Receveur des douanes

Suite à ma lettre envoyé au receveur collectant ma taxe de DAN qui a passé de 175 euros à 450 euros j'ai eu la réponse ci-joint de receveur. C'est étonnant, il a l'air lui aussi de trouver la nouvelle tarification pour le moins incohérente ;-)

Alors, allez-y tous ceux qui ont vu une augmentation fabuleuse de 200 à 300%

Voir la tof de la réponse du receveur.


Rappel, ma lettre:

Monsieur le Receveur,

Vous trouverez ci-joint le chèque de XX € correspondant à mon droit annuel de navigation.

Je payais l’an dernier YYY €, soit une augmentation pharamineuse de ZZZ % !

En épluchant les nouveaux calculs, on voit une diminution forte de la taxe pour les voiliers neufs et très coûteux (catamarans neufs), une diminution pour les voilier assez coûteux (voiliers neufs de taille moyenne) et une augmentation vertigineuse pour les « voiliers du pauvre » de taille moyenne et âgés de plus de 10 ans.

Peut être est-ce une étourderie du législateur ayant établi le barème et ce sera corrigé rapidement. Si ce n’est pas le cas, c’est donc une volonté politique de taxer les moins fortunés et de détaxer les plus fortunés. Dans ce cas je vous prie de bien vouloir transmettre à notre tutelle politique commune (je suis citoyen comme vous), que je saurai m’en souvenir la prochaine fois que l’on me demandera mon avis lors d’une élection. Comme les moins fortunés sont aussi les plus nombreux, cela pourrait avoir une certaine importance.

Veuillez agréer, Monsieur le Receveur, mes meilleures salutations.


L'équipage
07 avr. 2006
07 avr. 2006
0

dont acte...
ça ne semble pas le réjouir.

j'en ai connu un moins aimable qui m'a bloqué deux jours dans un port parce que j'étais incapable de justifier de l'éxonération.

selon son raisonnement (!) , j'aurai du me faire confirmer par courrier chaque année que mon bateau avait bien plus de 25 ans.

on ne sait jamais , des fois qu'il grandisse ou rajeunisse ;-) ;-) ;-)

quand à l'affectation des recettes au conservatoire du littoral, c'est clairement de la foutaise : la doctrine fiscale française est la non affectation de l'impot.

cla s'appelle dorer la pilule pour mieux la faire passer.

cela signifie aussi que l'état est incapable de dégager la moindre marge budgetaire pour financer ses projets et qu'a chaque nouvelle idée correspond un nouvel impot.

il n'y a pas qu'en foot que nous sommes champions du monde...

nicolas-toujours exonéré et s'attendant à des tracasseries à ce sujet.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (184)

novembre 2021