recherche d'un pro pour pose d'un étai largable sur la rochelle

Bonjour à tous,
Connaissez-vous un pro sérieux sur la rochelle pour effectuer ce travail et vérifier mon gréement.
Merci d'avance
Alain

L'équipage
21 juil. 2014
21 juil. 2014
0

Uchimata, quai Marillac Z.A des Minimes.
J'ai fait poser mon gréement chez eux, bon travail et prix convenable mais mettre un peu la pression pour les délais.

21 juil. 2014
0

LJB Marine , 46 avenue du Lazaret , 05 46 52 19 52

21 juil. 2014
0

??? pose le toi meme verifie ton greement toi meme. c'est la seule vraie garantie

21 juil. 2014
0

Pour une prestation sans surprise et un travail nickel: Alain FOUET
www.esprit-nautic.com[...]/
L'appeler plutôt sur son portable car il est souvent sur les bateaux.
A mon avis, le meilleur pro des Minimes

21 juil. 2014
0

Merci déjà pour ces réponses. J'ai bien pensé le faire moi-même mais seul ce n'est pas très évident. Pour les assurances, j'aurai aussi la garantie d'un pro pour cette modification du gréement.

21 juil. 2014
0

c'est sur pour les assurances; mais tu preferes quoi etre assurer ou avoir un matos fignolé et que tu comprends et surveille

21 juil. 2014
0

Bien évidemment les deux. Depuis 10 ans que je me suis remis au bateau, pas un professionnel n'est intervenu sur mes bateaux. Par ailleurs, je n'ai jamais sollicité mon assureur. Je fais tout l'entretien et toutes les modifs moi-même. Je précise hormis les voiles car je n'ai pas le matériel. Mes chaussettes de parebat sont fabrication maison en jean extensible. Je me suis bien amusé avec la machine à coudre et très fier du résultat. Mais le gréement c'est la partie la plus sollicitée du voilier et quand ça souffle fort, tu as envie que ça tienne.
L'étai largable sera utilisé dans les pires conditions d'où mon hésitation. Je partage l'affirmation que pour partir loin, il faut connaître tout de son bateau, enfin il est préférable..

21 juil. 2014
0

Ce travail est faisable tout seul et n'est pas du tout insurmontable. Mais vous pouvez au moins faire une étude perso détaillées des possibilités réelles (mât et pont) d'implantation sur votre bateau, pour pouvoir la confronter aux propositions du pro.

21 juil. 2014
0

J'ai effectivement réalisé une étude assez détaillée. J'avais hésité entre une solution facile qui consiste à le fixer directement sur la ferrure existante. Elle fait davier, ancrage de l'étai et support de la delphinière. Mais mon étai largable se serait trouvé très proche de l'étai (15 cm) et donc tu tambour d'enrouleur et l'autre solution en arrière de la baille à mouillage. C cette dernière solution que les copains HEO m'ont fortement recommandée. J'ai un renfort très solide qui supporte le guindeau. Je pense que l'on peut reprendre la cadène facilement dessus. Je peux reprendre si nécessaire en plus la cadène sur un autre renfort en dessous de la baille à mouillage. Je suis bricoleur cela ne me fait pas peur. Après il faut monter au mat et découper l'emplacement de la ferrure de mat. Rien d'impossible mais j'hésite un peu.

21 juil. 2014
0

J'ai RV avec l'un des trois pros demain AM. Je vais voir ce qu'il va me dire. Si c trop cher, je le ferai, pas d'autres possibilités si je veux finir d'équiper, dans des délais raisonnables, mon bateau pour une transat.
Merci encore pour tous vos bons conseils

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

🎶Always the Sun 🎶

Après la pluie...

  • 4.5 (108)

🎶Always the Sun 🎶

mars 2021