recherche voilier pour pêche et balade sur eau intérieure et en mer

Salut tout le monde,
J'ai vu par si ou par la que vous étiez des habitués pour résoudre les problèmes arithmétiques les plus complexes et même si a certain il va paraitre banal ,ce problème pour moi il est affreusement complexe.

Comme tout bon problème il faut d'abord un énoncé que voici.

Je suis nouveau détenteur du permis côtier et suis en train de faire de même pour les eaux intérieures. Je suis débutant complet mais ai fait de la voile pendant mes années de jeunesse (pour tout vous dire surtout sur très petit dériveur 4.20, caravelle et tout petit catamaran). Cela ne ma jamais vraiment quitté et maintenant qu'une vie semble s'être établie (maison, femme, enfant) j'ai envie d'accéder a mon rêve et de retourner cheveux au vent tant que j'en est.

Aussi je suis à la recherche d'un voilier pour naviguer sur la manche et sur le canal du nord la plupart du temps.
Je suis amateur de pêche en mer et aimerai avoir l'occasion de mettre a l'eau mon bateau à boulogne pour une partie de petite pêche dans les 6 milles et rentrant chez moi de le mettre a l'eau pour stockage sur un bras mort du canal du nord.

J'aimerai également avoir la possibilité de pouvoir partir en vacance en voguant vers la bretagne ou sur le canal du midi (embarquant les vélos pour cette dernière destination).

Voila et enfin pour corser l'affaire comme beaucoup d'entre vous je suis un peu ras de pâquerette question fric et je crois qu'un budget de 10000 euros me ferait déjà vendre un rein.

Bref difficile. J'ai recherché sur internet et ai trouvé des bateaux tel que l'évasion 25 ou l'espace 1100. Mais qu'est ce qu'ils sont lourd. Avec mon renault scénic et sans le permis E impossible..

Je m'adresse a vous donc pour m'aider dans ma recherche et éclairer ma lanterne..Si toutefois une solution existe a ce problème qui me parait a moi bien complexe.

En tout cas merci d'avance pour votre aide précieuse.

Patrick

L'équipage
01 juil. 2014
01 juil. 2014
0

Bonsoir, mon premier bateau était un éclair 19 de 5.7m. Dériveur lesté, il se faufile partout, grand cockpit, j'en étais très satisfait. J'avais un expert pour tirer la remorque, pas de permis E, car le ptr était inférieur à je sais plus quoi.. Voir réglementation permis.
Je pense que tu pourras trouver des renseignements en utilisant la fonction recherche

01 juil. 2014
0

Bonsoir.
Le mieux c'est un D.I. facile à mettre et à sortir de l'eau.
J'ai cherché longtemps et j'ai trouvé. Pour moi pas de problème de permis mais de hauteur, 2,20 m soit la hauteur de la porte du garage. j'ai acheté un baladin Archambaud.
Idéal pour 2 personnes +1 occasionnellement. Femme et enfant(s), après quelques années de navigation, heuuu!!!
Pour le poids, 1000k de bateau et 300k de remorque c'est jouable le mien est bien + , 1700k
Bonne recherches.
Jean-Claude.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

le beau temps...

Après la pluie...

  • 4.5 (60)

le beau temps...

mars 2021