Recoupe genois first 211

Bonsoir,
Je viens de recevoir le génois en mylar sandwich tri radial commandé auprès d'un voilier qui m'avait demandé de lui laisser mon ancienne voile comme modèle, ce que j'ai fait. Mais au moment de la hisser, déception : le guindant le la voile est trop long d'une quinzaine de cm et ne s'adapte pas à mon enrouleur. Contacté, le voilier me dit qu'il m'a livré une voile qui sort d'un "moule standard pour la série des 211." et que c'est l'équipement de mon bateau qui sort de l'ordinaire. (surprenant puisque mon précédent génois Elvström commandé auprès de Bénéteau était de la taille adéquate.). Le voilier me propose de recouper ma voile afin que le guindant soit de la bonne taille. Je suis perplexe, car vu la coupe de ce génois, je soupçonne que la modification (portant sur la partie supérieure uniquement) risque d'affecter les qualités initiales de la voile. Pouvez-vous me dire ce qu'il en est? Je suis doublement déçu : j'ai payé une voile au prix fort auprès d'un artisan et il me dit que finalement, il ne l'a pas taillée et cousue lui même (il s'est contenté de faire les finitions.) D'autre part, il se propose de faire une adaptation dont je ne sais pas si elle n'affectera pas les performances initiales de la voile. Est-ce le cas? Merci d'avance de m'apporter vos connaissances dans ce domaine.

L'équipage
25 juin 2014
28 juin 201428 juin 2014
0

Oui c'est possible (et inclus dans le prix) de retailler une voile neuve apres essai.
Ca n'affectera aucunement la performance de ta voile.
N'oublie pas que tu vas etarquer ta voile. Donc racourcir le guindant de 15cm, est-ce suffisant ?
Dans ses livres, Tabarly raconte que Victor Tonerre venait avec lui sur le bateau pour tester les voiles et faire des ajustements.

28 juin 2014
0

c est la responsabilité du pro de te fournir ce que tu as commandé , et de verifier si les cotes sont bonnes , c est maintenant à lui d assumer et de te refaire une voiles conforme , et pas de bricoler !

29 juin 2014
0

Merci pour vos avis. Finalement, l'erreur n'était pas de 15 cm au guindant mais de 30! Le voilier, devant l'énormité de la différence a reconnu une erreur et va me refaire une voile.

29 juin 2014
0

Merci pour vos avis. Finalement, l'erreur n'était pas de 15 cm au guindant mais de 30! Le voilier, devant l'énormité de la différence a reconnu une erreur et va me refaire une voile.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

L'enfer ou le paradis….

Après la pluie...

  • 4.5 (193)

L'enfer ou le paradis….

mars 2021