Recherche DUFOUR 34

Bonjour, je me présente j'ai 32 ans ancien mécanicien bateau, je recherche un dufour 34 standard / performance ou Evolution uniquement des 2 cabines pour effectuer une transatlantique d'un an ou plus.

Cela fait 6 mois que je cherche le bon bateau et les confinements ne nous ont pas aidé...

Si vous avez un dufour 34 et que vous hésitez à la vendre pour changer simplement ou qu'il ne vous sert pas assez je suis preneur d'échanges avec vous pour en discuter.

En espérant trouver des propriétaires ici même pour simplement échanger des infos autour de ce bateau :)

L'équipage
16 jan. 2021
16 jan. 2021
0

Salut,
Si ce n’est pas déjà fait, tu peux demander à t’inscrire sur Le groupe Facebook Dufour34.FanClub il y a parfois des annonces qui passent. D’autre part certains membres ont déjà fait une boucle atlantique avec leur bateau, et même qu’ils en sont revenus 😁
Mais bon quand on a un D34 en général on le garde....


16 jan. 2021
0

J’y suis déjà 😉

J’espère vraiment trouver car après 6 mois de recherche c’est long


16 jan. 2021
0

La gamme Dufour "course-croisière" de cette génération (34, 40 et 44) proposait de bons bateaux.
Ils sont performants, très agréables à vivre et à barrer et, n'en déplaise à certains, pas si mal construits et plutôt solides pour des voiliers de grandes séries (même s'ils ont quelques petits défauts...)

Le 34 faisant partie d'un créneau budget/longueur très recherché sur le marché, il reste logiquement le plus dur à dénicher.
Bon courage pour tes recherches, patience!


16 jan. 2021
0

Oui c’est pour ça que je veux absolument un 34. Après il y a le 365 mais j’aime pas la petite barre à roue, le 40 on a hésité et bien faillit craquer mais trop gros et trop cher à l’entretien sans parler des places de ports.

On est patient (mais pas trop) et on va trouver !


cap'tain eric:Je cherchais au début un 365 également, mais certains détails ne me plaisaient pas vraiment (disposition des aménagements, cockpit un peu trop exigu, impression peut-être non fondée d'un côté "caravane"...) Et puis je suis tombé par hasard sur un 40, avec un prix à peine plus élevé. Je n'ai pas hésité très longtemps malgré mes craintes d'un bateau "trop gros". Même si effectivement les frais d'entretien sont fatalement plus chers, je ne regrette absolument pas ce choix depuis 8 ans ! ·le 16 jan. 2021 19:07
16 jan. 2021
0

A Oui le 365 est presque moins cher que les 34, mais je n’arrive pas avec le cockpit et vraiment les petites barres à roues jouent beaucoup sur la sensation. Et effectivement l’aspect caravane est quand même un peu présent même si les lignes sont quasiment identiques au 34.

Le 40 est vraiment un gros 34, on aime beaucoup. On a été voir deux fois celui de vannes à 85000€ sur le boncoin et côté budget même avec notre offre accepté ça fait juste quand même car pas mal de petites choses à faire après l’achat.

Le 34 nous suffit et surtout on l’adore c’est notre premier bateau et pour une transat à deux c’est juste idéale.


17 jan. 2021
0

Il y a 6 annonces sur youboat...
Bonne recherche


17 jan. 2021
0

Déjà fait le tour, celui de Marseille à tapé et pas de factures des réparations et d’autres petits points négatifs, un en petit tirant d’eau hors de prix, le 34e j’en reviens et bien trop cher surtout vu les frais à faire et l’état du bateau, celui à 56900 est vendu depuis plus d’un mois. Et reste le 3 cabines (j’en veux que en version 2 cabines) et de plus il est d’après mes source pas en super état déjà bien rincé


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Baie de la madeleine - été 2013

Souvenir d'été

  • 4.5 (66)

Baie de la madeleine - été 2013

novembre 2021