Recherche une culasse de 2gm20 pour mon Schnapps

Bonjour, j'ai cherché sur le forum le meilleur emplacement et des réponses à cette recherche. Je suis à Mayotte, où il faut plutôt être débrouillard pour entretenir son bateau...le hic, c'est qu'on débute la voile et qu'on découvre ses plaisirs...nous possédons un plan Harlé, un Schnapps de 1979 (un joli bateau) depuis l'an dernier. Après quelques sorties nous avons essuyé une rupture de 2 haubans, avons effectué le changement complet du haubanage par nous même...avons essuyé une fuite de passé coque que nous avons réparé nous même, nous avons caréné et vérifié la coque (ponçage, sous couche, antifouling)....et à la mise à l'eau, le moteur ne voulais plus démarrer...un diagnostic mécano nous invite à sortir le moteur pour démonter en profondeur...ce que nous faisons à quai...et là, entrée d'eau de mer par l'échappement lors des grutages successifs, et annonce que les sièges de soupapes ne sont plus rattrapable (le mal avait commencé avant notre achat du bateau)....

Or à Mayotte point de possibilité de faire faire...et point de pièces détachées, peu de voiliers et plutôt des marins débrouillards... Et des bleus comme nous ne sortirons ni ne rentrerons au corps mort à la voile entre les lagoon...un hors bord sauvera le bateau en dernière idée... Mais si je trouvai une culasse pas trop chère... Nous serions sauvés (il ne faut pas oublier que tout ce qu'on achète en France est majoré ici d'au moins 40%)...mes premiers devis donnent une culasse neuve à 3500 euros arrivée ici...

Cela fait 10mois qu'on galère avec un bateau que l'on finit par abandonner...à faire des heures sup pour payer les pièces...on ne peut pas être écarté des plaisirs de la voile en si peu de temps quand même...

15 oct. 2013

j'ai un peu trainé sur le net afin de voir ce qu'il y avait en occases, quasiment que des recherches.. ou des annonces trop vieilles, voir en motoculture, ces blocs ont servis a tout, de la pelleteuse au micro tracteur, les pièces sont d'ailleurs beaucoups moins cheres en motoculture, prends ta culasse et va dans un atelier agricole, ils auront peut etre une solution.

et tiens nous au courant..... courage.

demande là :

56700 KERVIGNAC
Tel : 02 97 81 26 96

16 oct. 2013

Merci pour ces pistes, je vais les explorer, pour les ateliers agricoles, ce sera à distance également, peu de tracteurs sur Mayotte, tout se fait encore à la main. Je vais aller voir le bloc moteur aujourd'hui pour avoir les numéros de moteur et pas me tromper de pièce. Merci a vous...les premiers devis arrivés hier parlent de facture à 4000 euros....auquel il faudra ajouter 40% de douane...ça fait quelques mois de travail et d'économies ça...

12 juin 2014

culasse neuve trouvée chez Keypart, 1000 euros de moins que chez nos fournisseurs français, avec des délais plus raisonnables... segmentation et coussins de bielle neufs, remontage à bord grâce à un petit palan à chaine, à quai pendant l'étal de marée haute...

Haubanage refait, passe coques refaits....et un bateau qui navigue au top depuis mars déjà....de belles navigations et de beaux mouillages effectués...

ne reste plus qu'à faire tailler de jolies voiles neuves, ce sera sans doutes à Madagascar chez Profil voiles, sur l'île de Nosy Be, à 150 milles de Mayotte....

Je crois désormais en connaitre un peu plus sur ce joli voilier désormais....il avait juste besoin d'un peu d'attention...

12 juin 2014

Bravo à toi et bonnes navs.