Recherche Brai solide

Bonjour,

Je suis à la recherche de 3 kilos de brai à fondre.
C'est pour mettre en fond de cale sur un bateau bois entre deux varangues sous le presse étoupe.
Le seul endroit ou j'en ai trouvé c'est sur le site "a l'abordage", vendu 117 euros les 12 kilos.
C'est très cher, et beaucoup trop en quantité pour ma part.
est ce que quelqu’un aurait une idée, ou aurait ça au fond de son grenier??

D'avance merci.

Joss

L'équipage
03 mar. 2014
03 mar. 2014
0

Bonjour

Rapproche toi des sociétés pour le matériaux de toiture
tu trouvera des pains de brai pour les toiture en bitume

Le Moko

04 mar. 2014
0

Bonjour , avant de couler du brai dans les fonds, il est d'usage de le mélanger à du suif, ( 10 à 15 % )....pour lui donner un peu de souplesse , et éviter qu'il soit trop dur et cassant.......c'est un truc de vieux pêcheur....

04 mar. 201404 mar. 2014
0

Salut. Tu peux voir avec John Greenaway a cette adresse, il expedie sur la France et il est tres sympa et francophile (Il a habite en France par le passe...si tu le baratines il a peut-etre un sac dechire et quelques morceaux de pitch qui trainent!!!...Fais gaffe... si il t'a a la bonne tu vas passer des heures au telephone et ta facture SFR sera astronomique... un homme averti en vaut deux!...)
tradboats.com[...]tch.htm
Il vend du Stockholm Tar en boites de un litre (£22) a passer tres chaud et du Swedish Pitch en sacs de 25kgs mais bien moins cher que tes fournisseurs!!! (£65) et je pense que tu peux refourguer le surplus a tes voisins avec un petit benefice....
Desole, je n'en ai pas 3 kgs sous la main, je suis en GB en ce moment et mon stock est en Normandie sinon je t'en aurais envoye!!... Bonne bourre. Cheers.

04 mar. 2014
0

essaie la parafine
c'est pas mal et facile à enlever si on veut accèder
alain

04 mar. 2014
0

Génial, Héo est vraiment génial.
Merci à tous de vos contributions.

Je vais regarder tout ça, carénage le 18 avril!

@+++

Joss

04 mar. 2014
0

Le meilleur époxy solide Jotamastic 87 de chez jotun

04 mar. 201416 juin 2020
0

voici une brochure du produit en anglais


04 mar. 2014
1

Salut, je pense que ce qu'Agneau cherche a faire avec son brai est de combler le vide entre varangues sous sa glande pour que l'eau de mer ne stagne pas a cet endroit et puisse s'echapper par les anguillets "hauts" vers le point le plus bas pour que sa pompe garde ses fonds secs... A mon avis, le brai est tres bien adapte (ce n'est ni plus ni moins que du goudron distille plus longtemps et qui durcit bien plus que du goudron car les resines sont plus concentrees). C'est la solution la moins chere et a l'avantage d'etre reversible... (allez vous debarrasser d'une peinture ou d'un bloc d'epoxy lorsqu'il faut changer une varangue ou passer un serre-joint lors d'un changement de borde!!!!!!) Perso, l'idee du vide sous le presse etoupe me parait interressante car c'est un endroit ou l'on manque toufours d'espace pour passer la main et en mettant un container etanche avec une petite pompe ou sans pompe, on peut mieux "monitorer" la glande et sa consommation d'eau....

05 mar. 2014
0

Bonsoir,

Shrubat-ur-rich a tout a fait résumé mon souci, sauf que ce n'est pas de l'eau de mer mais de l'eau de pluie qui arrive à cet endroit, par le trou d'homme malgré le capot.
Je souhaiterais qu'elle puisse passer par dessus la varangue afin de pouvoir aspirer avec la pompe de cale, et surtout ne plus avoir d'eau douce qui stagne!!!
J'ai peut être trouvé mon bonheur chez un fabricant d'enrobé pour les routes...

A suivre!

Merci à tous

05 mar. 2014
0

Salut Agneau, bonne chance pour ta modif mais surtout, essaie de resoudre le probleme du capot qui fuit!... Cet apres-midi, comme je passais devant chez John, a Beccles, je me suis arrete pour voir s'il n'avait pas trois ou quatre kilos de Swedish Pitch "en vrac" pour te depanner... Pas de bol, portail ferme, personne! J'essaye de le contacter ces prochains jours et si il a, je te fais signe. Cheers, Al.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Peinards dans les Hébrides

Souvenir d'été

  • 4.5 (57)

Peinards dans les Hébrides

novembre 2021