RECHERCHE LA PERLE RARE...

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos connaissances....lol

J'aimerai changer de barque... j'ai un EDEL 4 pour l'instant mais mes plan de navigation on changé (moins amical et plus familial et j'ai 3 enfant une femme et un chien...lol...)

J'ai quelque critère aussi... Voici ma recherche

Voilier entre 30 et 33 pieds
2 Cabines
Barre à roue
Prix entre 15000 et 20000€
Pour navigation en Zélande et mer du nord (pour l'instant)
Moteur Inbord également.

Si vous avez un bateau qui correspond... n'hésitez pas...

Merci d'avance

L'équipage
02 mai 2012
02 mai 2012
0

Bonjour,
Souvent, après "un certain temps", le plaisancier recherche "le mètre en plus"
Toi, c'est carrément 2 m d'un coup ! Soit...
J'ai franchi le pas du mètre en plus l'an dernier (de 9 à 10) et j'en suis certes très heureux mais je me permets de te conseiller de bien réfléchir à la suite et à ton programme.
Quelques idées comme ça en vrac :
- Ne vaudrait-il pas mieux t'amariner un peu plus avant de prendre plus gros ?
- Deux mètres en plus augmentent sérieusement la place de port et les frais en général
- 30 pieds et 2 cabines, pour 5 et un chien c'est petit... (en fait, ce que je dis est un peu contradictoire 9 m, c'est grand par rapport à l'edel, mais c'est petit pour 5 personnes)
- 2 cabines, tu veux dire en plus du carré ou carré compris ?
- comme tu sais, je viens d'acheter un Sun Od 34 et cette taille pourrait te convenir, mais je pense que tu devrais en essayer plusieurs avant de choisir ton modèle. (vivre dedans à 5 et le chien pendant une semaine, c'est autre chose que le voir chez le marchand...)
- enfin, pour cette taille, 20 K€ me semble un peu juste ou alors tu en trouves un très ancien et tu es très bricoleur.
- si tu changes de bateau prochainement, surtout prends en un qui sera revendable car dans quelques années tu auras peut-être à nouveau la maladie du mètre en plus...

02 mai 2012
0

Salut pircarre,

Quand je dis 2 cabines c'est 2 + le carre transformable... mes enfants sont encore en bas ages... ( 7, 5 et 2ans) ils prennent pas encore beaucoup de places lol. Pour les frais de port, je compte si je change changer et aller en face a wolf ou a colijnsplaat... qui sont moins cher que Kortgene ça équilibrera.

Pour les manoeuvre c'est clair qu'il faudra un petit temps d'adaptation mais ça devrai aller...

merci beaucoup

02 mai 2012
0

Kortgene est vraiment top mais cher...

03 mai 201203 mai 2012
0

J'en serai presque flatté...
La liste d'attente est différente selon les tailles.
D'environ 1 an pour un 22 pieds à 3-4 an pour un 38-42.
A colijnsplaat les bateaux au-dessus de 42-43 pieds de compte sur les doigt de la main. Le plus gros à ma connaissance est un Hanse 461.

02 mai 2012
0

Colijnsplaat, le meilleur port de Zeelande, le seul hic est la liste d'attente, +- 200 bateaux!

02 mai 2012
0

Perso j'ai attaqué direct avec un 10m... Bon ok avant ça j'avais passé ma jeunesse sur les voiliers familiaux, en école de voile sur dériveurs, optimistes, vauriens, etc, et plus récemment quelques sorties sur hobbie cat, et passé l'appréhension du 1er départ et le cafouillage de la 1ere arrivée, ça se passe très bien. Un 10m est pas plus difficile que ça à manier, surtout quand ils sont bien équipés. A 4 ou 5 c'est idéal. 2 cabines + carré (mais où on peut difficilement dormir car pas transformable et assises étroites). Par contre, effectivement le budget me semble faible pour ce genre de bateau, ou alors comme le dit Picarre, la bonne affaire, ancienne et à condition d'être bon bricoleur... Surtout que je doute que des bateaux de 10m de 15 ou 20 ans avaient déjà une barre à roue, etc... Bonne recherche, c'est en tout cas je trouve une bonne longueur et un bon compromis, même quand l'expérience est faible ou lointaine...

02 mai 2012
0

Merci motard34...

02 mai 2012
0

pourquoi une barre à roue ?

02 mai 2012
0

Salut Jeanlittlewing,

Je m'attendais a cette questions.... lol... Franchement je pense que c'est plus facile pour les manoeuvres... et plus confortable... c'est surement pas Utiles mais j'ai envie d'une barre a roue...lol

02 mai 201202 mai 2012
0

euh, sous voiles ou pour les manœuvres de port je préfère de loin une barre franche et ça fait des soucis en moins et des pannes potentielles en moins

d'un autre coté certains plans (Berret par exemple) doivent être tenus aussi à plat que possible sinon barre virile. témoignages de 2 copains qui ont des first 35.

j'ai néanmoins un faible pour le First 345, qui doit être dans tes prix ou presque, beau bateau rapide et élégant, cabines nombreuses

02 mai 2012
0

Plus facile pour les manoeuvres, certainement pas ! Quand ton bateau est arrêté, tu ne "vois" pas dans quel sens est ton safran.
Lors d'une manoeuvre (en arrière par ex.), s'il est du mauvais côté et que tu t'en aperçoit quand le bateau bouge dans le mauvais sens, il est déjà trop tard pour faire faire deux tours à ta roue pour changer le sens de recul...

Je regrette aussi parfois la sensibilité de la barre franche qui "avertit" ta main des réactions du bateau.

La seule chose qui m'ait fait choisir une barre à roue, c'est le mal au dos et aux épaules quand je barrais longtemps par vent un peu fort.

Si pas de problème physique, garde la barre franche !!!

02 mai 2012
0

Je me posais la même question,...pourquoi une barre à roue,...
ça n'engage que moi, mais il me semble que dans cette taille de bateau la barre franche reste un must !
Pour le budget il doit y avoir moyen, mais comme déjà dit il faut pouvoir un peu bricoler et prévoir une part du budget pour les bricolages !
Bonnes recherches

02 mai 2012
0

pour la barre a roue, je te conseille d'essayer.... moi j'y arrive pas avec...

02 mai 2012
0

J'avoue que pour la barre à roue j'ai eu un peu de mal aussi la ou les toutes premières fois, même après 20 ans sans avoir touché une barre franche j'en avais gardé les reflexes et donc j'avais tendance à barrer "à l'envers", ce qui est très génant. Mais depuis plus de pbs... Du coup on se retrouve comme au "volant d'une voiture", pour aller à droite (tribord) je tourne ma barre à droite et inversement à gauche. Bcp moins de ressenti avec une roue, par contre sans doute plus confortable et moins physique et comme en nav familiale il y a souvent le pilote de toute façon ça change pas grand chose...

02 mai 2012
0

Un Dogger Van de stadt 10 m en acier ( et il est près de chez nous)

Ca c'est du costaud. S'il n'est pas rouillé, ça peut être pas mal pour toi...

www.e-y-n.com[...]02.html

02 mai 2012
0

Je trouve qu'une barre à roue, c'est beaucoup mieux, question de standing : en effet, rentrer dans une marina bondée (28 chevaux, gaz dans le coin) sur son 30 pieds en faisant la roue (...) comme un paon, CA c'est le grand chic. Surtout si on rate son approche et qu'on hurle sur le premier équipier qui passe :)

Franchement, une roue, à moins que ça soit justifié par les efforts physiques que demanderaient une barre franche, non merci. Je ne mettrais jamais un centime dans ce genre d'artifice d'apparât!
quand je vois par exemple le nouveau Dufour 335 à double barre à roue, je me demande si à part flatter l'ego et rallonger encore un peu le sentiment de masculinité du "skipper", on ne se moque pas un peu du navigateur en mal de consommation?

Par contre, si je peux te donner un bon conseil pour ton futur 30 pieds : investis dans un bon propulseur d'étrave. Et un traceur Raymarine 16/9 28 pouces pour ton cockpit. En chipotant un peu le cablage, tes gosses pouront y regarder un DVD (un plus pour la tranquilité et la concentration lors des manoeuvres de port un peu ambitieuses).

Amicalement, bien entendu :)

03 mai 2012
0

Les bateaux de 33-35 pieds actuels font presque 3 m de large au tableau. Pour voir quelque chose sur le côté (pire encore si tu as une capote - accessoire indispensable des les eaux que je fréquente), il faut pouvoir se décaler. D'où une graaaande barre à roue ou deux barres à roue.

Avec une barre franche, ces carènes modernes très plates ont des safrans très profond car sinon le safran "prend l'ascenseur" avec la gite et sort de l'eau. Or ces safrans profonds sont très durs naturellement et il n'est pas raisonnable d'envisager une navigation longue en les barrant avec une barre franche. ce serait trop physique pour le plaisancier moyen en général doté d'une condition physique médiocre (je parle au moins pour moi !).
D'où la nécessité de passer à une barre à roue.
Ceci étant, je regrette quelques fois mon "bout de bois" qui permettait d'avoir infiniment plus de précision dans les manoeuvres.

02 mai 2012
0

A ce prix-là, il y a les Westerly 31 (Berwick, Pentland, Longbow, Renown) en version Ketch (pour la barre à roue) mais pas en France, par exemple :

www.yachtworld.fr[...]ery.jsp

Pile poil pour la zone de navigation envisagée, mais le moteur est vieux...

02 mai 201202 mai 2012
0

Comme Jean, dans cette taille là et avec à peine plus de budget, First 345, 3 cabines.

Je plussoie sur la barre à roue, moi j'aime pas et je peine à voir son utilité sur un "petit" bateau, mais après si ça te fait plaisir, pourquoi pas, c'est ton choix ?!?

Sinon ta perle rare se trouve probablement plutôt dans les bateaux nordiques, p.ex Dehler optima 98 GS ou AK (2 cabines, barre à roue, moteur inboard).

Et aussi les Contest 31 et 33.

Idéalement, il faudrait trouver un modèle avec un dog-house pour le toutou :mdr:

02 mai 2012
0

salut,

il y a le notre si tu veux bricoler un peu pour refaire les vaigrages et un peu de peinture, le reste (ce qui est le plus important) est en bon état.

l'annonce est également sur le site.

voiliergalatee.canalblog.com[...]/

sinon bonne recherche....

:)

02 mai 2012
0

SYMPA.... tu as plus de photos??? michael.delanghe@gmail.com merci... quel prix???

02 mai 2012
0

A propos du dilemme barre à roue / Barre franche.
J'ai tjrs eu des bateaux à barre franche. Sur le dernier (10m, 5 tonnes), j'ai eu le choix entre les deux solutions mais suis resté fidèle au bon vieux bout de bois; depuis, j'ai régressé en taille (et peut être sur d'autres aspects aussi ?!) mais j'ai eu l'occasion de pratiquer un Océanis de 9m et qq, avec une barre à roue. Et je dois dire que dans la baston du moment (rafales à 40 noeuds par instant), c'était quand même jouissif d'être là, planté debout derrière cette roue, bien calé, et sans aucun effort, placer le bateau au cm près (bon, j'exagère un peu; au 1/2m près) pour passer les vagues qui coiffaient le bateau.
Donc , à l'instar du paon et de Spirale, je comprends l'envie de faire la roue même si à mon avis c'est un ustensile qui reste optionnel et ne doit pas faire passer à côté de la super occas' qui n'en serait pas doté..

02 mai 2012
0

Merci Tribal....

02 mai 2012
0

Je vous avoue que je suis absolument fan de voir une femme derriere une barre a roue.... ca me rend dingue...lol

02 mai 2012
0

Salut,

Avec ces objectifs et ce budget je penserai à des bateaux de 28/30 pieds avec cabine arrière et lit breton type feeling 920, Jouet 920, Kelt 850.

Quand à la barre à roue ce n'est à mon sens pas adapté à ce type de taille car ça diminue la taille du cockpit de manière importante pour un bénéfice quasiment nul voire contre-productif à la manoeuvre.

Nicolas

02 mai 2012
0

Les pro barre franche ou les pro barre à roue ont ils réellement une longue expérience sur chaque pour pouvoir juger ? Qui plus est, c'est rare de pouvoir tester le même bateau (ou ne serait ce que des bateaux comparables) avec barre franche et barre à roue pour se faire une réelle opinion. Quant à dire qu'on perd de la place avec une barre à roue, j'ai des doutes (si l'ensemble a été bien étudié/conçu), car certes ça prend de la place, mais une barre franche également et il n'est bien sur pas question de mettre un équipier sur le trajet de ladite barre, donc tout l'espace en arrière de la barre est perdu (en tout cas en navigation). Enfin, quoi qu'il en soit, je pense qu'on a pas non plus réellement le choix entre les 2, les constructeurs faisant ce choix pour nous...

02 mai 2012
0

Il est vrai que dans ce budget, le choix de la barre à roue restreint le choix :-( Masi c'est toujours étonnant de partir au quart de tour sur le débat barre franche/ Barre à roue... alors que Spirale n'a pas demandé de conseil ou d'avis sur le sujet, c'est juste un de ses critères... au même titre que les 2 cabines, le moteur Inbord (c'est vrai ça pourquoi pas un hors-bord ? : plus simple d'entretien, facile à changer, pas de bout dans l’hélice, pas de traînée :langue2:...)

Vu la zone de navigation, le tirant d'eau, ne devrait-il pas être un critère également ? :reflechi:

02 mai 2012
0

Merci dagget... effectivement le tirant d'eau est important mais asser rare de trouver dans cette catégorie de bateau des tirant d'eau important... mais je me trompe peut etre...

03 mai 2012
0

Tu sais pour le tirant d'eau, j'ai navigué dans le coin avec 1,75 m pendant 20 ans. Depuis, je suis passé à 1,92 m et je n'ai pas plus de problème. Je trouve qu'en Zélande, soit on a vraiment de l'eau soit on a pas du tout même pour faire flotter l'annexe...

02 mai 2012
0

En ce qui me concerne l'avis que j'oppose est simplement lié à la barre à roue sur un bateau de 9 m. La place perdue n'est pas gênante en mer mais au port lorsqu'on met tout la petite famille autour d'une table. La barre franche on la soulève et là on a un boulevard. C'est bien entendu du vécu. Encore cet été nou étions à 3 bateaux, 2 de 10 m à barre à roue et un 9 m à barre franche. Et bien au port on est mieux dans le cockpit du 9m et ce de l'avis des 3 équipages.

Autrement en mer je n'ai rien contre la barre à roue. C'est une question de sensibilité mais pour moi le pilote est souvent en place à la sortie du port donc...

Et pour finir il s'agit bien de répondre aux critères demandés sans polémiquer tout en se disant qu'il faudra peut-être en sacrifier un...

Nicolas

02 mai 2012
0

J'achèterais un voilier de 12 mètres, je ne voudrais pas de barre à roue!....

02 mai 2012
0

pour nous sur le GB33 on mange à 4 ou 5 facilement dans le cockpit, sans problème mais il est vrai que ce bateau est très habitable pour ce type de taille. on avait choisi ce modèle (en autre) à cause de la hauteur sous barrot qui est d'1m88 dans le carré et je "tiens" dans la couchette avant et dans la couchette skipper (je mesure 1m90).
Tirant d'eau 1m75, prix 20 000€ à débattre donc à négocier sur place si on se met d'accord.
voili voilou,
je répète je souhaite une vente clean sans histoire pour les 2 parties, et on le vend pour acheter plus grand genre 37/38 pieds (ben oui la famille s’est agrandie), 3 cabines mais petit budget.
D’un autre côté je viens de le finir pour naviguer cette année et snifff j’aimerai bien en profiter cette année ou trouver son remplacent très rapidement ….
Mais on en est pas là …
:mdr:

02 mai 2012
0

Effectivement ça semble correspondre pile poil à la recherche de Spirale... YAPLUKA... :-D

www.hisse-et-oh.com[...]3-de-78

02 mai 2012
0

TOUT A FAIT!!!!!.... CTRL ALT SUP MP LOL

02 mai 2012
0

Par contre 178cm de tirant d'eau pour la zeelande.... pas un peu beaucoup ca???

02 mai 2012
0

Meuh non ! Pratiquement tous les ports sont dragués à 2 m. Les "petites balises" (branches ou petites bouées) suivent la ligne des 2 m.
D'autre part, si tu veux passer au dessus d'un banc de sable de l'Oosterschelde à marée montante, si tu le fais avec un TE de 1.40m, c'est pas pour ça que tu ne le feras pas avec 1.78m sous les pieds (ou inversément)
Evidemment, si tu plantes un 10m, c'est plus dur à dégager qu'un Edel4...
Enfin, y'a pas de cailloux en Zélande (sauf dans les digues) et un talonnage ne fait jamais mal, sauf à l'amour propre... :mdr:

02 mai 2012
0

:pouce: Vives les belles histoires qui finissent ... et commencent bien :-D :-D

02 mai 201202 mai 2012
0

Bonsoir,
J'ai été invité à boire un coup sur un KIRK, ben franchement, ça rentre pil poil dans le programme. Cabines séparées, l'arrière pour que les gamins puissent faire le mur discrètement à l'escale et les parents devant se câliner peinards, cockpit central, barre à roue, ( petite, certes, mais à roue... )et pour les prix, ça correspond aussi. Bien sûr, faut aimer... Mais quand même, c'est un Amel!

03 mai 201203 mai 2012
0

Le Kirk était livré avec barre franche. Mettre une barre à roue sur ce bateau est une hérésie car cela manche tout le cockpit.

02 mai 2012
0

sur mon ponton il y a un Brio avec barre à roue top gun !!!!

02 mai 2012
0

Salut. J'ai quatre garçons et une femme. Pas de chien :-)(en tout cas pas au bateau). J'ai revendu mon Edel4 fin de saison passée. Je suis bien placé pour dire qu'effectivement les enfant en bas age ne prennent pas beaucoup de place (1, 4, 6, 8 ans). Mail l'Edel devenait trop juste. J'ai changé en voyant moins grand, mais en cherchant un bateau équipé de 6 vrais places pour dormir. J'ai trouvé le jaguar 27 (8,30 mètres) avec 2 couchettes arrières, 2 en pointe, carré transformable en double. ça me laisse des frais de port pas plus cher que pour l'edel 4 et un voilier sur lequel on passe des WE sans soucis en famille. 3 ou 4 nuits c'est bien. Après on est content de retrouver chacun sa chambre :coucou:
Moteur in board, barre franche, bien entretenu, soigné, équipé avec gps navman pour 6000 euro...

03 mai 2012
0

Ouaiiii sympa le jaguar.... c'est vrai qu'il est pas mal du tout pour ce que je cherche... tampis pour la barre a roue... il a l'air spacieux...

03 mai 2012
0

L’habitabilité d’un 27 pieds ou d’un 33 n’a rien à voir, si c’est pour passer une nuit ou 2 à 5 le genre dayboat le 27/28 est surement suffisant, si c’est pour y passer les vacances genre 2 ou 3 semaines à 4 ou 5 ça me semble un peu léger (enfin c’est ce que je pense sans vouloir blesser quelqu’un), surtout par mauvais temps quand on doit rester au port avec les gosses (3 pour nous). Maintenant si on est juste un couple le petit est bien mieux, cela permet de rester au lit dans la couchette et de profiter de la vie … :-p

03 mai 2012
0

Bonjour
Si vs voulez céder votre edel 4 pour qlq euros, je suis preneur (version dl)

03 mai 2012
0

Si finalement tu es souple sur la barre à roue, regarde du côté des Melody ! Mais attention au tirant d'eau !

Je suis bien d'accord avec ctrl.alt.sup, le camping en famille un week-end sur un 27 pieds c'est sympa. les vacances à 5 + médore c'est plus compliqué... Après chacun voit soit confort selon ses critères...
:famille:

03 mai 2012
0

'tention que pour le jaguar 27 il faut prendre la version entre 72 et 78... après, il lui on fait une plus grande cuisine mais supprimé une des couchette arrière... Et puis effectivement comme dit Ctrl.alt.sup, c'est pas pour passer 15 jours... quoi que... :topla: :pouce: :pouce:

03 mai 2012
0

on part sur une demande de conseils pour des voiliers entre 30 et 33 pieds, pas la peine proposer des 27 pieds ...

03 mai 201216 juin 2020
0

va voir un hollandais ; un peu plus élevé que ton budget, mais tout équipé nav et sécurité, prêt à partir loin si besoin et adapté aux pays à marée pour beachage :

www.stw.fr[...]ers.cfm

ou

cgi.ebay.fr[...]API.dll

prix et conditions à discuter, transfert dans ta zone sans problème

03 mai 2012
0

Salut, sur le boin coin, il y a un dufour 33 avec cabine arrière et barre à roue, le moteur a été refait, il est a rouen!! Y a du boulot: remettre de l'électronique etc..... Il est a 7OOO roros!!!!Place de port à sec 60 roros le mois!!!!! Bonne chance

04 mai 2012
0

JE TROUVE PAS L ANNONCE tu pourrais me mettre le lien???

04 mai 201204 mai 2012
0

Ou même l'annonce, en cherchant un peu ... :heu:

bateau-occasion.vivastreet.fr[...]6137223

Mais c'est un jouet 33 (= fandango :reflechi: ) ca va réveiller Pendruig :mdr:

04 mai 201204 mai 2012
0

Bonjour, L'annonce devait partir fin avril donc elle a disparue!!! mais j'ai le téléphone portable du propriétaire Mr CLOUET

telephone 0699836626

03 mai 2012
0

et le bicoque ou catamaran
c'est plus cher?? ca dépend, si on se contente d'une caranave a voile, c'est pas sur.
Plus spacieux, ca c'est sur.
chez nous 8.4 * 4.4, on loge a six(7) sans probleme( avec enfant 13/11/8/5 et une copine)voir plus si le temps est beau et certain optent pour la trampoline.
tirant d'eau reduit, ce qui est facile en zeelande.
Reste le probleme des place de port et la les hollandais et leur paals, c'est plus difficile.
quoi que, on a cherché en aout 2011 pour une place sur le grevelingen.
deux ports positifs; bruinisse pour un prix de sot et herkingen wsv pour le même prix que dintelmond.on est a herkingen depuis fin mars.
L'avantage du petit tirant d'eau est que tu peux occuper la première place du ponton avec une plus grande largeur qu'un monocoque mais moins de tirant d'eau.
Bonne recherche
Didier

03 mai 2012
0

33 pieds, équipé tour du monde, 15000€, pas de problème, si je le trouve, je le garde pour moi :pouce:

03 mai 2012
0

pas facile de choisir un bateau, il y en a tellement à vendre ... certain 37, 38 pieds sont à partir de 35 000 ça vaut peut-être la peine que tu y jettes un œil, mais il y a surement un peu de taff à faire ... pi de toute façon il y a toujours du travail sur un bateau, donc un peu ou beaucoup tant qu'il navigue ... pi l'esthétique se fera après ! enfin c'est ce que je pense dans ma petite tête .. profiter et naviguer, ça doit être un plaisir, le choix de ton bateau, le type, la taille ... doit vous correspondre, sinon vous risquez de regretter ... alors dépechez vous faites vous plaisir et bonne nav ... ;)c'est bientôt les beaux jours ... :reflechi:

04 mai 2012
0

Effectivement un peu ou beaucoup ca change pas grand chose... et puis c'est gai de prendre soins et d'embellir sont bebe...

03 mai 2012
0

Bonjour Spiral

Juste ma petite experience je suis passé de 6m à 9m
franchement aucun soucis juste un regret j'aurais du passer
à 10m ou 10m50 desuite a prendre en meditation,
charge à toi de bien determiner tes criteres.

Bonne recherche

Le Moko

04 mai 2012
0

Merci merci

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

double arc en ciel au ras de l’eau…magique..!

Après la pluie...

  • 4.5 (51)

double arc en ciel au ras de l’eau…magique..!

mars 2021