reception AIS

Bonjour
Voici mon petit souci , a bord j'ai un PC sur lequel est installe Maxsea TZ et Open cpn sur MX pas de problème pour avoir les cibles AIS et impossible de les avoir sur OPCPN
Merci d'avance et salutations marines

L'équipage
14 avr. 2018
14 avr. 2018
0

C'est parce que l'entrée NMEA utilise un port COM. Or un port COM ne peut être utilisé que par un seul programme à la fois. Par exemple max sea ou opencpn. Pour contourner ce problème tu dois avant de démarrer ton logiciel de navigation lancer un software qui duplique le port comme. On dit splitter en franglais. Pour ma part j'utilise Virtual Serie Port Emulator qui est gratuit. Bonne prise de tête pour le paramétrage. VSPE doit lire ton signal Aïs et le restituer sur deux ports compris virtuels et ensuite tu attribué chacun de ces ports à un seul programme de navigation. VSPE peut gérer plusieurs entrées NMEA. Tu dois faire de même pour le GPS au moins. Sur mon PC VSPE se lance au démarrage de Windows.

14 avr. 2018
0

Merci pour la réponse , cela a l’air compliqué , tant pis je vais rester su MXsea , dommage OPCPN est plus convivial !

14 avr. 2018
0

Pas sûr c'est pas si compliqué et si tu veux utiliser un PC c'c'est super pratique de pouvoir affecter tors entrées NMEA à plusieurs softwares. Une fois le paramétrage fait c'est définitif.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie, le grain s'éloigne.

Après la pluie...

  • 4.5 (124)

Après la pluie, le grain s'éloigne.

mars 2021