Récupérer signaux anémomètre et girouette NKE

Bonsoir
Sur mon bateau il y a une girouette et un anémomètre NKE topline
Cependant les deux afficheurs sont mort, est ce quelqu'un sait si je peux récupérer les signaux de mes capteurs nke pour les afficher sur un afficheur contemporain
Merci d'avance
Michel

L'équipage
22 mai 2013
22 mai 2013
0

Il faut poser la question au SAV de NKE. Ils sont sympa et vous répondrons sûrement.

22 mai 2013
0

Tu peux, comme le suggère très justement Altaïr, demander un devis pour l'échange de ton afficheur double. Vérifie, quand même, que toutes les connexions sont correctes !

0

J'ai constaté que le bus "topline" de chez NKE est très tolérant pour les mélanges entre "vieilles" et nouvelles installations.. J'ai un vieil afficheur triple maxi topline qui cohabite avec des TL25 de deux générations différentes et un pilote Gyro 2, un Multi, et des afficheurs analogiques, GPS, Fluxgate, une "vielle" girouette, un speedo et un nouveau sondeur... comme tu vois une belle installation avec plein de mélanges et tout semble aller..

Si tu penses mettre par exemple un afficheur "Multi" pour récupérer les données, cela fonctionnera très bien.

Par contre je serais moins positif si tu veux installer seulement des afficheurs analogiques (pas de "master" sur le réseau...)..

Bonne chance !

B.

22 mai 2013
0

Il est possible de connecter un module qui transforme les signaux circulant sur le bus en format NMEA. C'est un module NKE standard ... mais fort cher comme généralement ce matériel. Ensuite, n'importe quel afficheur ayant une entrée NMEA peut le lire et l'afficher.
Il faut peut être voir pour du matériel d'occas ... Il y a qq annonces.
Bonne recherche.

22 mai 2013
0

Topline c'est un format propriétaire sur le bus NKE.
Impossible de récupérer des donnés autrement que via un afficheur NKE ou convertisseur Topline/NMEA de chez NKE.

22 mai 201322 mai 2013
1

Il est clair que cela ne fait pas de sens de chercher à convertir le topline vers un autre format... si tel est l'intention, il vaut mieux dégommer la girouette et passer par exemple sur du tacktick ( sans fil), Raymarine ou encore NASA.. (pour n'en citer que quelque uns...

NKE est assez cher (pour ne pas dire plus) et le module de conversion vers nmea te coutera le prix d'une girouette. En fait, je pense même que cela ne fonctionnera pas car ce module ne se comportera pas comme "maitre" et donc ne pilotera rien...

Maintenant, NKE on aime ou on aime pas....perso je trouve le système assez robuste et les fonctionnalités offertes sont assez impressionnantes (par ex; mode vent réel..) pour un programme sportif... C'est la cible de marché de NKE et certains produits sont à tomber raide ;+)... voir par exemple les calculateurs regatta HR et autres girouettes Carbowind... point de vue tarif, c'est une véritable tuerie !

Cela correspond à une certaine réalité de marché, pour un autre programme de nav' il y a de la variété, c'est sûr...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

parapluie de Cherbourg aux Hébrides

Après la pluie...

  • 4.5 (194)

parapluie de Cherbourg aux Hébrides

mars 2021