recherche info sur sing-sing plan joubert

Sing-Sing plan Joubert coque contre-plaqué.

Bonjour,
Si vous connaissez ou possédez ce voilier, j'aimerai savoir ce que vous en pensez. Comportement, qualités, défauts...
Merci.
Benoît

L'équipage
05 mar. 2002
16 nov. 2002
0

j'ai un sing sing
Bonjour,

j'ai un sing sing et j'en suis très content.
Solide, joli, très bon marin, il passe vraiment bien dans le clapot grace a ses formes étroites, c'est très agréable, il ne semble jamais malmené par les vagues.
Très équilibré à la barre. Bourré de qualité, apparence flateuse..... Mais, mais, mais
l'alu ça caille un peu si on veut bronzer directement alangui sur le pont, donc prévoir coussins.

17 oct. 200616 juin 2020
0

Sing Sing - Voilier Alu de M. Joubert (?)
Raphael,
J'ai lu votre article sur le voilier Sing Sing.
J'ai acheté un Sing Sing en alu il y a trois ans et je cherche tout material comme fotos, dessins, plans, histoires, contact de proprieteurs, chantiers et cetera et cetera.

J´envoie un foto de mon Sing Sing de la semaine passée quand je l'ai mis sur le dur pour hiver en Majorca.
Est-ca le meme Sing Sing de lequel vous avez parlé?

Merci beaucoup pour une breve reponse, et Salut de l'Autriche,
Erik

PS: If your English is better than my French, communication would
be a lot easier...
Oder vielleicht sogar auf deutsch?

09 jan. 2003
0

j'ai aussi un sing sing
j ai aussi 1 sing sing, en contre plaque, coque plastifiiee. ce bateau est vraiment sympa ; je suis juste embete par de multiples infiltrations au niveau du pont. je serais ravi de plus en parler.
@+

13 mar. 2003
0

sing sing
nous avons aussi un sing sing de construction amateur,plan joubert,coque en resine
long 8,00
nous sommes basé au Havre
c'est le NOEUD
il y a 2 autres sing sing au Havre
FRANCISCOPOLIS et EMBUSCADE
a+

15 mar. 2003
0

Excellent Sing-Sing
Bonjour
Sing-Sing ? quel plaisir de pouvoir en parler. Que des bons souvenirs!
Dessinné en 1973, c'est je crois le deuxième plan de Michel Joubert (après "L'Arès"). J'allais dire il en existe dans tous les matériaux sauf le ferrociment!
D'abord en contre-plaqué , 2 versions : l'originale quarter tonner(IOR) flush-deck puis avec un roof (court ou long) il devient un excellent croiseur. Il marque l'entrée de M. Joubert sur la scène de la plaisance : Pouvreau lui offre une place sur son stand au salon nautique au CNIT pour exposer son plan. L'année d'après Pouvreau (le constructeur des romanées) en produit une version alu.
La majorité sont de fabrication amateur dans les matériaux suivant: contre-plaqué, acier , et même polyester (Quelques fois moulés sur une coque en acier tel le "Passe-pierre" qui est allé en Islande).
J'en ai eu un pendant 6 ans de 1979 à 1986. Il m'a emmené de la France à la Norvège et l'Ecosse ; de l'Espagne à Madère , Les Canaries (toutes les iles) etaux Açores retour en France ;et enfin France Espagne Portugal Madère Canaries Antilles puis 3 étés aux antilles (saison des cyclones : j'ai d'ailleurs pris "Klaus" de plein foueten 84 à St Martin). En tout plus de 25000 milles la plus part en solitaire, quelques fois avec mon frère.
Le bilan: un excellent voilier de grande croisière, très équilibré, parfaitement sûr dans le gros temps(j' en ai ramassé du très très fort en Ecosse, dans le golfe de Gascogne, et un cyclone aux Antilles) . Ses autres qualités à mes yeux: un excellent près (son point fort en régate), un bon passage dans le clapot, une super stabilité de route (essentielle en croisière: mon régulateur Navik le barrait sous spi).
Son défaut: très rouleur au portant dû à une flottaison étroite associée à un bouchain supérieur très haut, il rebondit d'un bouchain à l'autre . Fatigant dans les alisés mais on s'y fait.
Cela n'oblitère pas les autres qualités qui sont toujours à mes yeux primordiales. Homologué en 2ième catégorie, je n'ai jamais demandé de dérogation . Cela m'a valu un procès verbal de gendarmerie à St Martin qui n'a jamais donné lieu à aucune suite .
J'ai vendu mon Sing-Sing en Guadeloupe, et il a survécu à "Hugo" à la marina de St François. Après, je sais pas........
Bonne navigations
Laurent .

05 déc. 2004
0

alimentation électrique du sing sing
je vais dans quelques jours devenir propriétaire d'un sing sing et aimerais avoir des renseignements sur les possibilités d'équippement et production d'energie.
Il n'est équippé que d'un hors-bord et je ne peux donc pas compter sur une charge rapide des batteries avec ce dernier.
Pensant plutôt orienter ma navigation sur des mouillages en toute autonomie, j'aimerais avoir votre avis sur les différentes sources d'énergie (éolienne, hydro-générateur, ...).
merci d'avance pour vos réponses

17 mai 2004
0

merci de toutes ces bonnes nouvelles
je suis bien content d'apprendre tout le bien que vous pensez de cette coque, vu que j'ai acqui il y a bientot un an un sing sing a restaurer.
j'ai hate de naviguer avec mais en attendant y'a du travail: un peu d'oxydation (version alu) entre autres peinture et aménagement complet.
je pense de tête que c'est le 5 ou 7 eme de la série, si quelqu'un a des info. Il s'appelait MIQUELON il y a de ca un bon bout de temps......
si quelqun a des photos d'intéreur ou autre je serais super content.
a bientot

17 mai 2004
0

ben alors...
vous n'avez plus qu'aà vous inscrire pour parler de votre bateau

18 mai 2004
0

Souvenir
En 72 (ou 73, m'en souviens plus...)j'ai fait le "vire-vite" pendant la semaine de Marseille sur le proto "Sing-Sing",arrivé de La Rochelle et skippé si ma mémoire est bonne par Laurent Cordelle.Je suis sûr d'un truc, c'est que ça décoiffait!

01 juin 2004
0

Sing Sing N° 4 alu, finition amateur 33 éme année
Pour ceux que cela intéresse, vous pouvez me contacter ou passer nous voir dans l'ile d'Oléron
A bientôt. Michel

01 juin 2004
0

des photo !!
ça serais chouette de voir à quoi il ressemble votre canot, j'ai rien trouvé sur internet, et c'est le genre de bateau que je recherche (petit et marin !).

SAlutation

Julien

07 sept. 2006
0

sing-sing passe-pierre
je suis propriétaire du sing-sing Passe-Pierre qui est allé en Islande. Il est actuellement basé à Martigues. Cela vous intéresse

MD

01 juin 2004
0

des photo !!
ça serais chouette de voir à quoi il ressemble votre canot, j'ai rien trouvé sur internet, et c'est le genre de bateau que je recherche (petit et marin !).

SAlutation

Julien

01 juin 2004
0

des photo !!
ça serais chouette de voir à quoi il ressemble votre canot, j'ai rien trouvé sur internet, et c'est le genre de bateau que je recherche (petit et marin !).

SAlutation

Julien

01 juin 2004
0

des photo !!
ça serais chouette de voir à quoi il ressemble votre canot, j'ai rien trouvé sur internet, et c'est le genre de bateau que je recherche (petit et marin !).

SAlutation

Julien

01 fév. 2005
0

remonte
et hop, une bonne adonnante pour ce fil.

01 fév. 2005
0

Sing-Sing
Jen ai eu un pendant 6 ans. Il etait en acier...Cest un excellent bateau, mais petit, tres petit, HSB:1m62
Jai traversee de Dakar a Salvador en solo sur une moyenne de 105M (meilleure journee 170M), il marche tres bien, assez beau, surtout de larriere trois-quart...
Je l`ai vendu a Curacao...
Il y avait un mec et son sing-sing dont on parlait ds les journaux, il etait alle dans les glaces... Excellent pour petit budget...Petits entretiens, pas besoin de moteur, la godille et une plaque solaire....

07 sept. 2006
0

Sing Sing a Carnon 34

Il me semble qu'il y a un sing sing flush deck à Carnon en Herault

Il n'a pas l'air de naviguer souvent, c'est triste.

11 oct. 2006
0

sing sing à vendre !
le hasard fait peut être bien les choses, j'en ai un à vendre, dans le morbihan, avec mouillage possible (voir annonce sur ce même site !)
à plus

17 oct. 2006
0

sing sing acier
Bonjour,

J'ai eu un sing sing acier durant 13 années avec lequel j'ai silloné les côtes de cornouaille anglaise,de l'Irlande, la bretagne nord et sud.

Je naviguais avec ma feme et mes deux enfants en bas âge avec un sentiment de sécurité inégalable. C'est un bateau simple robuste, marin et sécurisant bien qu'un peu lourd pour le petit temps en version acier.

Que des bons souvenirs, malgré les défaults inhérent au matériaux, à savoir que l'on ai tout le temps le pinceau à la main pour lutter contre la rouille.

Daniel

12 juin 2013
0

Bonjour Daniel

J'ai récemment fait l'acquisition d'un sing sing acier que je souhaite refaire entièrement. Cependant, l'ancien propriétaire n'a pas retrouvé les plans du bateau.
De plus, n'ayant pas pu naviguer dessus, j'ai beaucoup de questions sans réponses quant à l'aménagement intérieur, ce qu'il faut et ne faut pas. Mon but étant de l'équiper pour le grand large, je voulais avoir ton avis et tes conseils/astuces auxquelles il faut que je pense.
A bientôt j’espère
Clément

12 juin 2013
0

Bonsoir,

L'autre soir en fouillant dans mes papiers à la recherche de documents médicaux je suis tombé sur quelques plans que l'ancien propriétaire m'avait données.

Mais il sont trop grands pour mon scanner, et cela m'attristerai de m'en séparer compte tenu des bons souvenir qui y sont attachés.

Aurais tu une suggestion pour te les transmettre?

13 juin 2013
0

Bonjour,
Je comprend tout à fait l'attachement lié à tes documents!
Éventuellement en les photographiant tu pourrais ensuite les envoyer par mail.

12 nov. 201516 juin 2020
0

Bonsoir !

A peine 20 ans et je fais l’acquisition juillet 2015 d'un SingSing de 1973 en CP, coque stratée polyester et pont straté épox, roof court (le mat porte quand même sur le roof). Anciennement PARADOXE (Nice) puis MEN GOË (Quimper) jusqu'en 2006, puis TY CHOM (Port Launay) jusqu'en 2015 et maintenant Romansol.

Pour l'instant il est à Port Navalo dans le golfe du Morbihan. Après l'aménagement intérieur et quelques réparations extérieures je compte le remonter à Anvers et (essayer d') y vivre car je fais mes études MarMar là bas. L'ancien proprio a déjà vécu une année dedans, à quai!
Donc si sur le trajet quelques proprios veulent qu'on se rencontre, partage ses expériences SingSing ce sera avec plaisir :)

Au sujet du monstre, en CP il est réputé très léger (le miens pèse 2000kg à vide!). Plutôt raide grâce à la profonde quille: TE 1,60/1,70m , très bon près, équilibré à la barre mais rouleur comme a dit Laurent.
Espace intérieur intéressant pour sa taille surtout les deux grandes couchettes cercueil mais faible HSB (c'est plus joli de l'extérieur...) Moteur HB Yam 6cv largement suffisant si on ne tient pas à remonter au vent dans la houle...

Physiquement, je trouve le mix étrave à guibre, bouchain très marqué et tableau arrière inversé très réussi

Et biensur, je suis en quête de ces plans si difficiles à trouver !

Bons vents et prenez soin de la Mer,
Paul

12 nov. 2015
0

Si j'avais écris rouleur, en fait je ne l'ai perçu comme gênant, ou plutôt fatigant que pendant la traversée Ténérife/ St Martin 24 jours. Mais j'avais 25 ans.
Pour les plans il faut que je regarde, ce n'était pas moi qui l'avait construit, l'amateur à qui je l'avais acheté me les avait prêté et j'en avais tiré des photo-copies A4 mises bout-à-bout. Si je les retrouve je tâche de scaner ça.
Laurent

12 nov. 201516 juin 2020
0

Montrer les dessous, c'est tjs intéressant :p

12 nov. 201516 juin 2020
0

Oui, il est beau, ça rappel de très bon souvenirs.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bientôt fini ?

Après la pluie...

  • 4.5 (10)

Bientôt fini ?

mars 2021