Recherche voilier tdm en couple

Bonjour,

Avec ma compagne nous avons décidé de faire un tour du monde en voilier. Cela fait donc un bon bout de temps que je me renseigne sur internet et que je lis pas mal de post.
Donc pour le choix du bateau, je n'arrive pas à trouver quelque chose qui nous convienne vraiment. J'ai éliminé l'idée du cata car c'est plus chère à l'achat et au port.
Donc je recherche un monocoque de longue croisière. J'aimerai une cabine arrière qui est sur toute la largueur pour être à l'aise et une deuxième à l'avant. Un espace sur le pont avec une table et un minimum d'espace. Pour le reste je veux seulement une bonne luminosité dans le carré.
Alors je ne me rend pas compte de si c'est trop demander...
Peut être vaut-il mieux en choisir un et réaménager l'intérieur pour mes choix.

Qu'en pensez vous ?

Léo

L'équipage
12 juil. 2018
12 juil. 201812 juil. 2018

:jelaferme:

12 juil. 2018

:jelaferme:

12 juil. 2018

c'est censé vouloir signifier quoi ?

12 juil. 201812 juil. 2018

il y a des dizaines de post a se sujet , quoi dire .. tout le monde va y aller du bateau idéal est a la fin tu sais encore moins qu au début ... on va te dire , quel budget , quelles expérience , quel age etc ....beaucoup vont écrire en ayant juste fais qq heures de voilier en cotier mais vont te conseiller un bateau .....

Sur HEO ce genre de post est glissant

12 juil. 2018

oui, c'est assez facile de réaménager si tu connais un bon plaquiste.
Par contre, un conseil, le carrelage poses-le avant les cloisons, sinon ça se verra quand tu réaménageras à nouveau

12 juil. 201812 juil. 2018

plus sérieusement, sans connaitre ton budget et la taille que tu recherches, il y a le sun odyssey 39 ds qui peut coller (cabine transversale, cabine avant, luminosité, espace+ table dans le cockpit, etc.....) mais tu es déjà sur un bateau à 100 k€ environ (sans compter la préparation).
C'est pas ce que je prendrai, mais vu ce que tu recherches ça peut coller

12 juil. 2018

De toute manière je risque pas d'en savoir moins étant donné que je ne sais déjà rien haha
Pour ce qui est de la rénovation j'ai une entreprise de plâtrerie peinture donc je connais des bons ouvriers dans tout les lots nécéssaires :)
Mais il faut que je décide en fonction de mes envies qui ne sont peut être compatibles avec le marché

12 juil. 2018

je viens de te répondre (plus sérieusement ;-) ) au dessus MC Sushi

12 juil. 2018

je vais aller voir alors, mais c'est vrai que 100k c'est pas rien

12 juil. 2018

et je suis vraiment pas déçu, je viens de regarder cette annonce :
www.annoncesbateau.com[...]50.html
Et ça correspond effectivement parfaitement à ce que je cherche

12 juil. 2018

ça c'est le 39I, pas le 39DS

12 juil. 2018

Déjà une semaine est passée depuis le dernier tour de mondiste sur Heo??? Ça défile à une vitesse !!!!
Perso pour le carrelage j’aurai mis du carrelage imitation parquet plus facile à entretenir! Un sceau d’eau et c’est niquel !!! :mdr: :mdr: :alavotre:

Sinon le sun odyssey 40 ds est top pour ce que tu veux faire !!;

12 juil. 2018

Décider de faire le tour du monde en voilier sans rien connaitre, c'est un peu comme décider de gravir l’Everest sans connaitre la montagne.
Tu peux acheter un bateau aménagé pour le voyage et commencer par faire quelques croisières en Med.
Quel est ton budget ?

12 juil. 2018

je compte pas partir tout de suite ça c'est sur, je vais étaler ma formation et préparation sur deux ans voir trois. Je ne me sens pas prêt pour l'instant mais l'envie n'en est pas moins présente
Niveau budget je suis sur 100k max pour le bateau

12 juil. 201812 juil. 2018

Il y a pas mal de bateaux qui peuvent rentrer dans ton budget mais sur les bateaux de 12 mètres et plus il y a souvent deux cabines arrière et une belle cabine proprio à l'avant.
Tu peux voir par exemple l'océanis 423 qui est très clair et qui se trouve prêt à partir dans ton budget.

12 juil. 2018

Comme bateau, il y en a plusieurs modèles chez ceux qui viennent de partir pour la GGR.
Puisqu'en plus ils vont faire sans escale, on est sur que le bateau peu charger un max.
goldengloberace.com[...]18-why/

12 juil. 201812 juil. 2018

si tu prends des cours, que tu fais du bda, que tu vas souvent sur les forums et que tu te passionnes pour la voile ( et les voiliers) tu pourras répondre tout seul à ta question MC.
On va pas te macher tout le travail, ça fait parti du plaisir de la préparation

13 juil. 2018

Bonjour, plusieurs modèles avec un cockpit centrale, offre une belle cabine arrière.

13 juil. 2018

bonjour
je ne vais pas te dire quel bateau prendre .
mais tes criteres de selection me surprenne un peu , ce sont des choix personnels sur le confort que tu veu .
c'est plutot sur le securitee , facultee a supporter le gros temps , facilitee de maneuvres en mer , un voilier " marin " que moi je mettrai en premier dans mes criteres .

salut

13 juil. 201816 juin 2020

Shundo est un voilier de Voyage robuste confortable en aluminium, construit par le chantier META en 1988. « en Strongall » l’épaisseur de l’aluminium est de : 12m/m dans ses fonds, c’est un voilier inusable, robuste, 13,84m x 4m pour 15 tonnes. Équipé pour le grand voyage et la vie a bord. Sa dérive remonte entièrement permettant l’échouage ou le passage dans des eaux peu profonde 1,5 / 2,7 m. l’autonomie électrique est assuré par : 4 Panneaux solaire, une éolienne D400 pour les jours ou le soleil boude, un groupe électrogène. Son moteur est un Perkins de 120 cv monté en 2002, réservoir de 600L avec un plus petit qui est en charge, radar. Il est équipé en électronique de : Raymarine. l’Assistance à la navigation avec un PC pour 2 écrans, 2 claviers, 2 souris, l’ensemble se pilote de la chambre petite bureau ou de la table a carte du carré. Nombreuses pièces de rechange exemple : écrans 17, autre PC prêt au changement, pièces mécanique, filtres, turbines etc. TV, CD, audio etc .... Logiciel avec cartographie mondiale, le voilier se déplace sur l’écran. Déssalinisateur Dessalator de :60L/h, réfrigérateur, congélateur, machine a laver le linge. propulseur d’étrave. C’est un cotre : GV, génois , trinquette.
Il a été notre maison pendant plus de 10 années dans le confort. Chauffage Eberpacher pour l’eau du bord et le chauffage. C’est tellement agréable une bonne douche chaude après les longues journées de navigation.
Il a tout le confort.
Une BLU pour recevoir partout dans le monde la météo et ou recevoir et expédier des Email via Sailmail.
Sa description avec de très nombreuses photographies et notre voyage de la Normandie jusqu’ici en Grèce est décrite dans le blog de STW: « voilier Shundo ».
Nous, nous sommes arrivés à la fin de notre voyage ici sur l’île de Corfou en GRECE, Nous venons d’acheter une maison, Corfou, c’est seulement à 2 heures d’avion de Paris. Le voilier est a la marina de Gouvia avec une place à l’année. Habitant ici maintenant, nous attendons les visiteurs. Nous mettons Shundo sur le marché pour un prix de : 110 000€ prix très bas pour un voilier si bien équipé. Nous voulons qu’il parte vite.
Voilier actuellement prêt pour le grand voyage dans le confort et surtout dans l’autonomie totale.
Gilbert & Chantal CARRE. 06 13 59 49 59. bato.shundo@gmx.fr.

13 juil. 201813 juil. 2018

Les posts TDMistes s'enchainent à une vitesse dès le début de l'été...
"Bonjour, je veux faire l'Everest, mais je ne sais pas quel type de chaussure et sac à dos prendre, vous auriez un conseil?
J'y connais rien mais je me laisse 2/3 ans"

J'aime bien ce genre de post où passer l'été, les futures TDMistes seront retournés à leur vie d'avant en oubliant tout ça...

Commence par le commencement! On achète pas une voiture avant d'avoir le permis... et bien la c'est exactement la même chose!

13 juil. 2018

Hello j'ai le mien à vendre, en parfait état, prêt à partir... A voir pour le dossier complet sur : www.voilier-voyage-a-vendre.com[...]
Merci...

13 juil. 2018

Un mauvais choix et gros plantage assuré. Le choix du bateau, pas forcément le plus confortable peut être intelligent, si il est bon en navigation "musclé", trop de paramètres rentre en cause, pour écouter tel ou tel personnes. Bonnes recherche en tous cas .

13 juil. 2018

Amphora pour 2
Amphitrite pour 2 +enfants

13 juil. 2018

commence par faire ton expérience sur un petit bateau , passe à plus grand et plus loin puis prépare ton TDM

13 juil. 2018

je pense que ce genre de fil devrait etre proscris , c'est sterile.. c'est rengaine, et pourtanton voudrait aidé , mais repeter tout le temps la meme chose, ce qiui revient a ecrire un encyclopedie nautique, c'es vain
philippe

13 juil. 2018

je te sens encore chafouin mon petit chat :heu:

13 juil. 2018

Je ne savait pas que tous les membres d'heo avaient une obligation contractuelle de répondre à chaque fil ...

13 juil. 2018

c'est déjà aider

13 juil. 201813 juil. 2018

c'est pas ca mais la on est la pour aider et on peut pas. il y aurait cette question de la part de gzens qui savent naviguer , connaissent un minimum les bateau les gammes la meteo generale tout ca: on pourrait faire profiter do notre experience du sujet, mais la a partir de pas grand chose , enfin il semble; parce que reellement on ne sait rien de notre ami:
donc questions:
quel age
quelle condition physique
quelle adtitudes manuelles
quelles connaissance en elec , bois, fibre soudure plomberie couture peinture plongée et que sais je encore
quelle experience nautique
combien de personnes
quel budget bateau et journalier pour le voyage
quelle route quelle durée
desir de revendre la bateau ensuite ou de le garder

et puis le conseil initiale : ne rien acheter mais ecole de voile et location
moi je dis ca jdis rien

13 juil. 2018

@Yeswecan
Heo c'est comme facebook, le journal ou les infos au p'tit dej, soit le contenu est bon et tu t'instruis soit le contenu est naze et tu t'abrutis, d'ou la réaction de certains qui malgré leur grand age et leurs déficiences refusent de s'abrutir ou de devenir des vieux C... et ils le disent :-p

13 juil. 201813 juil. 2018

Vouloir proscrire ou pas un fil par ce que tu juges qu'il n'a pas d'intérêt me semble bien présomptueux ...
Faire preuve d’intelligence c'est justement savoir faire le tri entre ce que tu juges utile et intéressant pour toi ... chacun ses critères.

13 juil. 201813 juil. 2018

Je choisirais un dériveur intégral car c'est le bateau qui offre le plus de polyvalence pour les accès à des zones de nav très différentes si tu fais un TDM.
Je rajouterais un pilot house pour la luminosité.
Concernant le budget, je ne dépenserais que la moitié de mon budget, gardant le reste pour la mise à niveau ou améliorations que tu souhaite, ou en cas de gros pépin (un changement de moteur, par exemple).
Maintenant, je ne sais pas si on peut trouver un DI avec pilot house pour moins de 60k....

c'est très difficile de "réaménager" un bateau, suis en plein dedans, donc je peux t'en parler un peu....c'est pas vraiment comme une maison... ou alors comme une baraque avec les meubles encastrés dans le mur voire qui font partie des fondations ou de la charpente...bon courage pour faire des modifs...

Si tu veux réellement "aménager" ton bateau, Il faut que tu te poses d'abord la question de savoir comment tu vas faire pour disposer de ce qu'on a en quantité illimité à terre (et qui est très limité sur un bateau) : eau, communication et énergie. Et surtout, combien ça va te couter d'en disposer sur ton voilier. (tu verras que tu reconsidèreras ton budget ensuite...)

13 juil. 2018

pilot house deriveur : exactement le contraire de mon experience.
deriveur dans le gros temps ca a pas l'air d'etre ca aux dire meme de plusieurs proprietaires d'ovni dont mes deux voisins
pilot house = excellent pour couler si le mer se prend l'audace de tou defoncer ( experience perso tres rigolote

pour ce qui est de reamenager la je suis tres d'accord , inutile d'y songer , ameliorer forcement , mais tout casser pout recommencer autant faire un DIY coque nue

13 juil. 2018

ou bien le quillard pourra remonter et permettre de passer la pointe derrière laquelle se cache un port :jelaferme:

13 juil. 201813 juil. 2018

plus ton bateau est proche de la plage , ce qui demande des conditions météo EXTRAORDINAIREMENT RARE

Tu augmentes les risques de vol, tu as intérêt à avoir de bonnes moustiquaires, tu auras moins d'air etc

13 juil. 2018

Se rapprocher de la côte avec un DI, ça reste de la théorie. Entre un DI qui cale 1 mètre et un quillard qui cale 2 mètres, ça ne change pas grand chose.Dans la pratique, et j'ai beaucoup pratiqué, tout le monde mouille dans 5 à 10 mètres d'eau, voire plus. D'autant plus qu'un bateau de voyage doit avoir une bonne annexe.
En général, se rapprocher de la côte, c'est se rapprocher des moustiques et un plus grand risque en cas de grain si le vent tourne.
L'avantage indéniable du DI, c'est la facilité de calage à terre et la possibilité d'échouer pour une réparation. Mais un DI de 40/45 pieds, ça nécessite un endroit bien choisi.
Quant aux avantages en navigations, autant de navigateurs et autant d'avis.

13 juil. 2018

Je répondais à ses critères..il veut faire "un tour du monde avec de la luminosité dans le carré"...je pense que c'est mieux si t'as un bateau qui permet d'accéder au plus d'endroits possibles (donc un DI) et le pilot house est parfait pour la luminosité.
Tu raisonnes un peu par les extrèmes, j'imagine que même avec un flushdeck, dans une tempête d'une force suffisante pour décapiter un pilot house, t'es pas sûr d'en sortir indemne...
Pour la sécurité, oui, un quillard est peut être plus sûr au large (et encore...tout dépend du DI j'imagine), mais le DI te permettra de mouiller dans une crique bien abritée, quand le quillard se fera drosser sur les rochers car cette crique lui sera innaccessible...

13 juil. 2018

Je ne sais pas si le DI est plus ou moins sûr, mais ce qui est certain c'est qu'il a plus d'accès... et pour un TDM, c'est intéressant.
Sur un TDM, combien de temps va-t-on passer en long passages, et combien de temps en cabotage, mouillage?

14 juil. 2018

ok, bien vu mistral et jean. Voilà des arguments pertinents pour l'initiateur du fil. (et instructifs pour moi) ;-)

13 juil. 2018

Un débutant qui tente de relancer une vieille polémique :scie:

14 juil. 2018

Même ceux qui ont découvert HEO depuis un mois ont déjà eu l'occasion d'y goûter :cheri:

14 juil. 201814 juil. 2018

Vieille pour toi, Ô grand maitre des alizées étoilés, tout le monde n'a pas été à l'école maternelle avec Tabarly et Slocum...
Faut pas voir le mal partout.

13 juil. 2018

@Skywalk: je ne savais pas que la moitié de 100k€ c'était 60k€...
Je sais je taquine :D

13 juil. 2018

c'est "environ" la moitié... :langue2:
Je me sens désolé de radoter ce conseil, mais c'est le meilleur qu'on m'ait donné depuis que j'ai commencé par m'intéresser à la voile. Je l'ai suivi et je m'en félicite tous les jours. ;-)

13 juil. 2018

mais j'y pense mon merveilleux bateau est de nouveau a vendre, il est pret a tout
www.hisse-et-oh.com[...]elation

13 juil. 2018

N'importe quel modèle de la golden globe race fera plus que l'affaire... il ny en a pas mais sinon évidemment je conseillerai le landfall 39 :D après il y a aussi les formosa qui sont somptueux, le spindrift 43, etc, etc que des vieilleries mais c'est dans les vieille marmittes qu'on fait [...] puis les Average White Boat je ne my fait pas.

13 juil. 2018

comprendre longue route 2018 et non pas ggr

13 juil. 2018

Si tu envisages de faire un petit pendant ton tour du monde (des fois ça vient sans qu'on l'envisage), n'oublies pas qu'en plus de la TAC, il va te falloir une TAL.

01 août 2018

Bonjour,
Je viens de mettre en vente sur le site mon voilier Bruce Roberts 43, qui semble correspondre à vos attentes techniques (voilier de grande croisière permettant n'importe quel parcours en toute sécurité, réelle facilité de manoeuvre, cabine arrière avec lit "en travers" et cabine avant, carré réellement lumineux et spacieux).

Bien cordialement,
Yann

01 août 2018

J'ai vu passer l'annonce, très jolie! Bonne vente!

01 août 2018

D’habitude je n’interviens jamais sur les fils « tour du mondistes » tout simplement car ma lus longue traversée a été un Bretagne Irlande et donc je ne me sens pas légitime. Pourtant j’aime bien les lire pour rêver un peu.
Toutefois, je prends le clavier ici car je suis un peu déçu par la teneur de certains messages. C’est vrai que la question «je n’y connais rien mais je veux faire un tour du monde, quel bateau choisir ? » a déjà été posée 20 fois. Et alors, je comprends que certains soient fatigués de répéter toujours la même chose mais rien ne les oblige à répondre. L’indifférence me semblerait la bonne attitude plutôt que des réponses méprisantes voire méchantes. L’intervenant est peut être un troll mais peut-être pas peut être est-il seulement naïf et rêveur.
De même plutôt que de dire sèchement « il n’a qu’à lire les bons livres » peut être que la bonne réponse serait de dire « je te conseille de lire tel ou tel bouquin » ou encore plutôt que « consulte le moteur de recherche » ne faudrait-il pas répondre « tu trouveras tes réponses ici et la + lien des fils en question » ? Cela éviterait de se répéter encore et encore mais permettrait de répondre et d’accueillir le nouveau venu.
Quant à « c’est irresponsable », avec ça une bonne partie de nos grands anciens qui nous ont fait rêver et à cause desquels une partie d’entre nous naviguent aujourd’hui ne seraient jamais partis. Y compris parmi les plus célèbres comme Alain Gerbault ou Vito Dumas.
Pour le dire autrement, soit abstenons nous si nous sommes énervés, soit faisons preuve de courtoisie.

01 août 2018

20 fois tu veux dire 2000 sans doute

Phare du monde

  • 4.5 (161)

2022