Recherche un trois cabines 10-11 m et TE de 1,70 max ....

Bonjour , voilà notre recherche pour vivre avec nos deux filles de 11 et 12 ans 5 mois de l'année , nous vendons notre évasion 29 biquille et recherchons soit feeling 1090 , 1040 , 346 ou oceanis 350 ou first 345 ou un Sun dance 36 ( je pense avoir fais le tour des modèles nous correspondant pour 35 000 euros max ) .Nous aimerions que le bateau soit raide à la toile ( nous sommes 2 pas téméraires ! ) Que pensez des versions PTE ? Et avez vous des connaissances pour le comportement du Sun dance 36 en PTE et des autres modèles cités d'ailleurs ! Merci beaucoup pour vos conseils et expériences , kenavo !

07 jan. 2017

J'ai un Gib Sea 352 depuis 2 ans. C'est un bon compromis parcequ'il fait exactement 1,7 m de TE, donc une raideur correcte sans un trop grand TE. On général les voiliers sont plutôt GTE avec 1,9 m de TE ou PTE avec 1,5 voire moins de TE. Le Gib Sea est un des seul à proposer ce compromis. Je trouve qu'il marche plutôt bien ... mais ça c'est subjectif, et ça dépend tellement des voiles, de l'équipage etc que je ne m'avancerais pas plus sur ce terrain. Il a un très grand carré très agréable, par contre des cabines plutôt petites. Moi, ça me convient.
C'est un Gib Sea à l'ancienne avant Dufour, donc bien échantilloné, construit solide.
Comme il est peu connu, la cote est faible donc on en trouve en bon état autour de 30k€. J'ai eu le mien il y a 2 ans pur 29 k€ mais avec quelques travaux à faire.
Bref un choix à considérer à coté des First, Sun Rise/Odyssey, Feeling.

J'ai un sun-fizz dériveur bien équipé 3 cabines dans votre prix , voir

www.hisse-et-oh.com[...]5m-2-10

ensuite il y a possibilité de négocier...sur certains séquipements

07 jan. 2017

Pir 2 lune > ton annonce qui disent : moteur refait 1998.
Tu sait qu'on est en 2017?

07 jan. 2017

Nous ne voulons pas dépasser 11 m , coût ds les ports et sur notre emplacement et manœuvre en solo plus facile !!!

propulseur d'étrave commandé au pied sur le sun fizz, qui a un tirant d'eau de 1.40 et un guindeau électrique pour les mouillages forains...

07 jan. 2017

Oui les gib sea .....Nous n'avons pas l'occasion d'en visiter ...J'avais bien lu pour les cabines petites et vu les princesses grandissantes nous avons besoin de cabines confortable ... Peut-être le gib sea 106 mais l'intérieur semble foncé !! Ah le mythe du bateau idéal !!

le gib sea 106 je connais, j'ai un dl en 3 cabines, il est lumineux et trés agréable a vivre, si besoin de détails demande, mlais le mien n'est pas à vendre..

07 jan. 2017

Ah oui ca m'intéresse surtout en DL ! Je veux bien quelques renseignements sur son habitabilité ( les cabines , le carré , rangements , on va vivre sur le bateau pendant 5 mois à 4 .) Son comportement en mer , raideur à la toile , dans le clapot ect .., comportement manœuvre avec le moteur ...Merci beaucoup .

un moteur a été refait et a 3511heures, démarre et tourne comme une horloge, ne consomme que 1.9litres à 16-1800 tours, l'inverseur est de 2009, le coude d'échappement a été remplacé, il ne fuit pas etc

c'est un Perkins 4108 M, matériel agricole marinisé, avec échangeur Bowman, increvable si bien entretenu, qu'on se le dise...

on est effectivement en 2017, bonne année sur l'eau pour votre plus grand plaisir

Je possède un First 345 qui sera à vendre....dans 5 ans.
Bon bateau rassurant, solide, qui permet d'envisager la bonne brise sans arrière pensée. Le mien est un PTE mais avec un bon jeu de voiles, il remonte bien au vent. Cela fait 9 ans que je navigue avec et que du bonheur.
Maintenant, au gré des pontons, j'en ai rarement vu dans l'état du mien...