Recherche point hivernage sortie est du canal de Kiel

Bonjour,

Je pars avec mon Oceanis 37 de la pointe Bretagne cet été pour rejoindre Stockholm en 2 étapes. 15 jours en juillet pour aller jusqu'à la sortie du canal de Kiel (côté mer baltique). Au printemps prochain, fin du convoyage jusqu'à Stockholm.
Je cherche un point d'hivernage pour sortir le bateau entre les deux trajets, donc dans le voisinage de la sortie est du canal. Est-ce que quelqu'un pourrait conseiller un endroit, chantier naval ou autre ?
Merci par avance.

L'équipage
16 mai 2021
16 mai 2021
0

Bonjour Artic

Tu devrais te mettre en rapport avec un de nos membres JEC qui est en plein dans l'aventure.

Le Moko


17 mai 2021
0

Le chantier naval de Cuxhaven est très bien, ponctuels efficaces, etc


17 mai 2021
0

La demande est côté Baltique.


Arctic Star:Effectivement, ce n'est pas le côté recherché du canal. Merci quand même du tuyau.·le 17 mai 16:35
17 mai 2021
0

Notre expérience collective est de plus faire confiance aux chantiers allemands que scandinaves, mais je n'ai pas testé de ce côté là du canal,il doit y avoir pléthore


17 mai 2021
0

On a hiverné 2 fois sur l’île de Fehmarn . Un paysan loue ses hangars l’hiver pour y mettre des bateaux , il en a 200 à peu près. Il est bien rôdé pour le démâtage et il a suffisamment de bers pour les bateaux . Par contre pas de chantier donc pas de travaux possibles . Il a des chambres que l’on peut louer pour travailler sur le bateau . Sinon il y a un chantier au bourg de Fehmarn. On prenait l’avion jusqu’à Hambourg et ensuite il y a un train pour l’île . Il y a aussi un chantier à Hellingenhafen mais je crois qu’il est souvent plein . Si ça t’intéresse je te transmets les numéros de téléphone.


17 mai 2021
0

Merci pour le tuyau concernant l'île de Fehmarn. Ca paraît super bien placé. Pas forcément de travaux à faire car mon bateau aura passé pas mal de temps au chantier Begoc (St Pabu) avant le voyage et je croise les doigts qu'il n'y ait pas trop de casse durant les 2 semaines de transit. Je suis très intéressé par les noms et numéros de téléphone.


17 mai 2021
0

Tu as aussi des chantiers vers Flensburg mais également en face sur la partie Danoise, il y en a un aussi juste à la sortie du canal de Kiel, tu as aussi des chantiers à Travemunde ou plus au nord un peu avant Fehmarn yachtwerft.com[...]/

Juste une remarque en passant. La Baltique est une zone de navigation formidable. Après un premier tours sur plusieurs années en passant par Goteborg, le gota canal, la Finlande et retour par les pays baltes, on a tellement été emballé qu'on recommence.

Bref si tu es monté là-haut, reste y un peu ;-)

Tu peux aussi aller à Stockholm via Goteborg et le gota canal, c'est magique !

Dispo par MP si besoin.


Arctic Star:Génial. En fait on s'installe pour 3 ans à Stockholm et du coup le transfert du bateau est pour un bon bout de temps et on va en profiter... Je récupére toutes ces infos.·le 17 mai 21:08
17 mai 2021
0

Nous l’avons fait plusieurs années à Sonderborg. Très bons souvenirs.


18 mai 2021
0

IL y a beaucoup de choix à la sortie du canal.
J'avais comparé les prix : à la base c'est assez similaire en Allemagne. Ensuite il y a 3 "gammes" : en extérieur, en hangar "normal" et hangar chauffé. C'est très dur de trouver de la place en hangar car il y a une pression grandissante et il faut profiter de la période actuelle, remise à l'eau et éventuelle rupture de contrat pour prendre une place libre.
Avec Bob_CH, on a comparé les prix de façon détaillée entre Rendsburg (Marina Yachtservice Schreiber), où je crois qu'il va aller et Schiffswerft Laboe où je suis depuis 2 ans. C'est presque pareil. La différence ensuite est au niveau des services. A Rendsburg, le chantier ne gère que les hangars, tout le reste étant fait par toi ou des artisans partenaires. A Laboe c'est des forfaits avec un taux horaire nettement supérieur à la France, donc ça revient assez cher. Je crois que Schreiber a de très grands hangars et de la place, environ 4 heures de la sortie du canal. L'escale est très sympa.
Il y a aussi Ancker à Kappeln que j'avais interrogé, compétitif et qui m'avait fait bonne impression quand j'y étais passé mais ils étaient complets en hangar (Mittelsmann après le pont est surement très compétent mais très cher).
Autre piste, 2 chantiers pas très loin de Sönderborg au Danemark, ils semblent avoir une bonne répution mais les devis étaient un poil au dessus des chantiers allemands, et ils font tous.
Ne pas trop déléguer de façon aveugle les travaux, bien surveiller ce qui est fait...


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les caprices du ciel

Après la pluie...

  • 4.5 (11)

Les caprices du ciel

mars 2021