recherche compétences en mécanique diesel

Bonjour,
Depuis 4 ans je reconstruis complètement un voilier en acier, un Petit Prince ketch, sur Bayonne, actuellement je me penche sur la réfection du moteur, un Ford de 75 cv. Je cherche donc quelqu'un ayant de solides compétences en mécanique diesel qui pourrait m'assister dans le démontage, l'expertise du moteur, en fait qui m'aiderai sur ce travail de réfection.
Je n'ai pas les moyens de rémunérer cette personne, par contre j'imagine qu'un échange de compétences est possible,(je suis prof de construction mécanique), et bien évidenment cette personne avec qui j'imagine tisser des liens sera la bienvenue à bord lorsque le bateau naviguera.
Bon vent portant
Christophe

L'équipage
23 jan. 2007
24 jan. 2007
0

tout dépend
des raisons qui te poussent à faire cette réfection. Si le moteur est au bout du rouleau, tu changes tout ce qui bouge ! Ce qui est relativement simple, puisque c'est l'atelier de mécanique générale qui s'occupera du réalésage, rechemisage, contrôle et éventuellement rectif du villebrequin et qui te fournira les coussinets et paliers, les pistons et les pièces aux cotes de réparation, ainsi que le remplacement des sièges et guides de soupapes etc... Tu auras simplement à assurer le démontage/remontage, ce qu'une personne un peu soigneuse doit pouvoir faire sans pbs.
Sinon, si tu n'es pas pressé, tu devrais pouvoir te rapprocher de tes collègues en maintenace qui pourraient te faire le boulot avec leurs élèves en "objet confectionné", ce qui ne te coutera presque que le prix des pièces car ils cherchent souvent de la matière pour leurs travaux d'atelier...

24 jan. 2007
0

Ebraball
Effectivement le moteur est complètement rincé, je compte le démonter entièrement et changer toutes les pièces d'usures et ammener le bloc cylindre dans un atelier à rechemiser mais mon souci est comme je n'ai jamais démonter un moteur et encore mieux remonter, faire les réglages, j'ai peur de faire des cagades ! plus tous l'outillage spécial que je n'ai pas. Quand à le faire faire au lycée j'oublie car je préfère le faire moi-même. Donc je recherche toujours une bonne volonté !

24 jan. 2007
0

tu as ...
Anpayada qui est sur Anglet qui dit connaitre un bon mécano vois avec lui

24 jan. 2007
0

compétence Diésel
Salut à tous,
Bonjour à Christophe: je suis basé a Boucau avec un bateau à Anglet Brises Lames.Certes, je connais un trés bon mécano basé à Ciboure, mais ...il n'est pas gratuit, c'est un pro, et c'est son gagne pain!
Toutefois, malgré tes compétences réelles (prof de construction marine)et celles de ton futur ami,je ne suis pas sur que d'entreprendre un chantier pareil pour la premiére fois,te reviendra moins cher qu'une bonne révision générale par un véritable professionnel avec garantie...
Démonter c'est le plus facile: ensuite avoir des piéces d'origine disponibles pour remplacer c'est autre chose, avoir toutes les pochettes de joints, les cotes,les réglages, l'appareillage idoine,les presses,un banc d'essai, etc... c'est une autre paire de manches! Sans compter que toutes ces piéces te seront facturées au prix public. Perso, je ferais faire un devis: ca ne coute rien, et tu as une idée pour savoir ou tu vas!
Maintenant si tu veux l'adresse du mécano, aucun probléme, contacte moi par mail:
atatchi@tiscali.fr
Au fait, ou es tu exactement? je pourrai venir jeter un coup d'oeil?
A trés bientot,
Daniel

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie, le grain s'éloigne.

Après la pluie...

  • 4.5 (40)

Après la pluie, le grain s'éloigne.

mars 2021