recherche renseignement sur flush poker

Bonjours, j'aimerai savoir si le flush poker peut être béquillé, sachant que c'est un quillard. Je recherche également un plan d'origine sur ce bateau, assez rare, car il fut construit seulement en 150 exemplaires par Guilbert Marine, sur un plan de Michelle Joubert.
Par avance merci et passé de bonne fête de fin d'année.
A bientôt.
;-)

L'équipage
21 déc. 2004
22 déc. 2004
0

poker/flush poker/poker dinette
voilà une jolie carène qui donne encore du soucis à de nombreux bateaux modernes.
Si je ne me trompe, le poker a été construit par Jeanneau et le flush poker par Gib Sea.
Le premier avait des aménagements plus orientés croisière et il y avait la possibilité d'avoir un aménagement "dinette" c'est à dire carré en U autour d'une table sur tribord. le passage vers l'avant (cabine double + WC/lavabo" se faisant alors sur babord.
Le poker était proposé avec un lest cours et un tirant d'eau de 1.45 m. Il béquillait très bien. J'en ai vus avec des béquilles vraiment très lègéres.
Le Flush Poker était plus orienté régate, avait des aménagements plus sommaires, une finition plus "critiquable", un lest plus profond, et un roof plus applati. Normalement, le flush poker ne béquille pas.
Cependant, il y a dans un petit port de Bretagne nord ces deux versions du poker. Ils ont exactement le mème lest ... mais un béquille régulièrement, et l'autre ne l'a jamais fait car il n'y a rien de prévu pour recevoir dés béquilles.

23 déc. 2004
0

des béquilles
Je vous remercie pour ces renseignements, j'avais l'intention en juillet ou août prochain de le caréner en calle sèche à marée basse pour ma première fois. Je comptais le béquiller puisque le bateau était livré avec des béquilles mais personne ne savait réellement si cela pouvait fonctionner. Mais je pense que je le relèverai par une grue, afin d'obtenir de bon résultat et le temps d'y installer le sondeur speedomètre multi 100 tout neuf, de changer les vannes et autre petit travaux extérieur.
Je vous souhaite un joyeux Noël et une très bonne année 2005. A Très bientôt.

29 déc. 2005
0

Expérience béquillage Poker
Bonjour
Ayant navigué sur un Poker, en bretagne, nous avons béquillé par deux ou trois fois.

Le saumon profilé est très étroit et porte mal à l'arriere. Sur fonds un peu mou, sable et vase, le bateau s'enfonce de l'arrière jusqu'à s'appuyer sur le safran...

Nous avions tendu le mouillage au maximum pour limiter un peu cet effet.

Occasionnelement, par beau temps et bien protégé de la houle le béquillage est faisable. Régulièrement je ne le ferais pas.

Une autre expérience sur mousquetaire:

Une toute petite houle à laquelle nous n'avions pas fait attention : à peine 10 cm, peu visible et très longue. Situation très dure à l'échouage, et violente mème pendant plus de 5 minutes. Nous avons regretté de ne pas avoir deux ancres au mouillage pour nous déhaler et épargrer de solides coups de boutoir au bateau.
Au jusant cela s'est bien passé, mous avions pris la précaution de déplacer les ancres pour nous déhaler rapidement.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (47)

mars 2021