Recherche ancien propriétaire du Gladiateur n°122

Bonjour a toutes et a tous,
Je viens de faire l'acquisition, hier, du Gladiateur n°122 de 1978 (CARPE DIEM). Ayant peu d'information sur l'historique du voilier, je recherche donc les anciens propriétaires pour connaitre son histoire.

Cordialement

L'équipage
22 nov. 2021
27 nov. 2021
0

bonjour,
sauf erreur de ma part, c'est un gladiateur que j'avais visité à hyères en 2017 ou 18. Il y avait un chauffe eau à bord, et le voile de quille en plomb était tordu sur le bord de fuite !
Demande des info à david Merlot, il peut certainement te renseigner.

cordialement


0

Merci pour votre retour, je ne sais pas si c'est le même gladiateur. Concernant le mien, la quille et son bord de fuite ainsi que la coque sont en parfait état (sans doute refait). Et il y a un système assez complexe au gaz qui alimente un chauffe eau, un chauffage et bien entendu la gazinière. je ne sais pas encore si je vais garder tout ca ... ca prendre de la place et c'est plutôt lourd en maintenance (usine a gaz ? c'est le moment de le dire). Il y a aussi 2 cuves pour un total de 400 litres d'eau ... C'est pareil, je ne sais pas encore si je vais garder autant d'eau dans ce beau voilier. Je vais contacter David MERLOT, peut être aura il des infos sur ce n°122 et pour les pièces détachées que je pourrais avoir besoin.
D'ailleurs pour les spécialistes du gladiateur, j'avais deux premières questions :
- J'ai actuellement toujours les passe-coques d'origine en laiton. Ils semblent en bon état donc je les garde et je souhaite remplacer les vannes (toujours en laiton). Quelle filetage (pas de vis) prendre ?
- Je souhaite installer une cuve a eau noire. j'ai vu pas mal de discussion sur ce sujet mais qui aurait déjà fait cette installation sur un Gladiateur ? Particulièrement concernant l'espace nécessaire pour la cuve et un avis sur le positionnement de l'évent et le nable.

je vis a Montpellier et le voilier est a Port napoléon. Si d'aventure, un propriétaire peut me faire visiter son gladiateur, je me déplacerais avec plaisir dans la région. (De Marseille a Leucate)

Merci a toutes et a tous


Flora :):Passe-coques et vannes en laiton ? t'es sûr ? c'est pas plutôt du bronze ?·le 29 nov. 19:07
elbereth:c'est du bronze fritté de 5mm dixit wauquiez (david merlot)·le 29 nov. 19:31
Christophe_noob:Oupsss, erreur de ma part, je pensais Passe coque en bronze. Vous mettez quoi comme vannes ? Des vannes en laiton ? ·le 29 nov. 19:38
elbereth:je n'ai pas changé les vannes ni les passes coque d'ailleurs; ils sont en très bon état (gladiateur n 216)·le 29 nov. 20:02
1

bonjour Christophe je suis basé a saint cyprien et si vous passez par là on peux s'y croiser
davidmerlot@orange.fr cordialement


0

Bonjour Christophe
Je suis sur port camargue
Pas de soucis pour se rencontrer passe en mp pour rendez vous
Francis


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Météo idéale pour un mouillage à l'île de Sein

Souvenir d'été

  • 4.5 (71)

Météo idéale pour un mouillage à l'île de Sein

novembre 2021