recherche d un chantier dans la rade de toulon

bonjour
je rentre d un périple de 3 ans et
je suis en escale pendant environ 8 a 12 mois pour faire des travaux avant de repartir pour de nouveaux horizons !!
je serai basé a st mandrier ou toulon (je ne sais pas encore ) et je cherche un chantier pouvant m accueillir pour divers travaux ,en regardant sur le net,j ai vu le chantier quovadis ,dettori ,pin roland

avez vous déjà pratiqué ?? peut on dormir a bord? ;sont ils sympa et arrangeant ?
si vous avez des infos je suis preneur de tout !!

merci par avance pour ce forum que je viens de decouvrir

a + ak47

L'équipage
20 mai 2010
20 mai 2010
0

quo vadis
salut, j'ai bossé sur mon voilier chez eux il y a quelques années et des potes y retapent le leur.Ils y dorment régulièrement.J'y ai sablé mon acier ,ni vu ni connu en un week-end et refait.... tout.Bonne chance.

20 mai 2010
0

Chantier
Hello,

Officiellement, aucun de ces chantiers ne permet de dormir à bord et de faire des travaux importants, mais en vrai, il y a des tolérances.

  • Dettori : Ils sont sympa, j'y ai fait des travaux pendants tout l'hiver, l'année dernière, mais, le problème est qu'ils ferment la grille le soir assez tôt, donc il faut dégager le chantier de bonne heure et on ne peut pas accéder du tout au bateau le dimanche, donc, ça peut poser problème. Normalement interdit de vivre à bord et comme ils ont fermé le vieux chantier il y a peu et que le nouveau à l'air un peu trop "proprêt" c'est à voir avec eux.

Quo Vadis : Je connais moins bien, c'est Idem pour la grille qui ferme le soir assez tôt et pas d'accès le dimanche. Je ne crois pas qu'on puisse vivre à bord.
Pour les travaux, je ne sais pas si ils les tolères si ce n'est pas eux qui les font. Uship sur place.

PPR : Sans doute le meilleur choix, contrairement aux deux autres c'est aussi un port à flot, donc "ça vit" plus. Le terre plein est accessible à toute heure, et tous les jours, il y a pas mal de bateaux en travaux et certains y ont fait des rénovations complètes, même si le règlement l'interdit, ça semble bien toléré.
En cas de besoin, il y a des pros sur place dans pas mal de domaines et un ship (AD). également un resto sur place pour le repos du guerrier. Plusieurs héotiens t'en parlerons mieux que moi dés qu'ils auront vu ce fil, car ils y ont leur bateau.

A+,

20 mai 2010
0

Port Pin Rolland, oui mais...
j'y ai préparé mon bateau il y a deux ans, très pratique, sympa, pas de soucis pour vivre a bord, accastilleurs proches, mais vraiment très cher...

20 mai 2010
0

Dettori
Dettori,
Très bien (mon bateau y est pour quelques mois) et moins cher que PPR),
Très arrangeant, mêmes remarques que Now

20 mai 2010
0

je confirme tout ce qu'écrit NOW
A PPR pas de probleme, accés à toute heure, il y a en permanence quelques bateaux habités occasionnellement, j'y dors de temps à autre (j'y serai demain) et cela apporte une sécurité supplémentaire

meme si je n'y passerai pas mes vacances il y a une ambiance pas désagréable avec la marina active, à 5 mns il y a la plage des sablettes.

20 mai 2010
0

Les Embiez
L'ile est sympa, elle est desservie par navette depuis le Brusc, il y a un chantier et un ship sur place.

Les tarifs de stationnement sont sans commune mesure avec ceux de PPR (par ex, cet hiver, j'ai fait faire le grutage, carénage, pose antifooling avec fourniture (interspeed) pour 800 €). PPR me prenait plus de 900 euros rien que pour le grutage carénage.

C'est certain que le coté ile fait perdre du temps, mais une fois sur place, c'est bon.

Je n'ai pas pris la navette, mais j'ai utilisé mon kayak. En 20 mn, j'étais au Brusc et pareil dans l'autre sens, sans vent ni vague.

Jacques

20 mai 2010
0

Les Embiez ...
Hello Jacques,

C'est une bonne idée, les Embiez, je n'y aurai pas pensé.

Tu peux y faire des travaux toi même? et tu crois qu'ils ont des tarifs d'hivernage à sec?

C'est vrai que ça fait perdre du temps si tu fais pleins de petits aller retour, mais en s'organisant et en restant sur place la nuit pour le WE par exemple, ça doit le faire. Et tout ça dans l'ambiance cool et tranquille des Embiez, ça peut être pas mal...

Pour ma part, même si j'ai une place à flot, je mettrais bien au sec quelques mois d'hiver de temps en temps, pour préserver ma coque qui approche les 30 ans, mais les tarifs proposés sont dissuasifs pour un simple hivernage, si tu n'as pas de gros travaux à faire ...

A+,

20 mai 2010
0

J'ai aussi cette réflexion pour l'hivernage
Hey, Harry !

Je paie une fortune un contrat d'hivernage à Bandol, pour finalement ne quasiment pas naviguer.

C'est pour cela que je pense de plus en plus aller hiverner au sec, comme je le faisait à l'époque du Gapeau.

J'ai pensé pour cela aux Embiez, mais surtout à Navy Service. 240 € euros d'économies par mois...

Et quelques we de ballades en camargues ne sont pas forcément déplaisants pour aller voir ce qui se passe sur le bateau et bricoler trois bricoles.

Pour les Embiez, d'après ce que j'ai compris, ils t'imposent de faire eux même l'antifouling après le 1er avril. A ce prix, je n'ai d'ailleurs pas hésité longtemps. J'ai posé le bateau un mardi soir dans la Darse et je l'ai récupéré dans la même darse le jeudi soir. Cool. C'était la première fois que je ne grattais pas Erendil moi même !

Mais je pense qu'ils te laissent bricoler tes bricoles.

Il y avait d'ailleurs des gars qui bricolaient sur deux bateaux quand je suis repassé le jeudi et vu l'heure (autour de 21 heures) cela ne devait pas être les gars du chantier. Il doit donc être possible de bricoler soi même.

C'est assez clean, comme cadre, alors si je pense que dormir à bord le we doit être possible, le camping à l'année doit être mal vu.

L'aire était assez vide mi-avril. Ils doivent donc probablement accepter les hivernages.

Jacques

20 mai 2010
0

de verdad
mais le super plus de ppr c'est poru les malheureux qui bossent dans le nord est une desserte excellent
TGV + navettes sur la rade de toulon
un service public excellent d'ailleurs , ponctuel gentil tout

20 mai 2010
0

y a plus qu a
merci pour tous ces conseils
je vais donc prospecter apres de tout ca
je vous tient informé de la suite !!!
a +

20 mai 2010
0

PPR
Je suis aussi à Pin Rolland depuis 12 ans, bateau au sec 10 mois sur 12.

C'est un endroit bien sécurisé, manutention sérieuse, ouvert 24h/24, 7j/7. Habiter sur le bateau à terre est interdit mais toléré pour des périodes courtes (pendant qu'on fait un boulot à bord). Installations sanitaires convenables, laverie, restaurant, ship et entreprises tous corps de métier sur place. A 15 minutes de Toulon par la navette maritime, 5 minutes à vélo d'un supermarché alimentaire.

Capitaine de port sérieux, fiable et efficace. La juxtaposition du port à flot et à terre donne une ambiance plutôt sympa.

Mais ce n'est probablement pas le moins cher, certes.

21 mai 2010
0

+1 pour PPR
Pour y travailler (et y dormir ponctuellement) avec tout ce qu'il faut sous la main, le meilleur choix dans le coin .

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Météo idéale pour un mouillage à l'île de Sein

Souvenir d'été

  • 4.5 (183)

Météo idéale pour un mouillage à l'île de Sein

novembre 2021