recherche de côtes pour un portique et une capote de roof

bonsoir, je vis à bord du poulpe un gib sea 30 qui aimerai bien prendre la mer en septembre prochain, pour de grandes navigations.

je suis donc a la recherche de doc, plan, afin de réaliser un portique et une capote de roof
je n'arrive pas a trouver de mesures précises

help me please !!!!!

L'équipage
18 jan. 2016
18 jan. 2016

tout ça ,ça se prend sur place .
ça m'tonnerait que normandie voiles te communique ses cotes si tu ne leur achète pas la capote
alain

18 jan. 2016

je sais bien, peut être un propriétaire parmi les internautes
lui pourrai me renseigner

18 jan. 2016

Si tu ne comptes pas fabriquer ta capote toi même ou ta copine, le gars qui va te la faire pourra s'occuper de métrer les arceaux également ,te donner des mesures ,quitte a ce que tu les fasses faire chez un artisan de ton choix ou que tu les ceintres toi même ,? Je suis sellier et j'ai souvent fait ça .

18 jan. 2016

Une capote est un objet personnel ..... donc on prend les côtes sur le bateau, certain la préfère haute et large et d'autres basse et étroite ..... chacun sa capote.
Gilles

18 jan. 2016

Cotes ou côtes?

18 jan. 2016

ok il n'y a donc pas de "base" pour chaque model de bateau

18 jan. 2016

Bonsoir ,
Un bon double mètre , un carton pour un premier patron , après on affine si besoin avec un gabarit en isorel avec lequel tu vas voir un serrurier . deux tube en inox a cintrer suivant gabarit et la capote est a moitié faite !
Apres la capote , le portique c'est de la rigolade .
Pour de grande navigation il est bon de savoir tout faire , allez , courage , au boulo .....

18 jan. 2016

merci ma motivation est d'autant plus débordante, qu'elle coule par les sabords

18 jan. 2016

pour la capote, je cherche a réaliser quelque chose de léger, solide avec peu de fardage et surtout avec un petit budget

a votre avis une capote en alu assemblé par rivets serait réalisable facilement ?

plus lourd ou moins lourds qu'un contreplaqué straté

18 jan. 2016

Chez NV Ils ont beaucoup de références de bateau en standard .Mais pas tous. C'est dur de standardiser tous les modéles car il y a trop de bateaux et de plans de pont différent .Du coup souvent ça reléve de la fab a l'unité . Et pour un même bateau tu peux avoir ,comme dit plus haut ,plusieurs formes et hauteurs possibles .

18 jan. 2016

ok le probleme avec Nv c'est le prix
alors je vais réfléchir a tout ça, j'ai regarder un peut tous les forum mais n'hésitez pas sur les conseils, idées en tout genre
merci a tous

19 jan. 2016

Tu parles de capote en alu ???? Tu veux donc faire une capote en "dur" pas en tissu.
Gilles

19 jan. 2016

Bonjour,
Il a fort longtemps, je m'étais lancé dans la confection d'une capote pour un First 28. D'abord les arceaux, mesures prises à bord par un ami spécialiste de l'inox (cuves à vin) et qui avait les cintreuses adaptées. J'avais fait des croquis préalables, et comme il est dit ci-dessus, pas si simple de trouver le compromis esthétique et pratique, pour laisser un passage suffisant entre bôme et aussi la descente sans casser la ligne du bateau . Et ne pas oublier que les arceaux doivent pouvoir trouver leur place sur le pont capote, rabattue vers l'avant, ou démontée lors de l'hivernage. Ensuite, on trouve tous les embouts des articulations chez les Ships. Pour le reste, un sellier pro, qui est venu prendre les côtes, arceau en place. Il faut en effet avoir de l'expérience pour calculer les découpes si l'on veut avoir quelque chose d'esthétique. L'idéal c'est d'avoir au départ un modèle d'arceau. Par rapport au produit NV par exemple, on économise certes, mais surtout lorsque l'on a l'arceau en place (comme c'était le cas pour le bateau suivant).

19 jan. 2016

Nan pas obligatoirement le but est de faire le plus simple alors je cherche des idees

Phare de la pointe de Vénus Tahiti

Phare du monde

  • 4.5 (76)

Phare de la pointe de Vénus Tahiti

2022