Recherche BER pour bepox 850

Bonjour à tous,
Je cherche un ber pour un bepox 850 (te 1m80) transportable dans voiture de type break (neuf ou occasion). Ça va être mon premier hivernage c’est pourquoi je suis preneur de tout conseil.
D’avance merci pour votre aide.

L'équipage
11 oct. 2019
11 oct. 2019
0

Tu peux oublier le transport dans la voiture, sans parler des difficultés de manutention de l'objet. Fais-le livrer ou loue une remorque.
Il y en a des dizaines sur lbc.

11 oct. 2019
0

Excellente réponse !

:bravo:

11 oct. 2019
0

Tu ne dois pas trouver grand chose si tu fais toutes tes recherches comme ça.
Ber démontable : 9 résultats
Ber réglable : 21 résultats
Ber voilier : 33 résultats

12 oct. 2019
0

Si je demande ici c’est que je ne sais pas : je ne sais pas qu’il n’existe pas de ber démontable qui ne logerait pas dans un grand break et/ou sur une galerie. Donc merci pour l’information.
Comme je l’ai dit, c’est la première fois que je ferai cela: premier bateau, premier hivernage. Ça me parait quelque chose d’important donc ma démarche est de venir chercher des conseils, des adresses locales ou des contacts locaux pour essayer de faire le mieux possible.
Concernant le boncoin, il n’y a aucune annonce de BER sur Saint Malo et sa région (50 km) qui conviendrait à un bateau avec un TE de 1m80 d’où ma question dans ce forum local.

12 oct. 2019
1

Bers démontables et qui se range dans les coffres du bateau : cradleb.com
tu peux contacter Marc de ma part
info@cradleb.be

12 oct. 2019
1

Dans un break tu mets des pièces de 2 m maxi environ, 3 si tu vas jusqu'au pare-brise mais il faut que ce soit léger donc réservé à des voiles par exemple. Un ber avec un cadre (pas seulement 4 étais de maçon) pour ton bateau aura sûrement des morceaux de plus de 2 m.
Les bers cradleb ont l'air bien, je pense qu'il faut le modèle P pour ton bateau.

12 oct. 2019
0

On peut poser le bateau sur sa quille, ou il faut un conformateur ?

12 oct. 2019
0

six28,
Bonjour,
J’ai un Ber Duarib démontable à vendre si tu veux.
Ber Type Figaro 2
6 T Maxi
Tu peux régler la hauteur (par pas de 10 cm).
Il a servi un seul hiver (je viens de vendre mon bateau).
Je loue un petit camion plateau pour le transporter (60 € la journée).
J’habite Bénodet.
@+

13 oct. 201916 juin 2020
0

Bonne question concernant le conformateur! Je ne sais pas répondre. Quand on avait fait l'antifouling à La rochelle on l'avait posé sur un ber comme sur la photo mais seulement pour 2j. Il faut peut-être prendre quelques précautions supplémentaires quand le stockage dur 6 mois?
La quille est relevable, j'imaginais un ber qui permette d'avoir la quille complètement déployée, la relever un peu ensuite pour la faire reposer sur des planches de bois. Je me dis que ca forcera moins sur la coque (600 kgs de moins via le bulbe!!). Voila quelques photos de ce printemps à la rochelle.

13 oct. 2019
0

Salut six 28.
Rien à voir avec ton sujet....
Je suis surpris de voir que ton bateau est équipé d'un moteur IB.
J'ai toujours vu le Bepox 850 avec un hors bord.Tu peux en dire Plus.
Merci

14 oct. 2019
0

Bonjour Jerome, c'est un moteur inboard lombardini LDW 502M. Que soushaites-tu comme information de plus?

15 oct. 201915 oct. 2019
0

Ok merci de ton retour six28.Sais tu si bcp de Bepox 850 en sont équipés car j'aime bien ce bateau (meme si le vieillissement du cp epoxy me fait peur) et je trouve que l'inboard est un vrai plus par rapport au hors bord.
Pour ton transport de ber,je louerais un plateau perso.On peut transporter un ber démonté ou meme non démonté.

15 oct. 2019
1

Le mien c’est une construction amateur (passionné et minutieux). Il a construit le bateau en 2 ans avec les plans et sous la direction de David Reard. De ma compréhension, David n’aime pas le surplus de poids:-) Mais en effet, le moteur inboard est un plus indéniable (gestion de l’énergie, intégration) pour une utilisation du barreau dans toutes les conditions. Je pense qu’en version quille relevable et avec moteur inboard c’est le seul. Concernant le vieillissement, le bateau a 15 ans et de ma vision il est impeccable. De toutes façons tu vois le moindre problème puisque tu es en contact direct avec le bois à l’interieur et l’époxy à l’extérieur. De plus la réparation semble simple. Maintenant, c’est mon premier bateau alors je n’ai pas beaucoup d’expérience. En tous les cas, je m’amuse beaucoup avec dans moins de 20 noeuds. Au dessus, je n’ai pas encore trouvé le bon compromis mais j’y travail....ou je vais kiter:-)

15 oct. 2019
0

Aucun problème de vieillissement avec le CP époxy si c'est bien fait, et la réparation et l'entretien sont très simples.

15 oct. 2019
0

Ok merci pour vos réponses et avis.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Pose d'une nouvelle dérive (48 Kgs)

Bricolages d'hiver

  • 4.5 (38)

Pose d'une nouvelle dérive (48 Kgs)

février 2020