recherche d'infos sur la voilerie ETTORE à Port Camargue

Bonsoir à Tous,
Je suis à la recherche d'infos sur la voilerie ETTORE à Port Camargue. Merci d'avance

L'équipage
01 nov. 2014
01 nov. 2014
1

je te conseil Vega Voil au grau du rois ils sont plus serieux et ont une tres grande experience.Il font leur voile de A a Z
Ettore est plus comercial!
Apres avoire été client chez Etore je prefere Vega Voile

02 nov. 2014
0

Bonjour

J'ai fait refaire la bande anti UV de mon génois chez Etorre, ils ont fait un travail de qualité pour un tarif raisonnable, les délais ont été respectés.

J'ajoute que l'accueil est très sympa.

Stan

02 nov. 2014
2

mon génois et ma gv .viennent de véga, aucun problème, cerise sur le gâteau révision gratuite près une saison.
www.vegavoiles.com[...]/

02 nov. 2014
2

Moi je suis très content des prestations de Vega Voiles.
Compétents et avec des prix raisonnables aussi bien pour les voiles que le gréement.
Une super équipe. :pouce:

02 nov. 2014
0

Vega voile est une vraie voilerie et un vraie gréeur il offres toutes les prestations.
il est capable de répare et de concevoir tous le gréments et les voiles.il travaille en etroite colaboration avec des chantier comme Meta
ils ont maintenant un rayon accastillage genial
leur gros problém est qu'il sont principalement instaler sur la zone de peche du Gros du rois.....

Hetorre est un commercial qui vent des voiles comme s'il vendait des cuisines (il sous traite énormement) meme s'il possede un plancher pour coudre des voiles
(certainement un reste de l'époque delta voile)
Autrefois il à fait partie du résau Delta voile avant d'en étre évince!
A une époque il faisait des animation commercial micro en main sur le quai a grand renfort de pub,de club,.....
Il ne faut pas acheter chez lui tous qui est corde et drisse peu durable.
Ces choix technique ne sont pas toujours tres justifié!!!
et ces prix pluto salée.
(je vais me faire lyncher)

02 nov. 2014
0

je m'inscrit en faux sur toute la ligne
peut être n'es tu pas content d'ettore, moi si rien à dire surtout pas dire commercial c'est un pro qui connait parfaitement son travail et couruer de métier donc grande expérience de terrain
mais chacun voir midi à sa porte...

03 nov. 2014
1

c'est un competiteur du dimanche.....tres bling bling
il n'avigue pas beaucoup.....
je lui avait demander un devis pour repare un spi, il n'avait pas remarquer que le tissus fluo etait bruler par la teinture!!!
sont diagnostique est un peu leger.
Chez Vega ca leur avait sauter aux yeux! alors que la voile etait a peine sorti du sac.

31 jan. 2017
0

Désolé mais tu tiens des propos injurieux et pas justifié du tout, je connais la société Ettore depuis ses débuts dans les années 2000, ils sont très sérieux, leurs voiles sont de qualité et bien sur un peu cher car chez Ettore tu ne trouvera pas du discount, ils ont que des produits hauts de gammes...
Philippe Ettore est un fin régatier qui a quasiment tous gagné dans la région, c'est un pro !!! De plus il est entouré de jeunes loups de mer, passionné qui savent de quoi ils parlent...
Je suis allé chez véga une fois j'ai été reçu comme une vielle chaussette par l'ancien patron qui m'a quasiment envoyé bouler... la société Vega voile a été reprise depuis et est certainement devenu très bien et c'est ton droit de préférer VEGA ! mais de là à détruire gratuitement, comme tu le fait Ettore Yachting avec des propos injurieux je ne suis pas d'accord...

02 nov. 201402 nov. 2014
0

Bonjour,
c'est comme pour tout, il y a du pour et du contre... je peux citer des clients qui ne veulent plus voir Vega, d'autres qui ne jurent que par Ettore.
Pour avoir travaillé avec des deux, je dois dire que je ne vois pas beaucoup de différence, hormis peut-être un petit plus en faveur de Vega sur les petites révisions.
Il y a aussi Clipper Voiles à Frontignan, qui se déplace sur l'Est et fait du bon boulot à des prix très raisonnables, surtout en cette saison.

02 nov. 2014
0

juste pour info: ettore n'a pas été evincé de Delta voile comme le dit tramontane, il en est parti pour faire Ses voiles avec Sa marque a lui...

02 nov. 2014
0

GSE et GV pour mon aloa en 2013 chez Vega voiles tres satisfait pris sympa (salon) prise de cotes par leur technicien à martigues
voiles livrées et installées sur mon cannot par le meme technicien en 15 jours
je pense que je leur ferai à nouveau confiance.
Gérard

03 nov. 2014
0

VEGA sans hésitation.

Nous avons commandé une GV chez Ettore avec 3 bandes de ris.
Il nous a livré une GV avec 2 bandes de ris en essayant de nous convaincre que 3 ris ça ne servait à rien, et patati et patata.
Très déçu !

Véga est un vrai partenaire, Ettore un commercial.

03 nov. 2014
0

2 bande de ris ou trois comment pouvait il le voir alors qu'il recois les voile toute faite.....
evince ca peut etre aussi un depart negocier
en tous cas c'est se que se disait sur radio ponton.....

03 nov. 2014
0

Si tout ce que dit radio ponton etait vrai, ça ce saurait.............
tu n'aime pas Ettore, c'est ton droit et tu a tes raisons, mais donne de vrais arguments verifiable plutot que de simplement faire radio ponton.

03 nov. 2014
0

(je lui avait demander un devis pour repare un spi, il n'avait pas remarquer que le tissus fluo etait bruler par la teinture!!! alors que nous avions mis la voile sur sont plancher!!!!
sont diagnostique est un peu leger.
Chez Vega ca leur avait sauter aux yeux! alors que la voile
etait a peine sorti du sac)
Et ca c'est radio ponton?sa s'appel de l'incompetence.

03 nov. 2014
0

Personnellement je fais faire mes voiles chez Ettore et je ne suis pas le seul dans mon entourage. Je n'ai pas constater que les clients d'Ettore avaient des reproches à lui faire. Personnellement j'ai vécu des expériences qui m'ont confirme que c'etait un vrai professionnel à l'ecoute des régatiers.
Premier exemple vécu, alors que je participais à une régate à Sete sur un bateau d'un ami, nous avons eu une déchirure sur la GV. On appel Philippe Ettore le samedi soir pour lui signaler le problème, il nous propose aussitôt de lui amener la voile dimanche matin. Ettore fait appel à son ouvrière qui se déplace le dimanche matin à l'aube pour réparer la voile. A midi nous étions sur la ligne de départ.
Autre exemple, alors que je participais au challenge d'hiver de Canet, Philippe Ettore m'a livre mon jeux de voiles que je lui avais commande. Départ de port Camargue vers 6 heure le dimanche matin pour me livrer et installer les voiles juste avant le briefing.
Tout ce que je peux dire c'est qu'a chaque livraison de voiles, celles ci tombent pile poile comme il faut, ce qui n'est pas toujours le cas de certains voiliers. D'autre part je connais peu de voiliers qui se mettent quatre pour rendre service le dimanche.
Du point de vu tarif, il est dans la moyenne, et les voiles sont de bonnes qualité.
On peut certainement trouver mieux chez Northsail, mais les tarifs ne sont pas les mêmes.

04 nov. 2014
0

(On peut certainement trouver mieux chez Northsail)
c'est pas mois qui le dit mais maximus99

04 nov. 2014
0

J'ai fais faire mon genaker en mai 2014 chez Etorre Yachting
départs un peu laborieux (1 rv prise de cotes sur bateau râté)... quelques coup de gueule de ma part , menaces d'aller voir ailleurs... au final j'ai eu ma voile dans les délais (pour départ vacances)
Belle voile, sans doute un peu petite (63 m2 pour un O40) ; est ce lié à la prise de côtes sur "catalogue" et non sur place ?
Ensuite j'ai demandé un devis pour modifier mon spi et l'adapter sur emmagasineur. .. j'attends encore la réponse (au bout de 15j suis allé chez Véga qui m'a fait le devis en direct, et ma modif en 7 jours ce qui m'a permit de partir en congés avec spi et genaker sur le même emmagasineur)
Frédéric

04 nov. 2014
0

Tramontane ne déforme pas mes mots ce que je veux dire c'est que chez Northsail ils font de très belles voiles, mais le prix est en conséquence. Quand je parle d'ecart de prix, c'est quelquefois 40 % plus cher.

04 nov. 2014
0

Je déforme pas.....ta beau défendre notre amie Ettore tu dis bien qu'il à beaucoup mieu ailleur......
la plupart des internautes parle de grande voilerie comme vega,Northsail,delta...
Tu es bien dacord avec nous
Vue la crise actuel les mauvais canard disparaisse......

04 nov. 2014
0

Tramontane tu te fais les questions et les réponses toi même. Entre nous si ETTORE ne répond pas immédiatement aux demandes de devis c'est peut être parqu'il a du boulot. Et s'il a du boulot c'est qu'un certain nombre de personnes lui font confiance, et que ses voiles sont de qualité. Entre nous tu encence Vega voile mais autour de moi parmi les régatiers je ne connais personne qui a ces voiles.

04 nov. 2014
0

j ai un genois de 40 m2 de chez ettore , en hydranet , France Bresil Tahiti , nickel , aucune deformation ...

04 nov. 2014
0

et bien moi mais voiles viennent de chez Véga, il y aurais à redire, ils me l'ont arrangé mais le mal est fait, ils sont sympa, les prix au top, je continu chez eux, mais quelques fois des achat chez étore. Les drisses et cordage sont les mêmes que les autre chip, ni plus ni moins, la compétence et leurs voiles n'est plus à prouver de leurs part, seul le prix et multiplié par xxx. à dénigré un tel ou un tel est à vomir, ce n'est pas parce qu'une voile a était manqué qu'il ne sont pas au top. Sur ce je vous laisse pourrir encore une fois ce fil.
j'oublié Madame étore est d'une gentillesse pour les clients

04 nov. 2014
0

C'est vrai que ça devient pénible à la fin, tous ces fils qui tournent en peau de boudin !
Dans quel but !?
A qui profite le crime ?
Bonne soirée
Frédéric

05 nov. 2014
0

On sent la vengeance personnelle, sans donner le droit de réponse à l'interesse.
C'est ma dernière intervention dans ce fil

05 nov. 2014
0

Nul besoin de sortir de l'ENA pour savoir que lorsqu'on ouvre un fil intitulé "recherches d'info sur" on ouvre en grand la porte aux POUR et aux CONTRE, la sempiternelle querelle des ANCIENS et des MODERNES.
21 réponses sans intérêt. :litjournal:

05 nov. 2014
0

Mais non ce n'est pas inutile, c'est un forum donc chacun dit ou commente comme il veut.

Si un fournisseur est critiqué, rien ne l'empêche d'intervenir également pour donner son point de vue.

Ensuite c'est au lecteur de faire le tri en utilisant (un peu) ses neurones.

05 nov. 2014
0

Sa demontre que l'on est pas tous seul a avoir eu le meme genre de soucie avec ce perssonage,au nombre de reponse! On le voie bien aussi avec le nombre de fil sur les coude d'échapement de nos voilier....
Apres c'est au prestataires de ce coriger et a nous de trouver le bonne interlocuteur.

05 nov. 2014
0

faudrait'il encore prevenir le fournisseur en question pour qu'il puisse intervenir et corriger. qui s'en charge??????

16 fév. 2015
0

Bonjour à tous, et merci à nos clients fidèles. Les autres sont toujours les bienvenus.
Cordialement.

VEGA VOILES

17 fév. 2015
0

Bonsoir,

Sans vouloir médire sur les pro que sont Ettore et Véga , pour ma part j'ai l'habitude de travailler avec Delta Voiles installé maintenant à Port Camargue.

Des gens sérieux et efficaces qui connaissent parfaitement leur métier puisqu'ils fabriquent des voiles et s'en tiennent à cela.
Bonne soirée.

17 fév. 2015
0

Gilberto voila un témoignage intéressant! thttp://argonaute-expedition.pagesperso-orange.fr/delta_voiles-folklore.htm
En tous cas si Delta c'est installer a port Camargue dans une partie de l'ancien hangar d'hetore il va y avoir du sport entre l'ancien de Delta et le nouveau Delta.
Une des trois voilerie va mourir.......

17 fév. 2015
0

A l'époque de Fred Chrétien, ancien habitué du Figaro One Bénéteau, on l'avait fait bosser pour deux bateaux.
Un jeu GV, Génois triradial ainsi qu'un ORC latté, le tout en Square pour un Figaro 1.
Un jeu GV et génois Triradial Square également pour un Micro Neptune 5.5.

Pour le Figaro, excellent travail, finitions soignées, délais respectés. Nous sortions d'un jeu de voiles complet Incidence La Rochelle, spécialiste des figaro. Malgré la différence d'image entre ces deux voileries nous avons été très contents de ces voiles tombant au poils et au max de la jauge. Elles restent d'excellentes factures après 2 ans d'utilisation.

Pour le Neptune, type de bateau moins connu pour Ettore semble t'il nous avions du faire remplacer le génois car les cotes n'étaient pas respectées. Sans discuter remplacement et livraison 10 jours après. Excepté ce petit couac nous n'avons rien à dire depuis car sur ce bateau les voiles sont énormément sollicitées!!!! Régates, régates, régates...

Malheureusement à ce jour nous avons lancé un appel à devis pour un Génois ODL ainsi qu'un Spi et Ettore n'a pas répondu sur les 4 voiliers consultés. C'est dommage et ce n'est pas faute d'avoir insisté, par conséquent nous sommes aujourd'hui chez Techni Voile Cap D'Agde...on va voir le résultat.

Dommage pour Ettore. J'envisage un de ces jour l'achat d'un jeu de voiles pour mon Jouët 10.80 GTE...comme d'habitude je relancerai une consultation. On verra! Sur ce bateau j'ai du Véga avec une GV triradiale régate Taffetas/Yarn ainsi qu'un Génois de même type. Ce dernier fait en 2012 n'est pas de bonne facture je trouve, finition bof, coup de crayons de marquage de partout, bande UV cheap et qui n'a pas tenue!!!! La GV faite en 2008 est sans commune mesure bien meilleure!!!!!!!!!!!!!!!
Véga aurait il changé de personnel entre temps?!

17 fév. 2015
0

Salut ,
Vega a engagé du personnel sans aucun doute compétent (tout comme Ettore).

Pour ma part je suis persuadé que ce qui compte c'est le domaine d'activité stratégique et sur ce plan Deltavoiles a une bonne longueur d'avance .

Chez les fabricants de voiles chacun à sa place , c'est au client à connaître parfaitement son besoin.

17 fév. 2015
0

Deltavoiles a une bonne longueur d'avance BOF!!!!

17 fév. 2015
0

merci , je m'attendais à une réponse de cette envergure…

au fait je ne connais pas cet acrostiche .

17 fév. 2015
0

mais si mais si!!!

ils viennent d'ouvrir une antenne à Port Camargue , Sylvain Ferrari coureur (pas de formule 1) mais de mer est le responsable et c'est un plaisir de discuter avec lui.

Je crois savoir qu'il a été préparateur d'un 60 pieds et il a une sacré réputation dans les cercles nautiques de la baie.
Ce garçon est d'une grande compétence , c'est un voileux.

(Voilà qui devrait calmer les ardeurs sans réels fondements de notre ami tramontane qui est visiblement sur quelques charbons bien ardents.)

un passionné ( S. Ferrari) comme beaucoup , respectueux
de ces concurrents comme quelques uns sur ce forum…

18 fév. 201516 juin 2020
0

Delta a longtemps été un fer de lance dans le domaine des voiles de compet, le circuit Surprises lui est encore favorable.

Pour ma part, baignant dans ce milieu par l'intermédiaire des copains, "j'impose clairement mais gentiment et en discutant" ce que je veux lors de la réalisation de mes voiles. C'est certes leur métier mais ca reste encore moi qui navigue avec mon bateau.
L'exemple type c'est que pour le dessin de notre dernier génois en commande actuellement, en ODL (tout dernier tissu) nous avons clairement souhaité que ce soit UNE certaine personne qui nous dessine la voile! Quand on arrive à trois bateaux de toutes manière j'en connais pas beaucoup qui résistent à la force de persuasion!

Pour ma part et à ce jour aucun n'a réussi à nous fidéliser...le temps dira!

18 fév. 2015
1

Salut Funnywayre,

mais tu n'étais pas visé dans mes propos , bien évidemment.
Nous avons les mêmes points de vue, au plaisir de se croiser sur l'eau.

1

Bonjour à tous.
Juste pour éclaircir un point et un seul, toute les voiles portant le logo "Ettore Voilerie" sont fabriqué au plancher de Port Camargue. Il n'y a absolument jamais eu de sous traitance.
En gage de qualité je tiens a préciser que toutes les voiles ( sauf demande exceptionnelle ) qui équipe les bateaux du chantier Wauquiez, sont des voiles Ettore. Pilot Saloon 55, 47. Centurion 57, 40. Optio.
Tout le monde à le droit d'apprécier, ou non notre travail. Mentir sur la provenance des voiles n'est pas honnête. Je tiens même à inviter "tramontane" à venir nous voir à Port Camargue, caroline notre chef plancher se fera un plaisir de lui montrer son savoir faire.
Pour les demandes de devis qui n'aboutissent pas, si elles sont fait par internet il se peux qu'il y est des loupé des fois, ces mails tombant dans une boite général. Le mieux est soit d'appeler, soit de passer au magasin.
( Les commercial et technicien de chez nous sont tout les dimanche sur l'eau pour les régates, et présent sur toute les régates IRC de méditerranée )
Merci à nos clients et aux personnes rationnelle pour leurs soutiens.

30 oct. 2015
0

Fabriqué sa peu vouloir dire assembler.comme pour nos cher constructeur automobile francais.
De toute façon avec les nouvelle voile faite en un seule panneau les assembleur von disparraitre.

31 oct. 2015
0

Bonjour

Je suis content de voir une réponse d'Ettore car j'ai fais une demande de devis depuis le 17 octobre sur contact@ettore-yachting.com et je n'ai pas de réponse.

Je suis très étonné de cette non réponse car je fais parti de ceux qui font confiance à Ettore pour avoir déjà utilisé leur service (voir mon témoignage plus haut dans le fil).

Je n'aime pas le téléphone et ne suis pas sur place pour passer au magasin, je trouve le mail très pratique si un fournisseur ne l'utilise pas, tant pis mais il risque de ne pas me compter dans ses clients.

Il y a peu être eu un pb d'informatique...

Pour info Vega voile m'a repondu en 48 heures.

Stan

1

Bonjour,
Tramontane, je vous remercie pour votre réponse, et je suis content que vous souleviez cette problématique qui est que beaucoup de plaisancier, ne connaissent pas du tout le processus de fabrication de leurs voiles.
Je essayer mettre en lumière cette zone d'ombre. Ce processus est valable pour 100 % des voileries fabricant en France. (Vega, clipper ect)
1/ Vente de la voile, choix du tissu
2/Prise de cote à bord du bateau
3/Mise en forme de la voile par dessinateur sur logiciel 3D ( pour les voilerie qui dessinent leurs voiles, ce qui est notre cas pour 100% des voiles.)
4/ Commande du tissu (et c'est à ce moment qu'il y a plusieurs option, je parlerai pour notre voilerie pour la provenance des tissus).

-Coupe horizontale Dacron, tissu Francais fabriqué a Lyon, découpé à Port Camargue, assemblé à Port Camargue.

-Coupe TriRadial Laminé croisière , Tissu fabriqué en Allemagne, découpé au laser chez RCX ou SOROMAP en France, assemblé à Port Camargue

-Coupe à fibre orientée (Membrane TRILAM), fabriqué en France en Aveyron a Najac, découpé au laser en France dans l'usine Trilam, assemblé à Port Camargue.
Je ne peux pas faire plus précis pour vous éclairer Tramontane, et que à l'avenir bien que vous n'aimiez pas notre travail, vous parliez en connaissance de cause.

Chantevent, je suis désolé d'apprendre que votre demande est resté sans réponse, ce que je peux vous proposer c'est de m'envoyer un e-mail a cette adresse : lagrandemotte@ettore-yachting.com
Je suis le commercial qui s'occupe de l'agence de La Grande Motte mais je m'occupe aussi de Port Camargue jusqu’à la frontière espagnol.
Bien cordialement
Ettore-Yachting

01 fév. 2017
0

Voilà qui est clair .
Je suis à Port-Camargue ,et usager de cette entreprise ( après Vega) qui ne m'a jamais déçu ( démâtage et changement de gréement dormant l'an dernier,entre autre).
Le marché est ouvert dans la région ;chacun doit y trouver son compte sans se sentir obligé de dénigrer ,en fait publiquement ,telle ou telle entreprise .

31 oct. 2015
0

votre réponse est constructive
elle permet de bien faire la différence entre les diffèrent produit. En tous cas le trilam semble prometteur
Après si jais été déçu par Etore, il n'est pas dit que je change d'avis. Les entreprise évolue, leur compétence avec et nos besoin aussi.
Même si aujourd'hui je n'ais pas besoin de voile neuve.

31 jan. 2017
0

Pour mon Wauquiez Centurion j'ai eu un prix et délai imbattable chez Delta voiles à Mauguio.
Après avoir fais le tour au salon de Cannes ma décision été vite prise. Fabriqué en pentex flex j'en suis très content. D'autres voileries donner 8 A10 semaines hors saison!! J'ai rencontré Mr Étorre sur le stand Wauquiez.

31 jan. 2017
0

il me semble que le flex pentex ne soit plus disponible chez Delta depuis cette année!

31 jan. 2017
1

moi j'aime pas delta car l'assemblage est délocalisé, il me semble en tunisie.
c'est pas que j'aime pas les tunisiens et les tunisiennes
mais si on ne fait plus fabriquer les voiles sur place, il ne reste plus que la réparation
et une partie du savoir-faire disparaît, il n'y a plus que des concepteurs dans des bureaux (et sur l'eau) et des tables traçantes
c'est triste

31 jan. 2017
0

Je ne pense pas que delta délocalise les voiles,elles sont faites à Mauguio,par contre tout les accessoires sacs etc sont effectivement fait en Tunisie.

31 jan. 2017
0

proutland

Et la coupe ? Ce n'est pas un sujet épineux . 4/5 Des voileries procèdent de la sorte pour proposer des prix que les clients peuvent aborder .
il n'y a rien contre cette marque .
Tu dois connaitre le problème .Il faut être ojectif et réaliste .As tu une voilerie ?

31 jan. 2017
0

Parcequ'avec 5 points d'affirmation ,et 5 cinq d'interrogation cela semble éveiller certains questionnements qui n'ont pas lieu d'être .
Voila pourquoi . Regarde bien ce qui a été écrit sans t'offusquer outre mesure car tout est vrai . As tu une voilerie ?

31 jan. 201731 jan. 2017
0

La gamme "Delta access"(cahier des charges précis et non modifiable!!) est fabriquée en Tunisie.Seule, cette gamme y est fabriquée,le restant est assemblé "maison",certains feraient mieux de vérifier leurs dires!!!!!

31 jan. 2017
0

pourquoi un sujet épineux?????

31 jan. 2017
0

Je ne suis pas sûr de vraiment apporter grand chose... Mais juste là pour dire que j'ai toujours été satisfait de Ettore.

...comme je passe un peu de temps à Port Camargue et que l'Océanis est là bas, J'ai utilisé les services de Ettore-Yachting quelques fois.

Réparation GV impeccable 10/10,
Réparation mat enrouleur nickel 10/10
Un génois sur enrouleur changé. Allez 9/10... un petit bémol pour les délais en plein mois d'août (Mais attention ce n'est pas forcément de la faute de Ettore ça peut être le fournisseur ou le livreur, et on parle d'une journée de retard hein! Suis peut-être pas un client facile non plus...)

Pour les affinités, et bien j'ai toujours été très bien reçu ! Accueil 10/10. J'ai eu un très bon contact avec la personne d'origine Anglaise qui est venu réparer mon enrouleur de mat l'an dernier 10/10 aussi.

Et puis juste une dernière chose... Philippe Ettore est bien un régatier (google peut le confirmer... ou le site ffvoile...)
Et une bonne partie de son équipe aussi... Ils ont de superbes machines de course et on les croise assez régulièrement dans la baie.

A+
Cédric.

0

Je suis allé une seule fois chez Etore au magasin d'accastillage pour une bricole.
Une gentille et jolie dame s'est mise en quatre et à fouillé tout le magasin pendant 20 mn pour me dépanner, Cela ne s'oublie pas et j'ai bientôt un génois a acheter.
Je connais aussi Vega, j'ai apporté une voile à réparer. Ils avait perdu celle-ci un peu galère pour la retrouver, de plus elle n'était pas faite. Bon c'est certainement une exception !! En tous les cas ce n'était vraiment pas cher.
Entre Etore, Vega et Delta , Pas facile de faire le bon choix à port Camargue, il y a trop de voileries????????

31 jan. 2017
0

J ai fait travailler Etorre sur des gréements : remplacements total du dormant
Modification du rail de Gv sur un autre bateau et je me félicite de les avoir choisi.
Pour remplacer un jeu de voiles, je voulais de l'hydrnet et ils voulaient me vendre autre chose. Je suis allé chez Vega, super travail, prix correct, délai respecte.
En fait Etore voulait me vendre un produit fait pour la régate et je désirais de l hydranet

31 jan. 2017
0

Enfin bon !!!

Une voile c est fait pour avancer et l important c est qu elle soit d'abord bien dessinée et bien assemblée ensuite que le type qui essaie de faire marcher le bateau soit pas trop mauvais et là par contre que ce soit en regate ou en croisiere on rencontre des deux mais parfois ils ne le savent pas, c est pas grave l'essentiel c est le plaisir qu ils ont avec , le reste ...

Etore fait plus style regate , Vega plus style croisiere mais en definitive il y a de grande chance pour qu elles soient toutes assemblées au même endroit,

31 jan. 2017
0

Oui, j'ai participé a cette parenthèse delta contre qui je n'ai absolument rien contre ni pour, par expérience passée des productions .

Je rajouterai même qu'il m'est revenu a l’esprit qu'ils sont équipés d'une grosse machine de découpe a maugio à partie de laquelle ils débitent des laizes .Mais je préfère les structures artisanales, et surtout que le savoir perdure . Fin de parenthésé et de discuss pour bibi, et aucun avis sur Ettore que je ne connais pas si ce n'est par leur présence confirmée sur ce marché depuis pas mal de temps .

01 fév. 2017
0

Ettore et Vega même combat... il a beaucoup mieux...

01 fév. 2017
0

BackSails...Donne des nom!
Je commence a me renseigner ma gv est en fin de vie.

01 fév. 2017
0

Le plus sérieux et le meilleur rendu dans la région : Alizé voilerie...

01 fév. 2017
0

Alize voilerie est base ou?

01 fév. 2017
01 fév. 2017
0

Je connaissais pas en plus ils sont pas trop loin....
Le probleme des voilerie c est qu il faut choisir autour de sont port d attache pour que la prise de cote soie faite corectement.
Pour les revisions c est pareil.
Les voilerie de l autre bout de la france sont de faite pas interessante .meme si elle travail parfaitement.
3 voilerie pour un devis c est bien. Delta voile vient s instaler 1 ou 2 ans a port camargue tous les dix ou 15 ans et a chaque fois il disparaisse...en 2013 il s etait instaler a cote de chez etore et semble etre repartie.....etore avait repris leur local il y a quelques annee....
Apres les diference entre etore et vega sont plus philosophique s'achant que ses deux entreprise se disputes régulièrement le perssonel.
J'habite Marseille et les voilerie Marseillaise ne souhaite pas se deplacer au grau du rois pour un devis....Chaque voilerie respecte une certaine zone de chalandise....

02 fév. 2017
2

puisqu'il ne semble pas y avoir de modérateur sur ce forum, je suggère que chacun de nous stoppons définitivement les discussions de clochers au sujet de Ettore, Véga et Delta. et ce concentre sur le sujet initial...
la voilerie Ettore a fait une réponse claire plus haut sur la fabrication de ses voiles, je ne vois pas ce que l'on peu dire de plus...
Maintenant si vous voulez des avis: perso je suis client de longue date chez Ettore et toujours satisfait, c'est une entreprise sérieuse et Philippe Ettore est un vrai pro !Ses voiles sont de qualités et reconnu dans le milieu, ce qui ne veux pas dire que Véga ne sont pas pro, bien au contraire, car ils ont également une bonne réputation ! mais on a tous des préférences a un moment donné et ceci ne justifie pas les agressivités lus plus haut dans ce forum... on est pas sur TripAdvisor !!! Biensur ont peu tous s'amuser à chercher la petite bête et on trouvera toujours un cas de retard de livraison par ci ou un petit problème par là, mais il faut faire preuve de bon sens ! Je ne pense pas que Ettore ou Véga livrent des voiles de mauvaise qualité...
A bientôt sur l'eau

02 fév. 2017
0

Bonjour,
Pour compléter mon post de Novembre 2014, j'ai consulté Ettore et Vega en Mars 2015 pour une grand-voile neuve et la révision du gênois avec remplacement de la bande UV.
J'ai choisi Vega, car si pour la voile les prix et le descriptif étaient à peu près équivalents, en revanche, Ettore était en gros 200€ plus cher que Vega pour le travail sur le gênois.
La grand-voile a été livrée en 15 jours, conforme au descriptif que nous avions établi, un petit problème de chariots de lattes mal dimensionnés a été résolu en 10mn à la voilerie quand j'ai ramené la voile après avoir essayé de la monter en vain, ce qui ne m'a pas trop gêné car je suis à 1/4 d'heure de voiture de chez Vega.

Le gênois est ressorti entièrement révisé, bande UV neuve et pas mal de coutures reprises, un accroc réparé et le gousset du nerf de chute fatigué remplacé par un neuf. Il est reparti pour quelques années.
Donc, cela confirme l'avis que j'avais émis sur mon précédent post, Vega est plus compétitif ( ou plus réaliste ) sur les réparations, autrement, en fabrication, les deux voileries se valent.

24 août 2018
0

Beaucoup de chose ont changer....
Chez Vegas l entreprise à été vendu à sont personnel....une guerre ouverte à eu lieu une partie du personnel encien est partie ou été viré de façon très cavalière...
Les prix ont malheureusement exploser...le savoir faire en a certainement pris un bon coup!
Etore à vendu sa voilerie à un chantier....l équipe de la voilerie est très efficace jeune et dynamique il sont vraiment à l écoute du client.
Il sont moins à la recherché de volume de production,leur prix sont très compétitif à condition de se glisser dans leur creux de production.
Je suis enchantée par ma nouvelle grand voile et ces accessoires... c est désormais une très tres bonne adresse à port Camargue.
Merci à toute l équipe d Etore

24 août 2018
0

Et voici les fake news sur notre beau forum bien utile par sa richesse !!!
C'est vrai que c'est à la mode planétaire, mais je ne m'y fait pas !

:non: :non: :non:

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le dieu des nuages souffle ses petits !

Après la pluie...

  • 4.5 (51)

Le dieu des nuages souffle ses petits !

mars 2021