Recherche skipper

Bonjour, je me permets d'écrire ce qui suit dans le forum plutôt que dans les annonces car je pense avoir plus de chances d'être lu.
L'association "Hydrojeunes" s'occupe de jeunes en difficulté en les embarquant sur deux voiliers en Méditerrannée avec entre autres comme but l'observation de cétacés.
Ces voiliers sont d'autre part loués avec le skipper de l'assoc pendant les semaines d'inactivité de celle-ci. Cette année, du 1er au 15 août, le skip attitré est malheureusement indisponible et les passagers déja inscrits en recherchent un. Le bateau est un Sun Fizz 40' battant pavillon belge et il se trouve à Marseille. Il s'agirait donc d'une nav de 15 jours Marseille - Italie et/ou Corse suivant la météo. Le principe (ou le problème...?) est que le skipper ne serait pas rémunéré mais aurait tous les frais payés (participation à la loc du bateau, bouffe et boissons à bord). Le transport du domicile du skipper jusqu'à Marseille est à convenir, s'il est Belge, il peut "descendre" avec les passagers. (6 jusqu'à présent je pense)
Un des passagers est par ailleurs équipier confirmé.

Quelqu'un serait-il intéressé ou pouvez-vous me dire si ce genre de skipper est dénichable quelque part ? Je suppose qu'il ne lui faut pas de brevet puisqu'il n'est pas rémunéré, mais qu'en est-il du point de vue assurances ?
Je pense aussi qu'il serait possible d'y aller en couple, un des deux étant passager payant.

Le site de l'association : www.hydrojeunes.be[...]ex.html

P.S. : je me fais juste l'intermédiaire de l'association car je ne connais pas la Med et ne suis pas à la hauteur pour ce genre de boulot.

Merci pour eux.

L'équipage
28 avr. 2011
28 avr. 2011
0

juste une mise aupt à mon avis, il ne faut pas être que skipper...
à moins qu'il n'y ait un accompagnateur, mais si ce sont des ados (jusqu'à + de 21 ans si si, + de 21 sont encore ado) cela demande une certaine connaissance du milieu éducatif (j'ai connu)
je suppose aussi qu'il faut une reconnaissance légale du titre de skpper ou autre dénomination, pour les assurances
JL.C

28 avr. 2011
0

Non, il s'agit de passagers adultes en dehors des périodes où l'association encadre des ados sur l'eau.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (192)

mars 2021