Recommandation Expert maritime Nice pour DEMAIN

Bonjour,

je prévois de visiter un bateau demain après-midi. Venant de Paris, je voudrais savoir si vous connaissez des experts sur Nice, de préférence des bons ... pour demain. Quels prix moyen sont pratiqués dans la région pour une expertise? Et est ce que c'est chose courante que de venir avec un expert en première visite? Merci d'avance pour votre aide.

L'équipage
14 déc. 2017
0

Peut être devrais-tu avant toutes choses demander son accord au vendeur?

14 déc. 2017
0

d'accord. Quand je vois le prix du premier lien google trouvé : 37,5euros HT le mètre, soit 450 euros, je me dis que j'ai bien envie de le visiter une fois seul d'abord ... :/

14 déc. 2017
0

On ne fait intervenir un expert que si on veut acheter le bateau.

14 déc. 2017
3

Se faire accompagner d'un expert maritime disponible pour visiter un bateau la première fois... me parait prématuré, a moins d'être sur à 99% que c'est le modèle de bateau qui convient, et que l'affaire se fera si pas de loup.
Ensuite une expertise sérieuse se fait aussi avec sortie de l'eau... qu'il faudrait avoir programmée.

14 déc. 2017
0

D'accord. Merci pour vos réponses.
Désolé, je pense que la réponse a dû être posée 200 fois sur le forum : en cas de compromis de vente préalable à l'expertise, en quels terme se protège-t-on pour pouvoir se rétracter en cas de sévère avarie identifiée par l'expert ? (coque bouffée par l'osmose, moteur HS,... )

14 déc. 2017
0

tu peux aussi demander à te faire accompagner par un heonaute de nice

14 déc. 2017
1

Quand j'avais acheté mon bateau, j'avais rédigé moi même la promesse de vente et j'avais mis dedans:

L'acheteur souhaite faire expertiser le bateau par un conseil indépendant - les frais de l'expertise étant à la charge de l'acheteur. Le vendeur l'accepte. Au vu du rapport d'expertise, la vente du bateau pourra être annulée par l'acheteur en cas de découverte de vice caché de nature à compromettre la jouissance du bateau sans remise en état de celui-ci ou dès que le coût estimé de ces travaux de remise en état représente une somme supérieure à 8% du prix du bateau.

Je pense que j'avais trouvé la phrase sur Google, j'ai pas inventé ça moi même. En tout cas j'en ai pas eu besoin, l'expert n'a rien trouvé du tout...

14 déc. 2017
0

Merci pour cet exemple. Le vendeur me propose une sortie des eaux, demain, pour 30 minutes dans les sangles. 120 euros HT. Cela suffit, selon lui, à vérifier s'il y a des bulles, et un talonnage. Qu'en pensez vous?

14 déc. 2017
0

Les bulles d osmoses n apparaissent pas tout de suite, car la sous marine est encore mouillée si le voilier est juste 30 mn sur sangles, ce peut etre des grosses bulles ou bien un multitude de minuscule bulles. En general elles apparaissent a l'oeil nu, en contr jour et au toucher mais sur sous marine séche

14 déc. 2017
1

si les oeuvres vives (la partie immergée de la coque) sont propres à mon avis c'est vrai
mais si tu veux faire expertiser le bateau il faudra le sortir à nouveau, donc pas forcément judicieux car il faudra repayer le grutage : mieux vaudrait discuter de ça avec l'expert et après avoir fait une première visite du bateau qui confirme ou pas ton intérêt

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le beau temps !

Après la pluie...

  • 4.5 (158)

Le beau temps !

mars 2021