Recherche Atoms grand modèle ou Super -Navik

Salut à tous,
Je suis à la recherche d'un Super-Navik ou d'un ATOMS grans modèle... c'est les seul qui vont sur mon tableau arrière à cause du safran !!
Alors si vous avez ou connaissez quelqu'un qui serait vendeur... je suis acheteur !!!!
Bonne nav à tous...

L'équipage
04 nov. 2006
04 nov. 2006
0

les anciens,
navigateurs évitaient le gros navik (plastimo). l'Atoms , grand ou petit modele étaient plus aprécié .

05 nov. 2006
0

Le Super NAVIK....
Salut....
Et bien si je recherche un Super Navik et un grand ATOMS.... c'est que j'ai utilisé les 2... et je dois même dire que si j'ai un choix à faire entre les 2... mon penchant irait au Super Navik !!! Oui, je le préfère à l'Atoms... L'Atoms est plus simple... mais les poulies bouffent du bout à vitesse grand V... le pendulum est débrayable mais au mouillage... c'est moyen tu ne peux relever que la pelle... Le Super Navik... à une courone complète et le pendulum peut se retourner complétement et donc beaucoup plus simple et mieux protogé... la continuité de sa roue ... moi j'aime...
Donc je regréte que Plastimoche est abandonné ce modèle... seul la tourelle était moyenne sur la partie solidération à la colonne... J'aimais bien sur l'Atoms... l'aérien en alu pliable ... ce qui fait que tu peux le garder de force Zéro... à 10 !!! et j'ai donné!!
Bonne nave à tous... et si vous connaissez un Régul de ces type à vendre... je suis acheteur !!!

23 mar. 200716 juin 2020
0

Je n'arrive pas à croire.
Alors c'est donc ça, Plastimoche ne fabrique plus le seul truc en plastique qu'ils savaient faire et dont ils avaient le secret. Alors donc les pièces de rechanges seront dans quelques années introuvables, surtout les immergées qui ont tendance à couler vite. Je regrette d'avoir vendu la mienne à un solitaire ( comme moi) qui venait de la perdre aux testigos, y'a au moins... 3.... 4 ans.
J'ai bousillé celle que j'ai à coup d'hélice de hord bord (une nouvelle trouvaille pour le Scarf), mais zut, j'aurais bien voulu en ramener une de France.
Je vais la réparer, ça c'est pas un problème, mais je vais y penser à deux fois en la manipulant cet été, de pas faire l'erreur, laisser èchapper cet objet de collection TRIPLEMENT UTILE dans le fond.

06 nov. 2006
0

et le pilote
pour le régulateur, quelqu'un connait t il se systeme

06 nov. 2006
0

super le navick!
Moi j'en ai un avec pale longue et il est ultra précis léger, et il développe une force à la barre considérable.
J'ai un First35 et le Navick le barre trés bien à toutes les allures...
Il n'y a qu'un probléme: avez vous trouvé une astuce de bricolage pour relever facilement la pale (par gros temps par ex).Actuellement le relevage par mer formé peut être dangeureux voire impraticcable.
Je serai curieux de savoir comment marche la rotation du super Navick et si elle est bricolable pour le 'simple'....?

06 nov. 2006
0

Régulateur Super-Navik.....
Il faut savoir que le SUPER-NAVIK... n'a rien à voir avec le Navik de base !!! et pour la rotation du pendulum... hélas c'est conçu d'origine... je ne pense pas que le petit puisse être bricolé pour obtenir le même résultat.....

A+ salutations
Nequid

23 mar. 2007
0

Ne quid... et après ?
QU'as tu acheté à la suite de la vente de ton ne quid ?

J'ai modifié mon navik PM.
Intégré et soudé à la plateforme, j'ai rallongé de 50 cm le tube d'aérien.
La manip de l'immergé reste un problème.
Il n'est malheureusement pas modifiable.

Guillemot

23 mar. 2007
0

Puisque j'ai affaire sur ce fil,
à de fins connaisseurs du Navik:
je suis sur le point d'acheter un Navik arbre long qui sera trop long sans doute pour mon Sangria.
A votre avis, est-il posssible de raccourcir cet arbre, par le haut par exemple (c'est l'idée qui m'apparait la plus appropriée) ?

Merci de me rassurer ou pas...

23 mar. 2007
0

Voilà,
une réponse à laquelle je peux assurément faire confiance vu le travail déjà effectué par le Navik de Takari...

L'arbre long rallonge le Nakik de 20 cm: on peut en efffet les répartir en enfonçant plus la pâle (que ce qui est suggéré par Plastimo) et en remontant l'ensemble.

Le tout étant de savoir si cela s'avère probant en navigation. Le cognac et le Sangria étant cousins proches, me voici tout à fait rassuré.

Merci Norbert !

23 mar. 200716 juin 2020
0

j oubliais
raccourcir l immerge n est pas une bonne solution, deja faudrai le couper bien droit, puis desouder la piece superieure qui sert a la maintenir sur le pendulum, puis refaire des soudures de cette piece, de la bielle, remettre le capuchon en plastique, bref un gros bordel pour pas grand chose a la fin a mon gout, faut bien regarder tout les articulations du pilote, les pieces se font rares a partir de maintenant, a moins de le faire soit meme ou un soudeur.....

Sur la photo, on voit ( avant carenage ) la hauteur la ligne de flottaison de l immergé et du safran, ca donne une idee

23 mar. 2007
0

arbre long
c est ce que j ai, et ca ne pose pas plus de probleme que cela...., eventuellement tu remontes un peu le bazard sur le balcon et roule, le mien est pas mal enfonce dans l eau, en nav la bielle est dans l eau mais aucun soucis et puis sur un depart au lof il le recupere mieux

23 mar. 2007
0

Bienvenue,
cette photo. Je n'ai pas encore réfléchi à la disposition de l'ensemble HB/Navik/echelle de bain et j'aimerais disposer d'un tableau arrière aussi accueillant par sa largesse.

L'opération sur l'arbre long serait sans doute possible, mais puisque takari a prouvé que cela fonctionne, je ne vais pas me compliqué la vie.

J'imagine du coup que le Navik de Takari doit se révéler très efficace dans les conditions musclées.

23 mar. 2007
0

ce qu il faut faire super attention
c est que ton immerge puisse travailler normalement avec tout le bazard accroché au tableau arriere, c est a dire, ne pas etre gene par l echelle ( ca en general c est pas un soucis ) mais surtout par le moteur, autant en position bas que remonté, donc faut bien faire attention avant de le poser, de le poser a blanc et faire travailler le moteur.
Exemple a la con : avec mon mariner, y avait aucun soucis a part le fait de devoir remonter la chaise et baisser le moteur pour que ca passe.
Maintenant avec mon yam', en marche arriere assez forte, la pelle tout un poil l immergé ( et oui, le silent bloc d arbre travaille !!! ), du coup, ping !!! un petit shoot dedans..... Par contre, le moteur peut se lever completement, donc celui ci je ne le casserai pas sur un ovni en marche sous voile :-D :-D :-D :-| :-| :-( :-( :-(

23 mar. 2007
0

le remonter
j'avais une pale longue sur mon précédent bateau ( sauvignon) au cul assez bas.

je ne suis pas pour mettre l'immergé très bas :

1) risque de débrayage intenpestif de l'immergé qui peut subir une forte trainée ( augmentée par d'éventuelles algues)
2) la pale ne sort pas de l'eau lors d'un départ au lof. c'est dans ces conditions que l'immergé subit des efforts colossaux qui peuvent amener à une rupture d'une pièce.
Il est préférable à mon sens que l'immergé se dégage de l'eau.

J'ai donc remonté le cadre au dessus du tableau, par des ferrures adaptées.
3) Plus l'aérien est haut et dégagé, mieux il travaille.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Eté norvègien

Souvenir d'été

  • 4.5 (165)

Eté norvègien

novembre 2021