recherche de documentation sur romanée

bonjour!
je suis a la recherche d un romanée et je rechercheles caractéristique du romanée
taille des voile
hauteur de mat
dimension haubanage
enfin tout le petit listing nécécaire pour faire un devis pour déventuel réparation voir acheter du matos d avance merci

L'équipage
01 sept. 2007
03 sept. 2007
0

Romanée
Longueur de coque: 10.20 m
Flottaison: 8.25 m
Maître Bau: 3.52 m
Hauteur sous barrots: 1.84 m
Tirant d'eau: 1.85 m
Déplacement: 4950 kg
Lest: 1800 kg
Grand-voile: 20.40 m²
Génois: 42.50 m²
Jauge: 9.90 Tx
Catégorie maxi: 1ere
Matériau: Aluminium
Construit de: 1973 à 1984
Architecte: Harlé
Chantier: Pouvreau
Pays: France

03 sept. 2007
0

romanée
il a existé avec 2 versions de mat : normal ou grand mat (j'ai même bien connu un exemplaire qui avait une taille de mat intermédiaire ...)

03 sept. 2007
0

Il y a eu aussi
deux versions de roofs, la première avec une face avant verticale équipée d'un petit hublot ouvrant, la deuxième avec un roof en sifflet.

J'ai un peu navigué en Romanée. C'est un bateau sympa, trés sécurisant, forcément un peu mou dans la pétole, mais qui donne toute sa mesure dans la baston.

J'ai été confronté à un coup de mistral d'hiver entre Monaco et St Raphael. Le vent soufflait probablement autour de 50 nd, avec une vraie houle. No soucy, sinon que l'on a fini la nuit à la cape séche. On en avait marre de se faire secouer alors que l'on était au près, alors cela nous a permis de nous reposer un peu. Et on est reparti au petit matin, d'abord sous tourmentin, puis tourmentin et trois ris et ainsi de suite, pour finir, puisque c'était en Méd, par rallier la Marina Baies des Anges au moteur...

C'était il y a 25 ans, et je me suis souvent dis depuis qu'avec un autre bateau, cela aurait été sans doute une autre histoire.

J'ai d'autres souvenirs dans le calme, notamment une traversée vers la Corse dans du vraiment mou. On avait juré de ne pas mettre le moteur. On a craqué le troisième jour...

Bref, de bons souvenirs. Je me rappelle aussi d'un récit de transat où les gars avaient aussi affronté une tempête délirante.

Bref, donc, plutôt un bateau typé gros temps.

L'archi, Gilles VATON, existe toujours, tu peux donc lui demander des infos précises.

Jacques

03 sept. 2007
0

Evidement HARLE, pas VATON...
j'ai confondu les étraves...

Jacques

Phare du monde

  • 4.5 (51)

2022