Recherche de joint pompe a eau moteur Yanmar

Bonjour, je suis a la recherche de joint pour la pompe à eau, sur un moteur Yanmar 2QM15.
Mais je ne sais pas ou je peux trouver des revendeurs.Je suis basé en Nouvelle Caledonie ,mais avec inetrnet ,ce n'est plus un probleme.Je vous ermercie d'avance de votre aide.

L'équipage
22 avr. 2006
22 avr. 2006
0

de mon côté ...
j'en ai taillé un dans de la feuille à joint ça s'est bien passé et c'est quand j'ai voulu changer la turbine qu'il y en avait un livré avec
Donc si t'en trouves pas tu me dis que je t'en envoie un à condition que ce soit les mêmes bien sûr ;-)

22 avr. 2006
0

très facile à faire
avec du papier fort (une vieille carte du shom par exemple)ou du bristol : poser le corps de pompe sur le papier, tracer le contour avec un crayon (laisser un ou deux mm de marge), découper avec des ciseaux, retourner la pompe, poser le papier découpé dessus, marquer le bord intérieur du joint en appuyant avec le pouce, découper en laissant également un peu de marge*, reposer le joint sur le corps de pompe, percer l'emplacement des vis avec un clou puis mettre le joint avec les vis mais sans la plaque de façon à pouvoir enlever avec un couteau ou un cutter le papier qui déborde autour des vis. C'est fini !!!
* Le papier qui débordera dans le corps de pompe lui même une fois le joint monté sera enlevé par la turbine après quelques tours.

Je procède ainsi depuis des années sur un moteur identique. Je n'ai jamais eu de soucis. Je fais de même pour le joint de l'anode qui se trouve derrière le moteur.

Phare de St Tropez - 27 mai 2019

Phare du monde

  • 4.5 (193)

Phare de St Tropez - 27 mai 2019

2022