recherche a refaire les plexi

bonsoir je recherche une entreprise pour changer tous les plexi sur un gib-sea 31 dans les bouches du Rhône qui aurai cela dans ces contacte ?

L'équipage
13 déc. 2019
13 déc. 2019
0

Salut
Un voisin a fait ça au port à sec à port saint Louis du Rhône au port à sec. Je pense que Easymer à Port de Bouc le fait aussi.

Ceci dit pour les latéraux s’ils sont plats ce n’est pas trop dur à réaliser. Je l’ai fait il y a 10 ans et ça n’a pas bougé.

14 déc. 201916 juin 2020
0

Sur le Gibsea 31 ils sont plats donc facile à faire soi même. Tu fais des gabarits puis tu trouves un fabricant d’enseignes qui peut te les découper dans une plaque de plexi coulé puis tu les poses au Sika SG20. J’ai fait mon Kelt 9 cette année je peux détailler la procédure si ça t’intéresse.

14 déc. 2019
0

Attention si des vis sont utilisées pour la fixation.
Lorsque je m'étais renseigné (pour un Mirage 28), le miroitier avait accepté de faire la découpe périphérique mais pas les dizaines de trous pour les vis: il ne pouvait garantir le bon positionnement desdits trous et il avait ajouté le gros risque de casse lors du perçage.
Donc, attention!

14 déc. 2019
0

J’ai fait les trous à même le ponton et je n’ai eu aucune casse.
Pour le plexi il y a Richardson à VITROLLES. Le plus chiant c’est la découpe. Je l’ai fait à la scie sauteuse mais si on regard de près il y a des bugs.
Pour le collage le mieux est de doubler le Sika par du joint mousse. Et surtout l’apprêt pour Sika indispensable.

14 déc. 2019
0

bonjour et merci pour vos réponses mise a par un léger galbe le souci et qu il y en a presque de 3 mètres
en longueur tous vissé et collée en une seul pièces et je voudrais vraiment qu il soit nickel et avec il y a les plexi des deux lanterneau aussi a refaire je me sent pas de me lancé dedans pour ça je voudrait trouvé un spécialiste qui face aussi la pose :/

15 déc. 2019
0

J’hesitais aussi mais vu le prix de la pose par un pro je me suis lancé ... et franchement ce n’est pas bien compliqué.

14 déc. 2019
2

Pour les longs je les ai séparés en 3 pièces. C’est plus aisé à faire, ça coûte moins cher et depuis ils ne fendent plus.

14 déc. 201914 déc. 2019
0

Sur mon Gib Sea 106+, pour résoudre les problèmes dus à la dilatation importante, je les ai coupé en quatre et ai supprimé les vis pour les coller avec du Sika 295 en respectant intégralement la procédure.
C'est superbe et plus de fuites !!!

14 déc. 2019
0

Bonjour ,
Pour la découpe du plexi ; un truc que beaucoup de monde doit connaître mais bon à rappeler :
coller du ruban adhesif sur l'autre face du trait de coupe
Par l'amalgame des 2 plastiques differents , le trait de coupe ne se recolle pas derriere le passage de la lame de la scie sauteuse
Bonne journée
Marc

14 déc. 2019
0

Si tu emmènes les anciens au vendeur d'enseignes, il te percera les trous. Et si tu prends du polycarbonate, tu pourras taper dessus au marteau sans soucis. Ça se raye peut être plus facilement, mais ça se rattrape bien avec des disques de carrossier pour les phares.

15 déc. 2019
0

en effet j ai bien pensé aussi les coupé en trois ce qui je pense ferait plus jolie et éviterait qu il ce fendille trop vite suite a la longueur et la dilatation sinon comment a tu procédé pour les collé ? que donne cette technique dans le temps ?

15 déc. 201915 déc. 2019
0

le plexi se dilate énormément, les faire plus courts évite ce pb, donc aussi le décollage du plan de joint, les craques autour des vis etc ...

15 déc. 2019
0

Hello
Rien à dire de plus, plus court c'est mieux pour étanchéité future ,moins bien pour cintrer...
Chez Richardson à Aubagne ils ont du polycarbonate et deux tailles de plaques, dont une grande qui doit faire 3m de long en différentes épaisseurs, bien stockées pas rayées
Une ou deux coupes avec leur scie (demander c'est gratuit permet un transport plus facile...et une pre decoupe parfaite)
Remise possible si on est bons dans la négociation...
Comme dit découper percer c'est pas dur,coller aussi ya des fils on peut mettre du joint souple ou style néoprène aussi, plus facile et pas de fuite normalement car plus d'épaisseur

15 déc. 2019
0

Plexinautic a Hyères... de vrai pro

Quand j’entend que l’on coupe du plexi à la scie sauteuse, j’ai mal...

Du plexi se coupe à la défonceuse, avec l’ancien en gabarit, ce qui permet de faire un travail propre sans risque de fendre et de fragiliser le panneau. Cela simplifie aussi la finition.

Pour le collage et le vissage...

Le collage sika nécessite une forte épaisseur pour avoir de la souplesse nécessaire a la dilatation... et des primaires complexes.
Si c’est vissé c’est une connerie de mettre du sika.
Du silicone sera plus souple, plus facile à poser, vieillira mieux (ne craint pas les UV contrairement au sika... même le sika spécial UV ne dure pas 15 ans, un silicone, c’est 30 ans sans soucis)
Dernier point, Le silicone, de bonne facture, c’est incomparablement moins chère.

15 déc. 2019
0

Découper à la défonceuse ? 😮
Comment fais-tu ? Quels sont les avantages ?

Quand j’ai du changer un hublot de mon canot, j’avais commencé à découper à la scie sauteuse, dans un panneau de 8 de récup’. Ça mettait trois plombes ; je suis passé à la disqueuse, disque universel : comme dans du beurre. Et pas besoin de changer d’outil pour faire le chanfrein.

16 déc. 2019
0

Hello,
Découper les plexi à la scie sauteuse n'a rien d'extraordinaire, avec la bonne vitesse, une bonne lame (et un guide si on n'est pas sur de son coup) on fait du travail très propre .
Une defonceuse n'est pas faite pour couper et sur le plexi,moins le polycarbonate,il y a intérêt à avoir la bonne vitesse de travail sinon ça chauffe trop la matière.
Pour des encoches pour des charnières oui ça a son intérêt.
Je coupe aussi avec une circulaire portative pour les grandes longueurs, avec un guide aussi (planche épaisse en cp).
Avec la ponceuse pour faire le chanfrein qui va bien !

15 déc. 2019
0

Silicone oui, mais silicone neutre.
Le silicone possède aussi l'avantage d'être plus facile à enlever si jamais se présente un souci et qu'il faut refaire l'étanchéité.

15 déc. 2019
0

Évidemment silicone neutre ;-)

15 déc. 201915 déc. 2019
0

Pour réduire les effets de la dilatation en effet réduire la longueur des plexis et pour l’esthetique les jointer avec du sika noir. Le SG20 est a base de silicone, plus fiable que les mastics précédents à base de PU. Bien sûr supprimer toutes les vis et finis les problemes de fuites et de fissurations. Il y a longtemps que les pare brises de voiture sont collés et les contraintes ne sont pas moindres !

15 déc. 2019
0

Plus le plexi est foncé, plus il va emmagasiner la chaleur, plus il va se dilater.
j'avais fait un petit calcul de dilatation sous l'effet du soleil.
Compte tenu du coefficient de dilatation thermique, c'est environ 5 mm entre la nuit et une exposition au soleil pour un panneau de 2,60 m de long. Difficile pour les fixations à résister sans problème. D'où l'intérêt de couper la longueur en éléments plus court et de laisser lors du montage de l'espace entre chaque panneau, espace à remplir au joint ad'hoc

Pour info: Plexiglass, Coefficient de dilatation linéaire α 0,09 mm/m°C. Possibilité de dilatation (extrême)due à la chaleur et à l’humidité Env. 6 mm/m

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer