Recherche propriétaire d'un bi-loup 7.75

Bonjour à tous,

Je recherche des informations sur le bi-loup 7.75
Merci pour votre aide.

L'équipage
26 juil. 2003
26 juil. 2003
0

que veux-tu savoir ?
j'ai un biloup 7,65 (et non pas 7,75) depuis une quinzaine d'année. C'est le deuxième, le premier a sombré. Voilà

Alain

27 juil. 2003
0

bi-loup
Bonjour,

Est-ce un bon bateau ? J'ai l'intention d'en acheter un. Je trouve qu'il est fantastiquement bien conçu pour cette taille. Il possède une habitabilité important. Néanmoins, c’est un bi-quilles, est-ce un problème pour une navigation côtière. Je suppose qu’il ne doit pas avoir une attitude aisée lors de remontée au près.

A+

27 juil. 2003
0

bi-loup
j'ai eu 2 fois l'occasion de naviguer sur des bi-loup : un convoyage arcachon - la trinité sur un 10 m (le 102 je crois ?) et une ballade côtière en bretagne nord sur l'ancien modèle de 7-8 m (je ne connais pas les désignations commerciales exactes)
personnellement, ça n'est vraiment pas le genre de bateau qui me convient, mais je pense qu'il s'agit d'une construction robuste et saine (pour les bateaux faits par Wrighton, à voir concernant les multiples constructions amateurs): c'est un peu un bateau à l'anglaise, grande habitabilité (mais emménagements pas très marins), confort intérieur, et une coque fabriquée autour
les performances sont loin d'être exceptionnelles, mais ça n'est pas le programme - si le près n'est pas des meilleurs, celui essayé remontait suffisamment bien au vent, peut être justement grace aux 2 quilles : il y en a tjrs une ds l'axe
l'autre avantage des biquiles est l'échouement facile : pourquoi difficile en côtier ?

27 juil. 2003
0

le biloup
bateau de croisiere en famille en general livré coque nue amenagement amateur il y a de tout du super bien fait et du rossignol chacun ses gouts ce n'est pas un foudre de guerre les avantages solide (un copain a loupe une manoeuvre en ecluse il a ebraiché le beton avec l'etrave l'inox etait raye) l'echouage ne peut etre plus facile, j'ai entendu parle (et vue)quelques pb d'osmose assez important et comique de l'affaire que sur un bord pourquoi???

daniel13/73

27 juil. 2003
0

biloup
Cest vrai qu'il est trés habitable, mais la hauteur sous barrot n'est pas suffisante pour que je me redresse (1,78 m), alors ça fatigue à la longue. Avec la couchette double avant et la couchette cercueil, on est bien a trois. J'ai un moteur 9,9 Yam dans un puits qui est trés suffisant (4 kts). Il remonte apparement pas si mal au vent mais comme il derive pas mal, le résultat final est moyen. Il correspondait bien a mon programme: mouillage toute l'annee (on se pose deux fois par jour), croisière cotière entre Royan et Benodet de quelques jours en s'échouant dans les iles, faible tirant d'eau (60 cm) pour la chasse sous marine, facile à utiliser pour toute la famille. Le premier que j'ai eu était grééen en cotre et je trouve qu'il était mieux équilibré (moins ardent)surtout quand le vent forcit.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

un soleil gros comme ça

Après la pluie...

  • 4.5 (171)

un soleil gros comme ça

mars 2021