recherche d'un nouveau bateau

bonjour
Je recherche donc un bateau entre 11m et 11m49 pour 3m72 max de largeur. Je pense au voyage 1120 au bavaria 36, ou le sun odyssey 37. Si vous aviez des conseils sur ces bateau ou sur d'autres....
merci d'avance
ALAIN

L'équipage
22 juin 2011
22 juin 201122 juin 2011
0

Bonjour,

Comme d'habitude, avec ce genre de question, la question ne peut être que: pour quel programme? avec quel budget?

Bref, pour te répondre, inévitablement, il va te falloir être plus précis! (notamment pour t'en conseiller d'autres!) ;-)

Thierry, sur Troll

22 juin 2011
0

Le budget ne doit pas dépasser 60000e, pour le programme, nous sommes de piriac donc en 1 mois c'est l'espagne ou l'angleterre.

ALAIN

22 juin 201122 juin 2011
0

perso un dezs meilleurs "jeanneau" dans ces tailles est le sun dance 36 avec ton budjet
tu peux en trouver un tres beau et il te restera un peu de sous pour naviguer .
la fabrication est de très bonne qualité et la carene fonctionne bien .
c'est un des derniers bien construits .
alain

22 juin 2011
0

Pour 60 000 € il est possible de trouver un Bavaria 36 récent (pas plus de 8 ans) ce qui est quand même autre chose qu'un bateau des années 80, même en bon état.
De plus, la valeur de revente sera plus stable et plus de clientele potentielle car les notions de confort ont évoluées.
Alain

22 juin 2011
0

Bonsoir, j'ai pas mal navigué sur un SO37 (pas sur les autres cités donc je n'ai pas de comparaison), en tout cas, sur le SO37, je n'ai aucun souvenir négatif. Très sécurisant à la barre, accastillage bien dimensionné et bien placé. Confortable à 6, très confortable à 4, l'intérieur est pratique et rationnel. Peut-être un peu "léger" comme matériaux... Mais bon, c'est pas du suédois, mais c'est moins cher...

22 juin 201122 juin 2011
0

L'Evasion 37DL sur lequel nous voyageons depuis bientôt 5 ans , est un des bateaux qui peuvent correspondre à tes dimensions et à ton programme.

Voici sa fiche technique: www.lepetitmondedetroll.fr[...]ex.html

En fait, il y a tant de bateaux à vendre avec ce budget et cette dimension!!!

Il va falloir prendre des jours de congés et visiter!!!

Bon courage!

Thierry, sur Troll

22 juin 2011
1

Salut Alain,

Perso, je recommanderais plutôt de ne pas te fixer sur un type de bateau. Les bateaux de grande série sont assez proches. Ce qui fait la différence à l'occas, C'EST L'ETAT du bateau son les EQUIPEMENTS qui sont vendus avec...
Visites-en le plus possible, et un jour tu vas tomber sur le bateau du propriétaire méticuleux, ce sera peut-être la bonne affaire.

A+ Sergio
sergeetdomi.blog4ever.com[...]15.html

23 juin 2011
0

Entièrement d'accord avec toi Sergio… l'état compte beaucoup sur le coût réel du bateau, au delà du prix… ça peut multiplier les frais par la suite et te faire perdre du temps prévu pour naviguer… au chantier…

23 juin 2011
0

Merci pour vos reponses
Le Sun Dance est trop large, l'evasion pour la retraite me plairait plus, mais je pense un peu comme Gary, de ne pas se fixer sur un modele, et je suis d'accord avec pampus de ne pas prendre un bateau trop vieux.
A+
ALAIN

23 juin 201116 juin 2020
0

le hood 38 mk2 11.60X3.6 té 1.40 /3.7m wauquiez
12m 12tonnes en charge j'en ai eu un pendant 5 ans ,le meileur voilier que je n'ai jamais eu confort en mer inegalable ,douceur de barre ,un vrai voilier de voyage .
en chechant bien tu dois en trouver un dans tes prix

0

bonjour
le mien (Hood 38)fait treize tonnes à la grue sans son mât.
Je confirme le confort en mer : jamais il ne tape, même en passant la barre aux Needles par SW 30 noeuds et au jusant, au moteur doucement.
Mais c'est un bateau assez physique, très voilé dont la maintenance est assez couteuse.
cordialement
Hubert, de Cherbourg

23 juin 2011
0

"Pour 60 000 € il est possible de trouver un Bavaria 36 récent (pas plus de 8 ans) ce qui est quand même autre chose qu'un bateau des années 80, même en bon état."
C'est un avis qui a le mérite d'exister mais qui n'engage que Pampus.

Pour ma part, entre un Bavaria 36 et un Hood 38, je n'hésite pas. Et bien des 36 pieds des années 80 valent un Bavaria 36!

23 juin 2011
0

on est bien d accord Viking , parce qu a cette epoque , les voiliers etaient encore fait pour naviguer , il n avaient pas encore commencé leur mutation en mobil home flottants!

et devine qui est leader sur le marché des mobils home en France avec ses marques IRM et O HARA et bien c est Beneteau , etonnant , n est il pas ????

23 juin 2011
0

bonjour
pourquoi toutes ces critiques sur les Benateau. Moi je n ai aucun probleme. Y a t il un proprietaire qui a de de gros pb ou decouvert de gros defaults ? En tout cas s il n y avait que des swann, des X yacht ou des amel ( trop chers ) je n aurai pas de bateaux comme beaucoup d autres d ailleurs.
Peut on faire le tour du monde avec un beneteau ou un jeanneau ? je pense que oui.
j attends des retours d experience contraire, ça m interesse ?

23 juin 2011
0

pas de reponse ?

24 juin 2011
0

Bonjour
Merci toujours pour vos réponses, le hood 38 ne rentre pas dans ma place de port il est 11cm trop long. J'ai regardé le beneteau également, le 361 mais il est 3cm trop large, et je n'arrive meme pas a negocier 3cm avec le capitaine du port.

A+

ALAIN

24 juin 2011
0

J'ai eu dans le temps le même problème avec un capitaine de port et il avait admis quelques cm plus large sous reserve de ne pas mettre de par bat cylindriques mais des plats ce qui en fait revenait à une largeur occupée un poil plus faible.
Peut être lui suggérer cet arrangement ...
Cordialement

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le navire école allemand Mansfeld en flammes dans le Golfe de Gascogne. Assistance.

Après la pluie...

  • 4.5 (4)

Le navire école allemand Mansfeld en flammes dans le Golfe de Gascogne. Assistance.

mars 2021