, deux à bord .., on était plus jeunes, mais faut pas pousser mémé dans les orties quand même. Souvenir de St martin comme d'un lieu chaotique et malsain.

05 déc. 2018
0

www.martinique.franceantilles.fr[...]370.php
Bon yoan, désolé pour départ au lof du sujet .
A mon avis pour récupérer un bateau auprés des administrations en RD,cela doit pouvoir être simple et compliqué . Simple parce qu’ils aiment bien les dollars frais et compliqué car pour avoir des papiers en règle cela doit être une autre affaire .

06 déc. 2018
0

Surtout avec l'administration française , reine du papelare .

28 fév. 2020
0

Bonsoir.
Je viens de lire votre message, moi aussi je suis vraiment intéressé, mais moi je regarde côté US.
J'ai vu pas mal de voilier free gratuit, mais le problème je cherche côté Boston ou j'ai de la famille.
Même République Dominique ça m'intéresse aussi, pourquoi pas mais un voilier pas plus de 30 ou 40 pieds.
Restons en contact.
Salutation

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

un éléphant ça trombe

Après la pluie...

  • 4.5 (175)

un éléphant ça trombe

mars 2021