Recherche avis de proprios de sun dance 36 + feeling 346/356 + voyage + oceanis

Bonjour, je sais que ces bateaux n'ont pas grand chose à voir entre eux mais je souhaite un 9/12 m carène moderne, agréable à vivre car vie à bord à l'année, mais aussi marin et avec un tirant d'eau modéré (les 1.65 du voyage 12.50 sont un maximum admissible.)Voilà mes idées reçues :"les feeling sont apparement bien construits,marins, très clairs et existent en version dériveur intégral, le sun dance est un coup de coeur, les oceanis me parraissent bien agencés avec tirant d'eau toujours acceptable et les 2 voyages (11.20 et 12.50) sont également des coups de coeur mais c'est un peu moins raisonnable par rapport à mon budget", je cherche maintenant des avis complets (+/-) et concrets de propriétaires de ces modèles. Merci à tous

L'équipage
23 mai 2007
23 mai 2007
0

oceanis 361
Je possède un oceanis 361, qui me donne entière satisfaction bâteau très agréable à vivre, spacieux et super agencé.Quille à ailette permettant un tirant d'eau de 1,53 m mais suffisament raide à la toile (30 à 35 °du vent, j'ai un jeu de voile neuf).C'est un Bénéteau on aime ou on n'aime pas. Gros défaut, équipé d'une hélice bipale, il lui faut beaucoup d'aire avant de commencer à réagir, je vais l'équiper d'une tripale avec mise en drapeau auto.

23 mai 2007
0

merci
pas de problemes avec les hublots de coque qui cèdent? j'ai 2 amis à qui c'est arrivé sur des océanis (351 et 331)...

23 juil. 2007
0

réponse
bonjour,
je trouve personnellement que ces bateaux jouent tous dans la même cours, et selon moi le critère décisif, outre le budjet, serait plutôt au niveau du "feeling" (sans mauvais jeu de mots). Dans ces tailles, j'ai navigué sur océanis 361 et 370, sun odyssey 42.2 (même carène que voyage 12.50) et Feeling 1040. Il serait prétentieux de dire que l'un ou l'autre de ces bateaux est plus rapide ou meilleur qu'un autre. Perso je n'aime pas le design des Oceanis (trop plastique et "baleineu" à mon gôut, avec un intérieur "Ikea", mais ils avancent bien, sans efforts, et le chantier maîrise parfaitement leur construction.) Je trouve que les Voyage font un peu vieillot, mais à nouveau c'est question de goût, et ils sont très bien réalisés. Les Feeling sont également bien fabriqués, ont un intérieur très clair et agréable, mais le 346 & 356 ont un style extérieur particulier. Je possède un Sun Dance 36 et donc suis un peu parti pris dans votre dilemne. Ce bateau est élégant de loin, un peu camping car de près (roof élevé et anguleux) mais possède un intérieur volumineux (il est large), confortable (il a 2 salles d'eau), lumineux, bien aéré, une carène qui glisse bien et toujours agréable à barrer. J'ai un GTE (2m03, j'avoue que c'est pas mal pour un 36 pieds, mais je n'ai jamais été embêté en Méditerranée) mais il y a pas mal de PTE (à peine 1m48, avec aillettes) sur le marché, qui a le mérite d'être riche (plus de 600 exmplaires produits). Maintenant, je vous dirais.. essayez-les tous! C'est le meilleur moyen de choisir..

24 juil. 2007
0

Suis amoureux de mon oceanis 323
D'autant qu'on peut l'avoir en lest court....

Jette un coup d'oeil sur mon site si le coeur t'en dit...bon ok, c'est un vrai blébicite pour Bénéteau mais bon .....

mapage.noos.fr[...]/madg

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bol d'Or 2016

Après la pluie...

  • 4.5 (54)

Bol d'Or 2016

mars 2021