Recherche logiciel de navigation pour tablette samsung.

Je cherche un logiciel de navigation pour tablette Samsung TAB. E que je veux interfacer avec un GPS garmin 741sx.
Si quelqu'un a une bonne idée sur le sujet ça me rendrais un
Grand service...

MERCI les amis...

L'équipage
18 août 2016
18 août 2016
0

C'est simple j'ai une galaxy tab A et je fais avec Navionics.
L'an dernier j'ai été de la Bretagne sud jusqu'en Lettonie et retour jusqu'à Boulogne où malheureusement j'ai du arrêter pour me faire opérer. Je suis reparti cette année tranquillement en avril et en ce moment je suis à Almerimar en Andalousie où j'attends des pièces pour réparer. Je laisse la tablette sur la tac et je mets le smartphone galaxy note à la console et je bloque la rotation de l'écran.
Voilà je ne navigue qu'avec ça.
Je vais probablement investir dans une lenovo 10" avant de repartir pour assurer la sécurité parce que la Galaxy me fait des cacas nerveux au niveau de la charge, un problème de logiciel interne mais ça a l'air de revenir correctement alors je me méfie.
Je trace ma route et j'essaye au mieux de la suivre.
Je ne comprends pas pourquoi tu veux y connecter un gps externe alors qu'il y en a déjà un dans la tablette qui marche très bien.
Le logiciel boating hd te donne en permanence ta vitesse la distance et l'heure d'arrivée au prochain waypoint ai si que la distance à l'arrivée et l'heure où tu es supposé arriver en fonction de ta vitesse fond (ou gps).
Pour moi ça me suffit amplement.
Tu as également toutes les marées et courants en instantané. Et c'est assez précis.
Maintenant si veux faire du rase cailloux il faut quand même se méfier un peu des cartes électroniques. Je peux te dire que je suis rentré dans une marina au sud de la Suède l'an dernier un endroit mal pavé et de nuit 1 m à 1,5 m de chaque côtés du bateau j'ai pris l'axe sur la carte et j'ai envoyé le bourrin pas le droit de se laisser embarquer. Tout s'est très bien passé et je suis ressorti idem puisque c'était plein à craquer.
J'ai fait des essais pour vérifier la précision des cartes dans le nord de l'Allemagne et je peux garantir que à peine j'avais franchi l'alignement des vertes j'étais dans la vase. Ben ma trace sur la carte était exactement là où j'étais passé.
C'est d'une précision incroyable.
Il y a open cpn qui marche aussi sur la tablette mais les cartes cm93 dates un peu et n'ont pas les mises à jour. En plus il n'y a pas les détails des marinas.
Il y a encore "marine navigator" que certains préfèrent.
Il y aussi transat I sailor" qui est la version Android de son homonyme pour ipad.
C'est simple tu tapes boating hd dans la recherche de play store et tu auras tout ce qui est navionics et en descendant dans la page tu devrais avoir les logiciels similaires.
Bonnes navs.

21 août 2016
0

Bonjour ,

J'ai essayer Boating sur une tablette mais j'ai peur de me faire
lâcher car je trouve ces tablettes un peu quincaille ,
peut on se servir de boating avec un PC portable durci par exemple ?

L'an dernier aux pays bas, ma tablette Samsung c'est pris un virus
lors d'une connexion dans une marina ,
tout a disparu 'boating' aussi , et plus de GPS !!!

Je n'imagine pas la cata si c'était arriver en mer !

19 août 2016
0

Idem sur ma Galaxy note pro 12.1...

21 août 2016
0

Marine Navigator
pourquoi interfacer avec un gps? Y en a un ds la tablette. ...

21 août 2016
0

Sailgrib pour moi avec les cartes raster mbtiles en telechargement. Difficile de s'en passer une fois qu'on y a pris goût.

Bonne soiree.

21 août 2016
0

Ca à l'air pas mal, mais comment on "met" des cartes et où on les trouve ?

22 août 2016
0

Sur le site du voilier logos. pierre.lavergne1.free.fr[...]et.html

Tu copies les cartes depuis ton pc dans un répertoire de la tablette et tu indiques ce répertoire dans les paramètres sailgrib. J'étais un peu déçu par les modèles de courant que je trouvais décalé d'une heure environ par rapport à la réalité. Mais hier il y a eu une mise à jour avec de nouveaux modèles... Alors, nous allons voir.

Bonne journée.

26 août 2016
0

OK, merci je vais essayer

26 août 2016
0

Navionics, c'est bien.

26 août 2016
0

Oui, Navionics c'est bien, c'est simple.
j'ai tenté d'installer open cpn, même sur pc c'est une usine à gaz, à moins d'être un geek, y'a pas moyen d'importer des cartes (chemin jamais reconnu, format non reconnu etc.)
Bref, à réserver aux initiés...

28 août 2016
0

Bonjour,

J'utilise Navionics et Transas iSailor.
Je trouve des defauts et des avantages aux deux. Le gros plus de Transas pour moi c'est de permettre de tracer une route et de voir son XTE. On peut aussi choisir un XTE maximum avant alarme. A moins que ce soit une erreur de ma part je n'ai pas vu l'equivalent sur Navionics pourtant pour moi c'est une fonction tres utile (au moteur en tout cas).

De facon generale je trouve Navionics plus simple et plus agreable pour le planning et Transas plus utile lors de la Navigation. Transas est aussi plus cher a priori (L'application est gratuite mais une zone tel que France-Mediterranean coute 50 euros)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (87)

mars 2021