recherche plans du Jurançon / Philippe Harlé

Je viens d'acheter à Nouméa le n°1 de cette série de coque alu modèle Jurançon sur plan de Ph Harlé. L'ancien propriétaire ne l'ayant pas entretenu, j'ai pas mal de "petits" problèmes, difficiles à résoudre sans les plans ! Si un des membres de cette communauté fort sympathique et dynamique peut m'aider, ce serait avec bonheur !

L'équipage
29 juil. 2003
29 juil. 2003
0

Harle
Bonjour Mimi;
Il te fat écrire à ClaudeHarlé, à La rochelle (voir page blanche). C'est l'épouse de feu Philippe. Elle vend les plans à qui les lui demande. (j'ai echeté une partie des miens). En plus elle est trés gentille.

Bon courage
JP
perso.wanadoo.fr[...]dex.htm

29 juil. 2003
0

Ah le jurançon !!!
S'agit-il du n°1 Chavantré (rien à jeter),Aluminium et Techniques ou Todini(alex), en finition amateur ? J'en ai réalisé un, si tu as des soucis tu peux me contacter. Pour les plans il me reste quelques documents. As-tu connaissance d'autres jurançons en nouvelle calédonie?
daniel-32-s@wanadoo.fr

19 juil. 2005
0

JURANCON
Nous sommes les heureux et nouveaux propriètaire d'un Jurançon et sommes à la recherche de toutes infos,photos,modifications etc concernant les models qui ont navigué loin .
Merci par avance pour vos documents .
Gael Nathalie Adelie Theo .

19 juil. 2005
0

Il y en a 1 autre
qui porte le nom d'OZ, avec un trait vert au lieu du bleu de Simbad. Je crois qu'il a 1 an ou 2 de moins que ce dernier.
Ces voiliers ont l'air d'avoir essaimé autour du monde.
Je suis en effet intéressée par tout document touchant à ce modèle pour aider un ami à bosser ur son voilier en amélioration après quelques années d'abandon relatif (il servait d'appart collé au quai).

19 juil. 2005
0

le N° 1 est à Nouméa !
En effet, il s'agit du voilier d'un ami précieux, celui qui nous a fait connaitre et aimer la voile !
son Jurançon, cheté ici, était passé par les Antilles, Tahiti, puis arrivée à Nouméa voici environ 7 ans. Il porte le n°1 de la série !
Je cherche pour lui les plans de ce voilier : notamment plans de voilure pour savoir quelle est la garde-robe la plus adaptée à ce modèle. Il dépose la dérive d'ici quelques jours pour asblage et vérificétion avant de fire le tour de Calédonie en septembre.
Nous avons navigué dessus et ce voilier a en effet une bonne tenue en mer, il a traversé du gros temps sans souci, petit bouchon confortable. Son carré avec les hublots de coque permettant de voir autour est génial et super convivial !
Donc à très bientôt !

19 juil. 200516 juin 2020
0

une photo du Jurançon n° 1
sur la route de l'ile des Pins un jour sans vent !

27 nov. 2005
0

no 1 chavantré
salut , moi aussi j ai un no 1
Le no 1 de chavantré acheter en avril 2005
il a un pont en CP , finition amateur , mais pas par n importe qui car son premier proprio était le célèbre Roséo , pote de Ph Harlé
bonne retap de ton canote et a bientot

29 avr. 2014
0

Bonjour
Je connais bien le pont CP de ce bateau car j'ai aidé P.Roséo à le construire avant de faire le mien, Lichen, qui était à Nice en vente l'an dernier.
CP acajou Grand Bassam 9m/m multiplis de la SNBCC, très résistant et très cher à cette époque. Barrots en sapin sans noeuds lamellé à la résorcine sur moule. D'après Philippe Harlé, ce pont était plus léger et plus solide que le pont alu.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (171)

novembre 2021