Recherche biquille alu 10-12 mètres

Bonjour à tous,
Nous sommes trois étudiants (19 ans) qui prévoyons actuellement de faire un tour du monde à la voile à la fin de nos études, nous essayons donc de monter un projet afin de concrétiser ce rêve. Pour commencer nous sommes à la recherche d'un bateau, biquille en aluminium 10-12 m catégorie A. Nous avons déjà fait une petite sélection de voiliers et nous aimerions bénéficier de vos conseils.
Telenn Du de CNTI, Sealion36 de Bord à Bord, JPB 32 "Lee Kell" de Meta Chantier, Medium 38' de Julien MARIN, Hermine 36 et Mercator 105.2 de François LUCAS et enfin Wallis 37 de Marc LOMBARD.
Merci d'avance

L'équipage
14 mai 2013
0

Le Telenn DU est à vendre au CMN : cmn.asso.fr[...]lenn-du

14 mai 2013
0

pas de conseils ou d'avis de ma part désolé, mais combien j'aime votre liste… Je rêve du même type de bateaux…
Je la garde sous le coude.

14 mai 2013
1

universal 40 ?

14 mai 201314 mai 2013
0

L'universal 40, est-il manœuvrable seul?

15 mai 2013
0

Bonjour,

pourquoi que des biquille en alu?

Il y a d'autre biquille entre 10 et 12 mètres.

Philipped29200

15 mai 2013
0

Je pense être plus "tranquille" dans un voilier en alu (avis personnel) et pour moi il est plus facile de réparer ou rafistoler du métal que n'importe quel autre matériaux. Et puis l'alu est 100% recyclable.

15 mai 2013
0

navigation en solo, c'est comme la navigation en equipage; donc oui.

le seul probleme de l'alu c'est son prix et sa propention a servir d'anode aux bateau acier voisins.

15 mai 2013
0

Salut jackteur,
Quand tu parles de "sa propention a servir d'anode aux bateau acier voisins" ça veux dire que les ions de ma coque iront sur les coque des bateaux en acier, s'il y en a un dans les parages? C'est une auto destruction à petit feu?

15 mai 2013
0

Disons qu'une coque en alu a aussi quelques désavantages et demande de prendre quelques précautions. Le lien ici est un résumé rapide :
www.meta-chantier-naval.fr[...]ue-alu/

15 mai 2013
0

Une coque alu correctement protégée par ses anodes n'a pas de risques particuliers.
Il faut surtout être très prudent pour l'électricité à bord qui doit être impérativement en bipolaire et faire particulièrement attention aux branchements à quai, sachant que les prises de courant 220v sont souvent avec une mise à terre plus que douteuse donc plutôt une mise à l'eau!.
Ma question serait plus, pourquoi biquille?

15 mai 2013
0

Merci Lolo Sailing pour ce lien, il est déjà enregistré pour ne pas le perdre. entre-cotes, pour l'électricité, je ne m'inquiète pas, mon père est électricien, mais ce genre de détail est toujours bon à savoir. Et un biquille est à mon avis le meilleur compromis entre "faible" tirant d'eau et une bonne stabilité, nous ne voulons pas de dériveur intégral ou autre pour ne pas avoir de pièce mobile et le quillard a un grand grand tirant d'eau et l'échouage est plus compliquer.

15 mai 2013
0

foncez alors :)

mefiez vous du temps qui passe et qui detruits les projets!

15 mai 2013
0

Si ça ne dépendais que de moi, je vendrai tout ce que j'ai (càd (vraiment) pas grand chose), j’achèterai une petite coquille de noix d'occasion et je partirai. Mais bon, je dois finir mes études, passer mon permis hauturier (pas nécessaire mais mieux pour l'assurance), ... Mais j'ai bien l'intention de mettre les voiles relativement tôt.

15 mai 201315 mai 2013
0

Juste une question, les jeunes !

Je participe au site depuis son ouverture, et la question des jeunes est toujours :

"comment faire le tour de l'Europe avec 500 euros ?"
ou

"quel bateau à moins de 10.000 euros pour faire le tour du monde ? "

Vous êtes étudiants, vous avez 19 ans.
A l'heure où les étudiants galèrent pour financer leur études, au point de sauter des repas et de ne plus aller chez le médecin, vous financez le bateau et le voyage comment ?

15 mai 2013
1

Voyons Guillemot, tu connais le dîner de cons, et bien là, c'est le même principe!
Tu lances ce genre de sujet et tu lis le nombre de conneries que les vieux sortent en te marrant avec les autres jeunes , l'idéal est que les vieux s'engueulent entre eux!!!
C'est le sujet qui rassemble le plus de posts injurieux qui gagne!
Si tu arrives à décrocher le cadenas pour ton sujet tu marques un super bonus.
:jelaferme:

15 mai 2013
0

Uchafu

vraiment, t'es mauvaise langue !:non:

je voulais juste en savoir plus sur leur montage financier, c'est tout ! ;-)

15 mai 2013
0

Tout d'abord Uchafu, nous sommes sérieux, nous n'avons pas fait toutes ces recherches pour nous moquer. Nous sommes passionnés.
Guillemot, nous avons la "chance" de pouvoir encore vivre chez nos parents donc ils couvrent nos frais de médecin, repas... Il est évidant qu'aujourd'hui nous n'avons pas les moyens de nous payer le luxe d'avoir un bateau, mais nous travaillons et plaçons (en bourse et à la banque) l'argent gagner pour qu'ils fassent des "petits". Mais nous sommes conscient que cela ne sera pas suffisant. C'est pour ça que nous montons ce projet à l'avance pour qu'il soit bien réfléchi et bien "bétonner" afin de pouvoir espérer de faire sponsoriser. Nous commençons par chercher le bateau, comparons les prix... pour arriver avec un dossier parfait et détaillé devant d'éventuels sponsors pour leur montrer notre motivation et leur prouver que nous ne sommes pas les premiers venu.

0

Se méfier des « indélicats » qui vous pompe votre argent et ne fournissent qu’un tas de tôle inutilisable. Donc bien choisir son chantier !!! Là aussi bétonner le dossier avec des garanties de bonne fin par exemple ou à défaut une notoriété avérée assortis des bilans d’exploitation des années écoulées etc... .

15 mai 201315 mai 2013
0

Bonjour Jean-Claude MICHAUD, je ne comprends pas tout, peux tu détailler un peux plus, stp, je suis intéressé par l'expérience des autres. C'est toujours bon d'avoir quelques ficelles pour éviter de faire une "connerie" évitable qu'on regrettera longtemps. Connais tu tous les droits qu'on a lors d'un achat de bateau?

15 mai 2013
0

Allez-y, essayez, foncez. C'est de toute façon la seul manière d'y arriver.
Si vous n'arrivez pas à boucler votre budget, vous aurez dans tous les cas appris plein de choses mais pour vous rassurer, il y en a eu d'autres qui l'ont fait et bien fait.
Le seul conseil que je pourrais apporter, c'est de ne pas trop vous focaliser sur le type de bateau, il y a eu de belles réussites sur des unités moins onéreuses.

15 mai 2013
0

Merci pour tes encouragements, ça fait plaisir et motive encore plus. Au départ on voulait le revendre à notre retour, mais on s'est dit, en 1 an on va s'y attacher et si ça se passe bien, je referai le tour du monde en solitaire sur ce même bateau. Et puis nous sommes jeunes nous aimerions le garder longtemps après donc c'est un énorme investissement au départ mais si on en profite longtemps, il sera rentabilisé. Je préfère investir dans un voilier costauds au départ plutôt que d'être toujours en train de payer des réparations. Mais bon ça reste notre point de départ, ça aura le temps de changer en fonction de plusieurs choses.

16 mai 2013
0

En tt cas une belle liste de bateaux mais aussi un budget consequent !

27 mai 2013
0

Bonjour
Le CMN (école de cropisière) vend un Telen Du qui est basé au Crouesty. J'ai navigué tout le week end dessus, il marche bien, avec un cockpit très confortable à 5.... Vous pouvez venir l'essayer. Contactez nous si ça vous intéresse.

28 mai 201328 mai 2013
0

Bonjour dentdlamer et bil56,
Nous ne doutons pas des compétences du Telenn Du, mais actuellement, nous n'avons malheureusement pas le budjet.

15 juil. 201315 juil. 2013
0

Si on tient à la coque métal et au biquille, il y a les Reinke, ils sont en trois ou quatre versions : quillard, DL, DI, ou Biquille (il y a deux ou trois ans il y avait deux biquilles à vendre, à des prix très attractif, à Saint Louis du Rhône un 10 mètres et un 16 mètres.

Il y a quelques annonces par ici :

www.bateaux24.com[...]or.html

www.bateaux24.com[...]or.html

ou au chantier :

www.reinke-yacht.de[...]/

15 juil. 2013
0

Le problème de base est pris à l'envers. Les alus font peut-ètre rèver mais leure première caractéristique est d'ètre vraiment très chers (il garde aussi une bonne cote à la revente). Donc il faut d'abord déterminer le budget réel complet sérieux et non rèvé du projet et ensuite chercher le bateau qui permet de le réaliser sans s'endêter pour très longtemps. Un bateau est hélàs d'abord une catastrophe financière.

15 juil. 2013
0

"Quand on aime on ne compte pas, et du coup on a toujours 20 ans !". :alavotre:

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bergen , sous le soleil

Souvenir d'été

  • 4.5 (165)

Bergen , sous le soleil

novembre 2021