Récepteur AIS Comar

Je voudrais acheter prochainement un récepteur AIS, le modèle Comar AIS-2-USB, mais j'aimerais connaître auparavant sa consommation électrique pour savoir si l'ordi va pouvoir alimenter simultanément l'antenne GPS USB active et le récepteur AIS par les deux prises USB.

Si j'ai bien compris, je dispose d'une puissance globale de 5 V * 0,5 A = 2,5 W. Le GPS consomme déjà 0,38 W (75 mA), ce qui laisse encore 2,12 W (424 mA).

Mais je n'arrive pas à trouver la conso exacte de l'appareil en question. Même un technicien de chez Nauticom qui le diffuse n'a pas bien su me répondre. La doc en ligne parle de "low-power drain", mais j'aimerais en savoir davantage avant d'investir. Dans le HS de Voile Magazine "Le guide de l'équipement 2009", page 104, la conso n'est pas communiquée pour le Comar.

Quelqu'un possède-t-il cet appareil et sa doc technique complète, où on devrait pouvoir lire quelle est sa consommation exacte ?

Merci d'avance.

L'équipage
23 août 2009
23 août 2009
0

ais comar
bonjour,
j'utilise sans pb ce récepteur ais+gps+ couplage avec la vhf , le gros avantage du Comar c'est qu'il a un port usb + simple pour le cablage.Pas trouvé d'indication de consommation dans la doc livrée avec le récepteur.laquelle doc est très succinte, présentation du matériel et driver sur un cd. Mais le fonctionnement est ok.
henri

visite au phare des Roches Douvres

Phare du monde

  • 4.5 (163)

visite au phare des Roches Douvres

2022