Recherche de documentation sur mon bateau

Bonjour à Tous,
Etant maintenant à la retraite et de plus ayant déménagé en Bretagne, j'ai un bateau qui me plait, pas trop grand, pas trop petit, une belle allure, une Vedette quoi ;-)) mon BB
Bon, mais voila, le bateau est ancien et je n'arrive pas à trouver des renseignements techniques, c'est pourquoi je fais appel à vous tous.
Voici ce qu'il y a écrit sur la plaque du bateau :
Constructeur Jouët
Type H S B
Année 1966
N° de coque 35
Jauge brute 4 79
Nb de personne 8
Poids à vide 1200
Puissance maxi du moteur 180
MADE IN FRANCE
Il est équipé d'un moteur NANNI 4.220 HE diésel de 50cv qui tourne très bien avec un inverseur TMC ratio 2.1
J'aimerai surtout avoir des renseignements sur la conception de la coque ? comment savoir si il y a une double coque (sans faire un trou dedans) car même à plein régime, (a fond) environ 3000 trs elle ne veut pas déjauger, pourtant le moteur ne peine pas, et l'hélice à été calculée par France Hélice c'est une trie pales FH 55. je me demande si il ni aurait pas de l'eau dans la double coque, si double coque il y a ?
Merci à tous par avance pour vos renseignements.
Amitiés
Jean-Luc

L'équipage
01 déc. 2014
01 déc. 2014

Simple question: pour déjauger il faut beaucoup de puissance. Vous indiquez 180CV comme puissance max possible. Avec ses 50CV max cette coque est-elle vraiment capable de déjauger (on n'utilise pas le moteur à fond et l'hélice à un rendement de 50%)

01 déc. 2014

Bonjour,
En effet, je n'utilise pas le moteur à fond, mais c'est pour faire des essais que je le pousse, car j'aurai aimé le faire déjauger, mais hélas impossible, au dire de l'ancien proprio cette vedette atteignait les 18 nœuds alors que moi je n'arrive qu'à 10 nœuds maxi.
C'est pourquoi j'aimerai connaître la conception de la coque, car si c'est une double coque il est possible qu'il y ai de l'eau à l'intérieur.

01 déc. 2014

vider le bateau, le peser, comparer avec la valeur de départ.

poser le bateau sur sa remorque, en équilibre à l'horizontal.

le basculer vers l'arrière. S'il y a de l'eau à l'intérieur, l'équilibre va se rompre et le bateau va franchement basculer.

01 déc. 2014

Bonjour et merci pour cette idée de mettre le bateau à l'horizontale en bascule sur la remorque et de le basculer légèrement ver l'arrière, en effet, si il y a de l'eau, cette dernière partira vers l'arrière et le fera basculer franchement.
Je compte sortir le bateau de l'eau vers la fin du mois, et je ferait alors cette expérience.
Cordialement.

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (40)

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

2022