Recherche barres de flèches Gin Fizz

Bonjour !
J'espère que ce sujet n'est pas au mauvais endroit...
Tout est dans le titre, je recherche un jeu de barres de flèches de Gin Fizz pour grand mât de sloop. Mais sans doute que les BdF du mât de misaine du ketch sont identiques.
A minima je recherche la barre de flèche tribord.
Merci !!!!

L'équipage
10 oct. 2020
10 oct. 2020
0

Puces la Rochelle ou accastimer.


10 oct. 2020
0

Le mat n'est pas placé au même endroit entre la version ketch et la version sloop et donc les cadènes aussi sont décalées. (30 cm d'écart, l'épontille du sloop est dans le carré alors que celle du ketch est plus en avant dans les toilettes, cela pour équilibrer l'effet de l'artimon).
Les barres de flèches dans l'axe devraient en principe être de même taille, je doute que Jeanneau se soit compliqué la vie en faisant deux versions, mais ça mérite une vérification. Dernier point il y avait d'origine les GF Jeanneau mais aussi les GF Gibsea qui avait l'accord de Jeanneau pour utiliser les moules et construire des clones. Il y a tout de même des petites différences de fabrication entre les deux chantiers.


19 oct. 2020
0

Ok merci je vais regarder de ce côté.
Sinon envisageable d'en fabriquer en fibre de verre ?
Qqn à déjà fait ?

À bientôt !


20 oct. 2020
0

Tu peux bricoler n'importe quoi mais il faut que ce soit costaud en compression.
Et repartir les efforts sur le mat.


20 oct. 2020
0

Possible d’en fabriquer en inox. J’ai un copain qui a entièrement modifié son gréement. Il a fabriqué, (il est pro) les deux nouvelles barres de flèches en inox. (Tubes pliés soudés.). Transat musclée sans avaries. En fibre pas sûr que ça résiste bien à la compression.


27 jan. 2021
0

Bon je n'en ai pas trouvé d'occasion qui s'adaptent et je souhaitais garder la pièce qui les accueille au niveau du mât. J'en ai donc fabriqué de nouvelles en stratifié verre époxy à partir d'un moule femelle usiné dans du médium.
Résultat : c'est... beaucoup trop solide !!!! J'ai mis bcp de fibres dans l'axe des efforts.
Ps : j'ai travaillé dix ans dans les matériaux composites.


02 fév. 2021
0

hydranico il n'y as pas de mat de misaine sur un Ketch mais un mât d'artimon les barres de flèche du mat de misaine sont très longue et fine car poussante pour pallier à l'absence d'étais . Les barres de flèche du grand mat elles sont massives et vienne s'inséré dans une ferrure en inox riveté au mât j'ai les deux barre de flèches d'origine du grand mat dispo si cela t'intéresse ...


Domde:Son GF est gréé en Sloop, les barres de flèches du grand mat sont les mêmes sur le ketch et le sloop en tout cas dans la notice d'origine de Jeanneau, il est mentionné toutes les différences entre les deux versions, y compris passage des cables électriques il n'est pas fait mention de différence concernant le grand mat ou son gréement. La bôme raccourci fait 3,6m par rapport à la version sloop et les pataras sont doubles repris sur les cadènes qui servent aussi au haubanage du mat d'artimon et c'est tout. Il s'agit d'un gréement en tête pour le mat principal galhaubans dans l'axe dans les deux cas. Le grand mat est décalé vers l'avant de 30 cm environ dans le ketch, les cadènes sont décalées d'autant.·le 02 fév. 19:43

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la tempête sur Toulouse, on a pu sortir la voile de notre drakkar !

Après la pluie...

  • 4.5 (27)

Après la tempête sur Toulouse, on a pu sortir la voile de notre drakkar !

mars 2021