Recevoir son réseau GSM (wifi, mails, sms, boite vocale) loin des cotes ....

Bonjour, depuis des années j'ai trouvé un moyen simple et quasi gratuit : je charge mon gsm, je l'allume et le met en position modem externe wifi, je le met dans une housse étanche et le hisse en haut du mat (par mer formée je le bloque drisse en va et vient tendue)! Je reçoit cette wifi avec mon ordi et un adaptateur wifi usb Alfa (20€) qui sert aussi dans les ports, adaptation automatique sous Windows 10. Et cela peut aller plus loin que 20N : j'ai même réussi à mi traversée vers la Corse un jour de brouillard ! En plus il reçoit les SMS et les appels sur sa boite vocal ! Si vous préférez, vous pouvez aussi mettre 750€ dans un système fixe en haut de mat qui consomme 0,5A et qui ne doit pas porter plus loin et ne reçoit ni les SMS ni les appels vocaux sur boite vocale ...

L'équipage
28 mai 2016
0

En Manche, dans le cockpit, on communique entre 14 et 16 milles.
Près des Feroes j'ai pu me connecter à 40 milles .
Sans un émetteur dans la montagne mais surtout l'absence de parasites industriels, permettant au téléphone de décoder des signaux très faibles mais "purs"
Envoyer le téléphone en tête de mat apporte sans doute un plus, à essayer.

28 mai 2016
0

:pouce:

29 mai 2016
0

Bonjour, cette année en plus je pourrai aussi recevoir/émettre des appels téléphoniques loin des cotes, voir les SMS en temps réel : j'ai simplement acheté la montre BT Gear qui va avec mon smartphone Samsung Note 3. En voiture, vélo et scooter cette montre me sert aussi de kit BT discret. J'ai essayé à terre : cela marche jusqu'à 20m environ BT et WiFi, soit plus que la hauteur de mon mat. Et pour que cela marche plus longtemps, j'ai acheté une bonne batterie externe branchée sur le port micro usb du smartphone. Suivant utilisation cela devrait marcher tout un WE !

29 mai 2016
0

Si tu as du réseau cela fonctionne très bien mais ce n'est pas toujours le cas.
Gilles

31 mai 2016
0

Bien sûr, c'est juste pour amplifier un réseau existant mais faible. Sinon il faut passer au téléphone SAT. Mais pour du semi hauturier surtout en Méditerranée cela marche assez bien en général : entre Nice et la Corse, avec de chaque coté des relais GSM en hauteur il n'y a plus de trou (50 N max)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie, le grain s'éloigne.

Après la pluie...

  • 4.5 (52)

Après la pluie, le grain s'éloigne.

mars 2021