recherche d'info sur le Challenger Super Bravo.

Bonjour à tous,
Je suis débutant en voile et en cours d'achat d'un bateau. Je me pose 2 questions sur le Challenger Super Bravo que je viens de visiter.

  • Le voilier a été renforcé par une épontille montée au niveau du montant droit de la cabine avant avec un renvoi d'effort sur une traverse au dessus de la porte. Je ne constate aucune faiblesse en marchant sur le pont à ce niveau, le travail a l'air d'être bien fait par le propriétaire mais est-ce que ce problème de faiblesse du pont est courant sur ce modèle. Que pensez de cette épontille qui n'est pas dans l'axe du mât ?

  • Le moteur à une transmission sail-drive décalée de l'axe du bateau. Le propriétaire m'a expliqué que cela crée un couple de rotation qui empêche la bateau d'aller droit en marche avant si on lâche la barre. Cela me surprend, qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront à prendre ma décision d'achat.

Choumarin

L'équipage
19 sept. 2020
19 sept. 2020
0

Bonjour,
L’epontille (particulière) est bien sur le montant droit de la porte cabine avant et ce d’origine sur ce modèle. Choix de l’archi pour préserver le carré.
Le renfort permet d’éviter le poinçonnement au point de contact initial. La cloison a été solidarisée (colle et tissus) au pont également pour répartir l’effort et gagner en rigidité au niveau du pied de mât.

A moins d’amarrer la barre, où un frein de barre à roue, il y aura peu de voilier au moteur qui iront droit longtemps! Sous voile équilibrée par contre oui.
L’axe de poussée décalée est sensible quand on a la barre en main. Chaque voilier aura sa particularité et demandera un petit apprentissage. Rien de rédhibitoire.


20 sept. 2020
0

Bonjour, j'ai eu un challenger super bravo (le propriétaire actuel l'a mis en vente il y a quelques semaines).C'est un bon bateau de croisière, facile à manier, facile à béquiller. Pas de problème par rapport aux questions que vous posez.


25 sept. 2020
0

Merci pour vos réponses.


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (139)

mars 2021