Recherche antenne GPS MLR FX 312

Hola !! ...

Suite à mon précédent fil concernant une panne de mon GPS, les avis recueillis auprés d'Héossiens ayant connu le même désagrément, semblent confirmer qu'il s'agit bien d'un problème de réception antenne.

Deux possibilités de panne :
- soit rupture du cable
- soit l'antenne elle-même.

Sur le net il y a deux antennes en vente (merci PERKINS), mais il faut commander aux USA. Je repars au bateau (qui se trouve à 2000kms) dans 10/12 jours, donc celà rend la réception d'une éventuelle commande trés improbable.
Pour m'assurer le coup j'aimerai partir avec une antenne de "rechange".
Peut être un d'entre vous aurait il une antenne inutilisée, soit à la suite d'un changement d'équipement, soit à la suite d'une panne écran.

Mon GPS est un MLR FX 312, mais il peut s'agir soit d'une antenne d'origine MLR, soit
également de la marque MAGELLAN.

Merci de faire une éventuelle offre via les messages privés.

Bon vent à tous !!

L'équipage
18 sept. 2011
18 sept. 2011
0

Ton probleme m'interesse,j'ai encore ce type de gps à bord ,il est toujours à poste mais je ne m'en sers plus cause ???.L'écran fonctionne ,mais aucun affichage de position.J'ai ouvert l'antenne s'en rien constater comme casse apparente.Bref j'ai décidé qu'il avait fait son temps et je vais le remplacer si tu à une idée précise de la panne,et si ce n'est pas l'antenne alors elle est à toi

18 sept. 2011
0

Certaines antennes comportent une alimentation par pile. Je ne sais pas si c'est le cas de celle-là mais çà vaut le coup de vérifier.

18 sept. 2011
0

Antenne sans pile

18 sept. 2011
0

hello
c est une antenne non alimentee, le soucis viens de la connectique du mlr
sur le mien, j ai vire la connectique ( prises) et ai soude le coax sur la platine
depuis plus de soucis
cela semble une maladie de mlr 312
a plus :pouce:

18 sept. 2011
0

Merci LELOUP je vais souder sinon du neuf.Très beaux chiens,chasse ou pas

18 sept. 2011
0

Hola Susylou ... !

Je vois que nous avons les mêmes soucis avec le même matériel :o))
Avant d'envisager le changement de l'appareil, je voudrais appliquer les suggestions qui m'ont été faites en remplaçant mon antenne.
Je précise que sur mon antenne actuelle le co-axial est soudé sur la platine et non pas relié par une "prise".

Il semblerait que nos deux appareils soient en panne pour la même raison (l'antenne elle-même), néammoins, Susylou, si tu renonces à la remise en service de ton MLR, je te dis "OUI" je suis intéressé par ton antenne.

Question subsidiaire : ton antenne doit être, sans doute, comme la mienne, vissée sur le pied support. Dans ce cas là, n'y aurait il pas trop de tours donnés au câble au moment du montage, ce qui provoquerait à +/- long terme sa rupture... c'est ce que j'espère sur le mien.

Bon vent à toi !!

18 sept. 2011
0

un de plus!
moi aussi j'ai ds soucis de panne intermittente, par mauvaise réception de satellites. Ca dure plus ou moins longtemps et ça remarche. Je n’éteins plus le Gps, il fonctionne donc "bien" la plupart du temps". Je suis sûr de mes soudures sur l'antenne, mais j'ai coupé le câble à environ 1,50m, (l'antenne est sur le roof, presque au dessus du GPS) ce qui semble mauvais d'après un post récent. Néanmoins ça marche depuis deux ans ainsi.

Je n'ai pas encore vérifié si j'étais en deux ou trois D, l'avez vous tous fait?

Avez vous essayé de souder l'antenne coté GPS?
Enfin, j'ai un autre FX312, neuf, qu'un shipchandler m'a donné vu l'age du bébé. Il fonctionne (position, traceur...)mais ne donne pas la vitesse . Incroyable, non?

merci de vous réponses.
Alex

18 sept. 2011
0

Je ne veux pas vous décourager,mais...!
J'avais testé - sans succès- mon FX312 qui présentait cette même panne sur d'autres antennes du même type (Celle du GP32, très répandu est totalement compatible, comme toutes les antennes passives).
J'ai donc investi, à mon tour, dans un GP32 que j'ai connecté à mon ancienne antenne GPS (celle du FX 312). Premier allumage et affichage de la position en moins de 5 secondes!
J'ai, ainsi, eu la confirmation que la panne du FX312 ne venait pas de l'antenne mais bien de l'appareil lui même.
Bonne chance quand même...

18 sept. 201116 juin 2020
0

Bien exceptionnellement je vais vous montrer mes genoux et....suspense.....l'antenne.Son câble va directement sans circonvolution au boitier GPS,donc environ 7m.Mais j'ai soudain un doute quant au type de matériel.Alors photos

18 sept. 201116 juin 2020
0

Bonjour Susylou.
A voir tes photos (antenne et boitier) je me demande si ton GPS n'est pas un Valsat 02 et pas un FX 312.
Le mien étant très différent (à droite sur la photo)

18 sept. 2011
0

Exact j'ai répondu un peu vite,sorry Patxi64600 .Je range mes billes ,par contre KOALA, bonjour, je vois que tu possède un target pro plus et un mode d'emploi en français me comblerait.Donc comme je manque un peu,dans certain cas de patience,je ne m'en sers pas

18 sept. 2011
0

Hola ! ... Même réponse que la précédente :o))

Koala5 m'a devancé, effectivement il ne s'agit pas d'un FRX312.
Merci quand même pour la générosité de ta proposition.
Bon vent !!

PS : hummmmmm ... ces genoux !!! :tesur:

19 sept. 2011
0

petite rech sur le net : on en trouve encore: antenne neuve MLR pour moins de 100€ amicalement

19 sept. 2011
0

hello
i'm back u ll never get rid off

j ai une antenne de rab au bato pour le mlr au pire quand j irai (sous un mois) ...........
les chiens sont de chasse et le patron aussi
a plus

18 sept. 2011
0

La table à carte est un peu b......ique sur cette photo, avec des câbles partout, car je faisais le montage et les premiers essais de l'AIS.

En ce qui concerne le Navtex, j'ai bien une notice très très très succincte en Français, mais elle est restée sur la bateau. Donc il te faudra beaucoup de patience!

Mais où coinces-tu pour l'utilisation ? Je peux peut-être quand même t'aider.

18 sept. 2011
0

Dés que je retourne à bord je refais un topo complet et je te recontacte(j'attends le soleil).Ou en es tu avec tes plexis,de mon côté je passe l'hiver,,je l'espère,et je réécris si je suis toujours étanche,et en détail, mon montage sur bande néoprene qui jusqu'à présent donne toute satisfaction.Une photo dans l'album(très moyenne)la 4 avec plexi neuf

18 sept. 2011
0

A ta disposition pour le Navtex. Je n'ai pas de soucis avec, recevant très bien la météo du Cross ou l'espagnole au Baléares. Les "ice warning" me sont très utiles !!!!!

Pour les hublots pas de changement pour le moment, ça attendra notre prochaine descente au bateau, fin de l'année ou début de l'autre.
Je ne suis pas encore complètement décidé, en ce qui concerne la technique à employer. Tes résultats, avec une technique simple, m'intéresseront.
Amitiés

19 sept. 2011
0

Bonjour,
J'ai le problème inverse sur mon GPS MLR, il fonctionne encore parfaitement mais l'écran a pris un coup et est grandement illisible. Donc si quelqu'un veut se débarrasser d'un FX312/412 pour cause de panne mais que l'écran n'est pas cassé, je suis preneur pour lui donner une nouvelle vie!
Amitiés,
Denis

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Piégeage des gouttes

Après la pluie...

  • 4.5 (149)

Piégeage des gouttes

mars 2021