Recherche feux de mat qui tient qlqs années ?

Bonjour, Mon bateau à 7 ans et je viens de casser pour la 2 ème fois mon feu de mat (tête de mat) avec tricolore +mouillage. En fait le plastique ne tient pas le soleil et laisse vraiment entrer l'humidité, l'ampoule s'oxyde à la base et quand je demonte ça casse à chaque fois. On paye bien chère du plastique de me. .de... alors si quelqu'un est content de son feu de mat tricolore +mouillage, je suis preneur d'informations. Un grand merci. ..

28 avr. 2019

Je précise à présent c'est mon deuxième feu de marque Hella en 7 ans et il est encore cassé.

Aqua signal en tricolore+mouillage en place depuis 1988.

Pour que l'ampoule ne s'oxyde pas à sa base il faut y mettre de la graisse.
Peut-être que l'ampoule à filament de par son dégagement de chaleur fragilise le plastique et non pas le soleil. La remplacer par une ampoule LED me semblerait une bonne idée.

28 avr. 2019

la solution c'est le feu tricombo de Marineled
www.marineled.fr[...]ge.html

28 avr. 201928 avr. 2019

Moi je suis très satisfait des Hella NaviLED que j’ai au niveau du pont depuis 11 ans. J’ai mis il y a un an un tricolore NaviLED en tête de mât (en remplacement d’un Lopolight de m...).
www.hellamarine.com[...]rd.html
www.hellamarine.com[...]ge.html

29 avr. 2019

J'ai le même en tête de mât. Installé il y a moins d'un an. Un peu cher, mais aucun problème de fiabilité pour l'instant. J'ai également changé mon feu de hune pour un Hella LED.
Super fiable par rapport aux ampoules à incandescence que j'avais avant. Vraiment top en termes de consommation.
En tête de mât, donc toujours visible, même en cas de mer formée.
En revanche, je n'ai pas hâte de devoir aller bidouiller la nuit si jamais ça marche pas...

29 avr. 2019

Pour moi ce sont les meilleurs; petits; légers, longue portée, totalement étanches ... mais c'est vrai un peu chers.
shop.inorope.com[...]lite-2/

29 avr. 2019

Mon feu LED AquaSignal installé d'origine au dessus du mat a rendu l'âme en 2018 ; après 7 ans.
En plus le polycarbonate commençait à être bien opaque.
Je l'ai remplacé par l'autre modèle LED Aqua Signal. On verra bien.

29 avr. 201929 avr. 2019

J’ai aussi installé en tête de mât des feux de navigation et de mouillage à led de marque Helle marine en remplacement des feux de navigation sur le balcon fonctionne impeccable depuis 6 ans et conforme à la réglementation si je suis à la voile. Mais Problème en cas de navigation au moteur ou moteur et voile car le feu de hune doit être au dessus des feux de navigation rouge et vert , je ne suis donc plus en règle ce qui pourrait être ennuyeux en cas de collision. Cette réglementation est un peu stupide car les feux en tète de mât sont visibles de loin ce qui n’est pas le cas des feux de balcon des qu’il y a du creux.

Au départ, j’avais des feux de nav au niveau du pont pour être en ordre avec la réglementation en cas de nav de nuit au moteur. Comme mon tricolore en tête de mât est tombé en panne assez rapidement, et que j’ai eu la flemme de le remplacer, j’ai finalement beaucoup navigué avec mes feux de nav au niveau du pont, y compris mes deux transats. Un autre aspect est que j’aime assez bien le petit éclairage que le feu arrière prodigue sur mon sillage.

29 avr. 2019

A coté de toutes ces solutions a plus de 250€ , je pense que nous ne devons pas être assez cher !!

www.marineled.fr[...]5s.html

Pour 87€ vous avez un produit tri-fonction qui se monte en 2 minutes et est garanti 3 ans !!

Quand le capot translucide du boitier a 8€r est bouffé par les UV au bout de 10 ans il suffit de le remplacer par un neuf !!
C'est la seule usure

Notre produit dans sa version 2017 est sorti ae exquo avec Aquasignal et Hella dans le test fait en 2018 par V&V au labo Ensta Veritas

Avec notre nouvelle génération de LED , notre version 2019 est passés de 8Cd à 15Cd soit une portée a 3NM ( 2Nm> 5,4Cd, 2Nm >15cd )

Bjr pcg

Peut être mettre à votre catalogue le fameux capot à 8 € augmenterai la visibilité de votre sérieux en la matière (d autant qu'aujourd'hui le consommateur ne veux plus payer pour une certaine forme d'obsolescence ) en proposant les pièces détachés de prolongation de vie du matériel encourage cette démarche vertueuse !!!

il a toujours été là
www.marineled.fr[...]5s.html

Mais erreur de ma part il n'est pas a 8€ mais a 7€ . C est bien ce que je disais : " pas assez cher"

La corrosion par les UV c'est pas de l obsolescence c'est une usure normale des plastiques, même traités anti UV au bout d'une dizaine d années .
Il suffit de voir les phares de voitures en PPMA au bout de 10 ans

Mais changer un petit cabochon a 7€ au bout de 10 ans c'est pas la ruine comparer au feu a 250€ de Hella dont le plastique va lui aussi vieillir aux UV et qu'il faudra changer en totalité

01 mai 2019

Est ce qu’en mode feu de nav la girouette est ec’airee également ?
Y’a t’il de la lumière qui passe par le dessus du deux pour la girouette ?

01 mai 2019

Est ce qu’en mode feu de nav la girouette est ec’airee également ?
Y’a t’il de la lumière qui passe par le dessus du deux pour la girouette ?

29 avr. 2019

Pour ce qui est des produits a dip LED comme ceux de chez NASA , il y tres peu de chances qu'ils soient aux normes, c'est à dire qu'ils donnent la portée demandée

Ce qui est indiqué dans la page NASA : " There is no specific EU standard for LED navigation lights. Supernova lights do not have any national approvals." EST FAUX

Peut être que les british de NASA avec le Brexit ne connaissent plus les normes européennes , mais les feux doivent être conformes a l EN14744 et l EN60945 !!

Or avec les Dip Led en forme de goutte d'eau , il n 'est pas possible de maintenir la luminosité a 25° de gite comme l exige la norme
C'est juste OK K pour les bateaux à moteur , mais pas pour les bateaux a voiles
C'est là qu'il y a une entourloupe

29 avr. 2019

Merci de vos retours, je réfléchis toujours. Ce qui est certain c'est de ne plus repartir sur Hella.

30 avr. 2019

En dehors de toute marque je déconseille les feux ou l'ampoule ne peut se changer...un problème de tension et c'est 150/200 euros à la poubelle...
Une bonne ampoule led homologuée et ne parasitant pas la vhf c'est top.
Dernièrement j'ai jeté les feux Hella tous led de balcons d'un pote, des feux à plus de 100 euros pièce, l'eau de mer rentrait par le cable électrique !
J'aime bien ceux en inox,dont l'accès est par le bas avec un vrai presse etoupe à vis pour l 'étanchéité du câble.
Ceux qui se sortent manuellement de leur support avec une petite gâchette, qu'il vaut mieux bloquer si risque de vols...
Des Hella je crois mais pas sûr

30 avr. 2019

beaucoup de feux led sont ok pour des tensions de 9 à 30V... en bref sur un bateau 12v, si tu arrives à avoir 30v c'est qu'il y a un soucis non? a moins de mettre le 220v sur le circuit 12v...
-Batterie qui seront HS (explosion à 30v)
-Electroniques HS
-Frigo HS
+ la cause du desordre (alternateur, chargeur ...) et donc on n'est plus à 250€ près pour le feu...

pour répondre à la question de base, en haut de mon mat j'ai un feu de mouillage en métal + capot verre, il a plus de 20 ans, et la partie en verre est aussi propre que neuve. j'ai monté un feu led tricombo l'année dernière, une noisette de silicone neutre pour garantir l'étanchéité et gaz ...
En bref c'est ce type de feu qu'il faut chercher: oubliez le plastique, cela ne tiens pas plus de 10 ans ...

30 avr. 2019

"Oubliez le plastique, cela ne tient pas plus de 10 ans."

Si je suis satisfait de mes Hella NaviLED, c’est justement parce que le plastique tient étonnamment bien depuis 11 ans. Je ne remarque pas d’attaque aux UV.

01 mai 2019

Le 30V c''est pour les bateaux en 24V dont la tension peut grimper a 29,4V avec un chargeur a compensation de perte de voltage sur la ligne de charge

Les boitiers verre & metal c est parfait mais plus personne n'en fabrique même dans les feux pour navires marchands

30 avr. 2019

J'avais acheté celui de Pierre (pcg), 7 ans après, toujours en marche, et pas de parasites avec l'antenne VHF à côté.
Je me servais uniquement du tricolore ou du feu de mouillage en complément des feux de balcon lorsque j'étais au moteur.
Pub gratuite et non rémunérée.

30 avr. 2019

j'ai un aquasignal double :feu de nav et feu de mouillage équipé avec des ampoules à led's ,je l'ai installé en 2011 dernièrement je suis allé faire un tour la haut ,il est comme neuf .
ce qui es abime c'est la chaleur de la lampe à filament elle ternit les parties transparentes et brule le plastique noir .
avec les led's ça ne chauffe pas .

30 avr. 2019

J'ai installé la lampe led tricombo dans la partie incolore du feu Hella.
J'ai pu comparer la différence de luminosité entre l'ampoule à filament 25W dans la partie tricolore et la tricombo : j'ai été bluffé car il n'y a quasiment pas de différence! Je rajouterais pour être complet qu'après achat du feu tricombo j'ai eu un petit souci d'installation suivi d'un message à Marineled pour savoir qu'elle était la solution qu'ils préconisaient. Réponse téléphonique pendant le WE suivi du mail de confirmation.
Je ne connais pas beaucoup de professionnels aussi sérieux et réactif...
Presque envie d'acheter le nouveau modèle de 15cd (le mien est l'ancien à 8cd)
achetez français est aussi un plus.

30 avr. 2019

J'ai installé un tricombo cet hiver,super rapport prix/service ( pour la qualité je vous fais signe dans quelques années :aurevoirdame:), je ne vois pas de formule plus démocratique pour installer un tricolore en tête quand on en a pas, passer au led par la même occasion et garder son interrupteur on/off au tableau électrique avec le vieux câble deux fils de l'ancien feu de mouillage (j'ai par contre remplacé ce vieux câble tant que le mât était au sol...)

01 mai 2019

au fait avant je n'avais qu'un feu de mouillage ,donc deux fils
j'alimente l'un ou l'autre des feux en ayant branché mes feux en //
en inversant les polarités .
donc je n'ai même pas eu a changer le câble .