Recherche active d'un bateau de 40 pieds

Bonjour à toutes et à tous,

Je vis actuellement à Brest sur un Armagnac MK2 à Brest, mais ça devient un peu petit, surtout lorsqu'il faut accueillir les enfants le WE! Je sais précisément ce que je recherche: un bateau de 40 pieds, assez large, avec au moins 5 couchages confortables, bon marcheur, qui ne soit pas en acier... Pour situer mieux, le premier bateau que j'ai cherché sur gougueule, c'était un endurance 40 ou un gouverneur (Herbulot).
Ce que je cherche, en gros, c'est simple: un bateau qui serait grosso-modo de la même taille et possédant le même niveau d'habitabilité. Je suis preneur de tous vos conseils, et de tous les bruits de ponton (j'en ai un peu marre de m'abonner sur le bon coin...)
Bien évidemment, mon budget est assez limité (de l'ordre de 25000 euros, mais tout se discute!)

Merci pour vos suggestions et éventuellement vos bons plans!

L'équipage
23 sept. 2016
26 sept. 2016

Un petit up

26 sept. 2016

Merci!

26 sept. 2016
26 sept. 2016

Contest 42
voir aussi les Moody

et ne pas hésiter à acheter de l'autre côté de la Manche (pour le choix et l'état, pour les démarches je ne sais pas)

mais tout ça dépend aussi du budget ?

26 sept. 2016

C'est la première fois que je vois un gin Fizz gréé en sloop! Ce n'est pas le bateau que je préfère, j'avoue, mais c'est vrai que c'est confortable!
J'ai trouvé ça aussi, mais ce que j'ai lu du silice/epoxy sur heo m'a un peu refroidi...
Et il faudrait que j'investisse dans un chauffage!
www.annoncesbateau.com[...]71.html
Quand je pense qu'il y avait un gouverneur à 28000€ début 2015, ça me flanqué le bourdon!

01 oct. 2016

Toujours indécis.
Sans vouloir relancer de débat stérile, le ROC 129, malgré sa mauvaise réputation, me plaît beaucoup. Mais j'ai du mal à faire le deuil du gouverneur.
Et je n'ai pas d'autres idées! Vu un gin Fizz sur Brest, mais sans le pincement au coeur qui fait sentir qu'on a trouvé le bon bateau...

01 oct. 2016

de toute façons en occasion, avec un budget limité, il faut aller voir tout ce qui est dans le budget et parfois on tombe sur le bateau rare auquel on n'avait pas pensé !
et je pense que même un 30-35 pied ferait une belle différence par rapport à l'armagnac, avec en plus su rab sur l'entretien....
les bateaux anciens sont relativement lourds et tout suit : diamètre ( et donc prix des bouts divers), surface des voiles plus importantes et donc plus chères etc...

01 oct. 2016

Oui, c'est vrai. Mon investissement de départ n'est pas énorme, mais je me suis calculé un budget d'entretien assez conséquent. Et je ne recherche plus tellement la performance. Pour ça, les bateaux du ponton ont toujours besoin d'équipiers pour les régates du WE!

ANDROS

Phare du monde

  • 4.5 (187)

ANDROS

2022