recherche des infos !!!!

Bonjour à tous,je souhaite racheter un bateau après de longues années à ne pouvoir que les regarder.Voulant me tourné vers un bateau familiale et bon marcheur,je pense au first 30,à l'aquila,au gib sea 30,au super daimio, au dufour 2800 et ? Alors voilà je voudrai vos avis d'utilisateurs d'équipiers de proprietaires, et je prends aussi toutes les adresses de sites les photos etc... Merci à tous et à bientôt.

L'équipage
22 fév. 2010
22 fév. 2010
0

Ne pas oublier le Gib Sea 28
Très bon bateau également. Comparable à l'Aquila avec une couchette arrière supplémentaire.
Voir le site gibsea28.wifeo.com[...]dex.php

22 fév. 2010
0

Pour le seul critère esthétique
j'hésiterais entre l'Aquila et le First 30.

Dans la liste, ils sont tous pas mal mais je sais que Jean va nous dire que le First 30 est le meilleur !

Le First 30 serait le plus rapide.
Lequel serait le plus confortable ?

22 fév. 2010
0

le peu connu Sail 902
Bonjour,
dans les 8,5m mais peu connu et c'est domage.
regarde mon annonce sur le site
Cdt

22 fév. 2010
0

Bruno....
... tous les bateaux que tu cites feront l'affaire !
A mon avis, de tous ceux que tu vas visiter, celui sera en très bon état, qui aura été amoureusement entretenu par son propriétaire devrait remporter le marché...
A+ Sergio

22 fév. 2010
0

Je me souviens une fois
où j'ai mis une pâtée mémorable à un Gibsea 28 avec mon Biloup 9. J'en étais le premier (mais pas peu fier) étonné.
Le lendemain, le proprio du Gib me met à son tour une patée. Explications au ponton: ce brave homme avait sollicité un régatier de ses amis, bien entedu plus habile que moi, pour voir ce qu'on allait voir.

J'en ai conclu que les bateaux avaient bien peu de valeur de performance propre et que le barreur, les règlages et la bonne forme des voiles y sont pour 90%.

Donc, je ne choisirais pas un modèle selon les ragots du coin, mais parce qu'il m'aura tapé dans l'oeil pour des caractéristiques qui me plaisent et pas forcément à mes voisins.

22 fév. 2010
0

Bien vu Chtit Luma
Dans ceux cités, il n'y a pas de mauvais bateaux, mais certains plus adaptés que d'autres à un programme ou à un budget donné.

Déjà il faudrait savoir où harnique veut naviguer, cela peut orienter son choix.

En voyant mon propre parcours, entre l'Edel V et le Gib Sea 106 je me demande parfois ce que je ferais, si je devais recommencer.

22 fév. 2010
0

Exact !
Avant tout, il faut être attiré par un voilier.
Que celui-ci s'impose.

A force de regarder, d'examiner, et mieux, visiter, ton choix se fera naturellement.

22 fév. 2010
0

question ...
tu as une place de port, un mouillage ?

27 fév. 2010
0

bonjour à tous
Bonjour et merci pour toutes vos réponses.Je réponds à vos questions;
a)lieux de navigations ,Golfe du morbihan les iles qui sont devant nous,à savoir Houat Hoedic Belle- ile,et une fois les valeurs retrouvées plus quelques automatismes dépoussièrés,il sera temps de pousser plus loin vers Noimuotier Yeu où Groix Les Glénans voir les Scilly .
b)pour la place de port ,je n'ai pas pour le moment .
Donc je prends tous les bon plans ,encore merci à tous et à+

27 fév. 2010
0

Golfe du Morbihan
Je ne suis pas spécialiste de ces régions, mais il me semble qu'un dériveur lesté ou intégral, ou éventuellement un biquille seraient plus adaptés qu'un bateau à grand tirant d'eau, comme les nôtres en Méditerranée.

27 fév. 201016 juin 2020
0

une tite photo
du 28 au sec à Sauzon

27 fév. 2010
0

Le brin de folie
n'est pas mal non plus et à des prix raisonnables.
Je suis basé dans le Morbihan et possesseur d'un Gib'sea 28 DL. Très intéressant pour être à l'abri dans les iles, l'été, avec les thermiques la nuit qui soufflent du nord et qui rendent les mouillages intenables. Les proprios précédents on navigué avec en Écosse, en Irlande, en Med par Gibraltar.

28 fév. 2010
0

Le Brin de Folie
Bonjour Harnique,

j'ai été dans ton cas il y a 2 ans. Jamais navigué, jamais fait de voile, je rèvais de sauter le pas.
Je cherchais un transportable au départ, et rapidement, je me suis dirigé vers "plus grand".
2 raisons a cela : Primo : tout ceux qui vendait leurs transportable voulait plus grand. ce n'est pas pour rien.
deuxio : mon objectif était de naviguer en famille (on est 5 ) donc, il fallait de l'espace et surtout, je m'en rends compte maintenant, on subit "moins" le gros temps avec un 30 pieds qu'avec un 24 ou un 28 pieds.
J'ai hésité entre le first 30 et le Brin de folie. Au niveau manoeuvre, le first 30 me semble plus exigeant (plus performant aussi) mais, et ce n'est pas un détail, il est moins habitable, moins confortable que le Brin de Folie.
Aujourd'hui, je navigue sur le BdF.Mon Bdf. Preuve en est que ce bateau est peu exigeant, je navigue dans 99% des cas seul.Je le rappelle, je suis totalement novice.
Après, c'est une histoire de coup de coeur et ... de place de port ou de corps mort ...
Pour le reste, soit très très vigilant : ton rève peut se transformer en cauchemar. Documente toi, prends un max d'infos sur l'objet de tes convoitises. Et n'oublie pas qu'un voilier a aussi un moteur et que celui ci coute horriblement cher. ne néglige pas ce point.
et je ne pense pas comme certains que un grand bateau coute beaucoup plus cher qu'un plus petit, mais il faut toutefois bricoler, mettre la main a la pate, sinon, petit ou grand, ton bateau va te couter ... très cher a l'usage .
Bon vent a toi

28 fév. 2010
0

hello les tous !!!
Bon je continue à stocker les infos et je suis très heureux de vos avis. Alors je vous rassure j'ai déja été proprietaire de 4 bateaux ;
a)un mousquetaire (super école)
b) un téquila (quillard rapide et très marin)
c) un first 22 qr (celui qui m'a le moins plus)
d) un écume de mer (que de bons souvenirs)
tous cela en navigant dans le même secteur donc le golfe et une quille cela se fait, mais avec des précautions et un attention de tous les instants. La vie oblige parfois à faire des choix, donc abstinence pendant trop long temps et maintenant le moment tant attendu arrive,ouf !!!!
je rejoints votre avis sur le confort des 30 pieds et leurs aptitudes dans les differents temps,je vais naviguer souvant seul par choix et manque d'interets de ma compagne pour le bateau.le first 30 me fait rèver de puis toujours,par ses perfs et ses lignes, l'aquila me plait pour sont habitabilité et ses qualitées de navigations,le 2800 me semble être un bon bateau,le gib sea 30 me semble être un mix de tous et bien sur pleins d'autres modeles biensur.
donc je prends tous vos avis merci a+

28 fév. 2010
0

kelt 9
pour ses qualités marines,ses performances plus que bien,ses amenagements.son défaut:carré peut-etre un peu sombre et un poil exigu du fait de ses nombreux rangements.je parle de la version que je connais(et pour cause,j'en ai un!!!) ,cad,la version quillard.

28 fév. 2010
0

pour le brin de folie je confirme les dires de solitaire 35
c'est un excellent bateau ,confortable et sécurisant,la barre est extrêmement douce ,on peut le barrer avec deux doigts .
Il offre de plus un volume intérieur très appréciable et de très nombreux rangements .
Le seul inconvénient que je lui trouve c'est ce rail de grand voile en travers de ce grand cockpit qu'il faudrait déplacer .

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Eté norvègien

Souvenir d'été

  • 4.5 (153)

Eté norvègien

novembre 2021