Recherche clef à choc sur Brest ou alentours

Bonjour à tous,

je tente de réparer mon moteur electrique de guindeau. Il y a de la rouille entre les plaques (stator) et le corps du moteur qui fait que le rotor touche le stator.
Pour cela j'ai besoin de démonter les plaques (stator) fixés dans le corps du moteur qui sont vissées par des grosses vis cruciformes.
Je n'ai pas réussi à les dévisser avec un tournevis à frapper.
Est ce qu'une bonne âme sur Brest ou alentours (je suis sur Locmaria) aurait une clef à choc pour tenter de dévisser ces vis ?
Je viendrai avec mon moteur. Nul besoin de déplacer le matériel.
Si vous avez une idée sur la bonne manière de procéder, je suis preneur.

Merci d'avance

Julien

L'équipage
29 avr. 2015
29 avr. 201529 avr. 2015
0

Pourquoi tu ne vas pas voir un électricien auto il devrait pouvoir te démerder ça ou du moins t'orienter.
il doit bien y avoir un atelier de bobinage dans le coin.
Tiens regarde là il y a même un LE qui doit être le fabricant de ton moteur avec un peu de chance.
Ben pas de bol on ne peut pas coller le lien.

29 avr. 2015
0

Est-ce que tu as essayé de mettre du dégrippant et de laisser agir quelques temps (1 jour ou plus, en recommençant l'opération si nécessaire, et en grattant bien la peinture autour de la vis ?).

29 avr. 2015
0

As tu chauffé la vis ponctuellement, au cas ou un frein filet fasse effet... ?
Tu prends ton tournevis a frapper, tu chauffes bien l'empreinte adaptée montée dessus, tu la pose une fois bien chaude sur la vis, tu attends au moins 5 ou 10 secondes, tu mets bien en pression dans le sens du dévissage et tu frappes.... Ca doit venir le cruciforme n'est bousillé? Alors si tout est bien calé et porte sur du dur pour que les coups soient francs, ça doit venir... Une clé a choc n'est pas vraiment adaptée a ce cas. Ce serait plutôt un marteau burineur avec une poignée de dévissage qu'il te faudrait... Dommage que je sois si loin...

Thierry ;-)

30 avr. 2015
0

Les cruciformes c'est de la m....e. Ca n'accroche pas et ca glisse.
Personnellement lorsque je dois dévisser une vis cruciforme récalcitrante, j'utilise tout simplement un tournevis plat, quitte à l'enfoncer un peu en force avec un marteau (juste un peu..).ensuite lorsqu'il accroche bien et après avoir mis éventuellement comme dit précédemment du dégrippant, tu dévisse et pour avoir plus de prise (car un tournevis ca glisse) tu pince le plat avec une pince multiprise ou étau et tu tourne doucement en restant bien appuyé sur le tournevis.
Normalement ca sort.
Attention au dégrippant. Bien essuyer et dégraisser ta tête de vis avant car sinon ca va glisser...
Lionel

30 avr. 201530 avr. 2015
1

Le tournevis qui va bien quand tout a échoué c'est la perceuse et sur une vis à empreinte cruci le foret se centre tout seul.
Prendre un foret presque du même dia que celui de la t^te de vis.
Une fois la pièce sortie, dégrippant sur le reste de la vis et pince étau.
Avant on peut aussi essayer avec un pointeau bien affuté de frapper en tangentiel sur le bord de la tête de vis, c'est souvent comme cela que l'on parvient à dévisser les mêmes vis qui tiennent un disque de frein sur le moyeu.
Gégé

30 avr. 2015
0

Bonjour,

merci à tous pour vos conseils éclairés. Je vais réessayer tout ce que vous me conseillez. Pour l'instant, le dégrippant + tournevis à frapper n'a rien donné.
Pour le bobineur, j'ai appelé une entreprise sur Brest mais le gars qui a beaucoup travaillé sur des guindeaux de bateau m'a dit que ce n'était pas réparable...pourtant je suis sur du contraire. Il suffit de déposer les plaques, d'enlever la rouille et de remettre les plaques en place.

Je vous tiens au jus.

Merci

Julien

30 avr. 2015
0

Voir peut-être chez Fichou ?

30 avr. 2015
0

J'ai bien une clé à chocs, pour l'embout cruciforme, il faudrait que j'en trouve un, mais pas impossible. Tu peux me contacter en mp.
Daniel

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Et les travaux se poursuivent...

Bricolages d'hiver

  • 4.5 (148)

Et les travaux se poursuivent...

février 2020