Recensement des Symphonie

Batoa-Mahi - 1979 - GTE - Quiberon 56

L'équipage
21 déc. 2011
21 déc. 2011
0

OPUS 1979 GTE BINIC 22

21 déc. 201121 déc. 2011
0

Gwez-Gwern, FRA 35450
1979 GTE La Richardais 35

21 déc. 2011
0

NAVI fr 17642 de 1983 PTE
Ouistreham

21 déc. 2011
0

Bonjour

Sur Dunkerque/Graveline
j' ai dejas vu 3 Symphonies

Le Moko

22 déc. 2011
0

Bonjour,
Girasole
1979 GTE
Vannes

22 déc. 201116 juin 2020
0

Bjr: HENT TENN à La Roche Bernard

22 déc. 2011
0

bonjour et bienvenue,
quelle année ?Hent Tenn
merci
Iv

02 jan. 2012
0

de 1980

22 déc. 2011
0

bon, ben je pige plus rien. je lance ce fil, et j'y apparais plus...lol...je suis devenu invisible, c'est pour les contrôles aff. mar. que ça va être cool d'être invisible.

mais bon, mon symphonie: Erminig three, modèle 1980, l'hiver à pont L'abbé et du pritemps à l'automne dans l'odet un peu après le pont de cornouaille.

23 déc. 2011
0

Normal, tu avais lancé le fil en rubrique "Taverne" et tu y es toujours!
Cette bonne idée est quand même mieux au Club que dans de la discussion de comptoir.
Sans commentaire bien entendu sur ton éventuelle attirance (partagée) pour les débits et Tavernes... ;-)

23 déc. 2011
0

ça ce vois tant que ça mon attirance pour les divers lieu ou l'on peu se désaltérer? faudrait que tu passes en discuter à bord devant un verre...lol!
par contre je viens encore de faire la même bêtise pour les post. la patronne a raison, je deviens grave avec l'age...

23 déc. 2011
0

Bonjour
Lebaroudeur 1980 pte n° 17202 ?? Royan
à propos qqun sait qui a mis les caractéristiques car il y a des données comme la puissance moteur qui me paraissent erronées

23 déc. 2011
0

Caractéristiques du Symphonie :
Les données concernant le bateau ont été indiquées sur la "page d'accueil" du Club, je pense, par l'équipage qui a créé ce Club pour nous; globalement ces données sont exactes mais c'est vrai que, à ma connaissance, nos Symphonie étaient équipés de moteurs Yanmar 2QM15 donc 15CV.
Maintenant je ne suis pas certain de connaître exactement la définition de la "Puissance standard", peut-être est-ce une grandeur à laquelle la réponse est bien 20CV? Ou alors certains Symphonie "tardifs" ont eu une motorisation 20CV? Par exemple avec un 2GM 20 (qui en développe 18?...). En tous cas c'est dans ces eaux là...

Pour ce qui est du poids du lest, on va dire que c'est exact... Sauf si des expériences récentes nous disent le contraire : Settem pouvons nous tirer profit de tes déboires (pardon de le dire brutalement comme ça mais, bon, les épreuves sont pour qu'on en tire des enseignements et qu'on s'en sorte grandis...) peux tu nous dire combien pèse ta nouvelle quille? Un grand Merci à toi et encore tous nos amicaux encouragements.

Pour ce qui est du poids lège du bateau, les 4,2 tonnes c'est pas très faux mais la pesée de mon bateau par le jaugeur officiel IRC (ça rigole pas!) est 4530kg avec, il est vrai, les 3 batteries, le Tecsup, l'électronique fixe, la plateforme AR (ben oui elle est amovible mais on la garde quand même en régates car elle permet d'intervenir plus aisément si algues dans le safran ou autre connerie)et les coussins aussi car c'est quand même mieux de les avoir sur des régates un peu longues.

Pour ce qui est de la longueur de coque, j'avais 9m50 et c'est aussi ce qu'a mesuré le jaugeur IRC; et c'est 9m40 qui est indiqué en en tête du Club... Bof, si ça doit permettre d'être du bon côté de la barre dans certains ports!!
Pour la voilure je suis OK sur les surfaces (on pourrait d'ailleurs indiquer aussi ce qui est porté comme cotes en "standard" par exemple dans le guide des certifs HN).

Et je me dis aussi qu'un fil sur tout ce qui concerne les jauges (et les régates) serait intéressant à lancer si nous n'étions (je me sens très seul) pas aussi... peu... de Symphonie jaugé en IRC.
Amicalement
JM

10 jan. 2012
0

Bonjour,
Et bonne année pleine de belles images également!
Merci pour la confirmation qu'à 70kg près on a pas faux en disant 2t de lest!
Merci pour l'info concernant le boulon de quille avant, je l'avais pas repéré celui là!
Bonne continuation de chantier, merci par avance pour la suite des infos et les photos.
Amicalement
JM

10 jan. 2012
0

Bonjour,
Désolé de découvrir si tardivement cette interpellation, concernant la quille Symphonie GTE en fonte.
Tout d'abord meilleurs vœux de santé et de bonheur pour l’année 2012 pour les fiers équipages de Symphonie !
Dans le devis, le poids annoncé par le fondeur est d’un Poids théorique de : 1930 kg, ce lest a été réalisé et calculé d'après les plans d'archive transmis par Jeanneau.
Démâtage et déquillage étaient au programme de ce we, démâtage sans problèmes, le mat, les barres de flèche, et le gréement dormant en bon état.
A ce jour, les joies du déquillage sont presque finies, si le morceau arrière est déposé, l'avant résiste encore! En effet il y a un dernier boulon "caché" situé tout à l’avant du lest et d'après les plans à 341 mm de l'axe des deux derniers visibles au pied de l'épontille, il faut en conséquence découper le plancher coté wc pour y accéder…
Du coup planchers à refaire et du boulot en plus! Les planchers avant ne me plaisaient pas puisqu’ils créent des espaces inaccessibles à contrôler. Ils seront remplacés par des caillebotis.
Les boulons et contreplaques étaient d’une fraîcheur exceptionnelle! Pas un brin d’oxydation, et c’est tant mieux.
Bientôt les photos sur le blog.

23 déc. 2011
0

Cette idée de recensement des Symphonie est excellente... Mais...
Nos réponses sont un peu brèves vous trouvez pas?
Ce serait bien (aussi dans la suite de la question de spi33 ci-dessus), de faire un truc plus complet décrivant chacun de nos bateaux en fonction des données que chacun nous avons.
Pour ça, un modèle type de fiche pourrait être élaboré? Si chacun d'entre nous balance des idées sur le forum du club, (avec par exemple des fichiers word attachés) on pourra probablement travailler à finaliser cette fiche. Son intérêt serait alors, pas vraiment de nous ficher (on l'est assez comme ça par ailleurs!) mais de permettre que chacun d'entre nous connaisse le Symphonie de chacun d'entre nous un peu mieux. A la fois c'est sympa (je pense) et ça doit permettre de se poser de bonnes questions et de discuter réponses en meilleure connaissance de cause??
Amicalement
JM

25 déc. 2011
0

bonjour les "symphomanias" dont je suis..
d'accord pr ls fiches,en attendant:gte, pte,dériveur;
navi a un moteur 3gm yanmar(23cv),je ne sais s'il est d'origine?

ps:en régate hn ou irc(navi) :ls coussins sont obligatoires...
à+
Iv

25 déc. 2011
0

Bonjour à tous,

Symphonie GTE 1981
MATA LA'A - Cherbourg 2GM Yanmar
Presque tout est d'origine !

Amicalement

Jean Marc

28 déc. 201116 juin 2020
0

bonjour et bonnes fêtes à toutes et à tous!
Symphonie GTE 1978 n°28
"Tyr Na Nog" basé a Port des Barques (17)2qm15
en totale refection, on espere naviguer avec cet été avec sinon ce sera l'année prochaine!
cordialement!
pascal

28 déc. 201116 juin 2020
0

En complément : Aménagements refaits à neuf. Moteur Solé 25Cv. Modifs du gréement reforcement cadènes, remplacement épontille.

28 déc. 2011
0

Bonsoir à tous,
Symphonie PTE de 1980, moteur Yanmar 15 cv d'origine, ex Prairial, renommé récemment Galéno (mais j'ai pas encore eu le temps de lui coller son nouveau nom :heu: )
Sur Loctudy (29) pour l'hiver, où il subit une déco intérieure complète, et quelques travaux sur le gréement, en attente de trouver une place à l'année dans le secteur...

Joyeuses fêtes de fin d'année :alavotre:

Gaëlle.

30 déc. 2011
0

salut galou, j'ai pas mis le nom sur le mien aussi. je vais prendre ça chez un ancien confrère en publicité (j'avais une boite de pub a plomeur il y a quelques années).
c'est moitié moins cher que chez les deux qui existent à pont l'abbé et qui utilisent de l'adhésif de mauvaise qualité.
si ça t'intéresse,tu me fais signe.j'ai toujours le logiciel pour personnaliser les lettres et il sera sur l'ordi de bord que je prépare d'ici 2 ou 3 jours.
si ça intéresse d'autre personnes qui ont le nom a marquer ou a changer: ne pas hésiter a me contacter

Joyeuses Fêtes à tous

31 déc. 2011
0

Bonjour,
je souhaite refaire le nom du bateau qui commence à s'effacer.

Il s'appelle " ANORE" et est immatriculé à Nice donc "NI".

Le marquage "Symphonie" de chaque coté n'est pas non plus en bon état, mais je dois faire attention aux frais.

Peux tu me dire ce que cela couterait.

Par avance merci.

31 déc. 2011
0

Bonjour,
j' ai un Symphonie en Méditerrannée et plus précisément à Port de bouc et je suis très intéressé par un club du Symphonie et un forum spécialisé.
Il s'appelle Anore et il est de 79.

02 jan. 2012
0

Ha ben oui ça m’intéresse Olivier ! Je ne sais pas s'il y a un délai pour changer le nom, mais dès que tu me dis que c'est ok je le fais :)

02 jan. 201216 juin 2020
0

Xenebi,
Bonjour à tous tout d'abord je vous souhaite une Bonne et Heureuse Année 2012.
J'ai un symphonie "AITATCHI" qui se trouve au port d'Hendaye. Construit en 1979
Bon vent à tous

18 jan. 2012
0

Bonne Année 2012 à Aïtatchi et à son sympathique équipage...! Bon vent à vous deux pour cette nouvelle année de la part de "Makila"....!

04 jan. 2012
0

Bonjour et bonne année à tous,
J'ai un symphonie PTE de 1981 baptisé Anakao et basé à St-Quay Portrieux.
Le moteur est un 2QM15.
Améliorations (réalisées par mon prédécesseur) : tirants de cadène, plateforme, portique (pour l'instant, il ne porte qu'une antenne VHF de secours), étai larguable, élargissement de la couchette arrière avec ajout d'un hublot, transformation de la glacière en frigo, cuve à eaux noires.
Michel

13 jan. 2012
0

Bonjour,
je suis Anore en Méditerrannée et suis intéressé par des détails sur tes tirants de cadénes et par élargissement de la couchette arriére.
As tu des photos et des conseils ?

Par avance merci

04 jan. 2012
0

Un propriétaire de Symphonie peut-il m'indiquer l'EPAISSEUR du pont juste à l'arrière de la baille à mouillage: ceci pour remplacer l'anneau de hale-bas de spi par une cadène de trinquette.
Merci d'avance

04 jan. 2012
0

Crée donc un fil spécifique dans le club pour ta question.
Je ne connais pas exactement cette épaisseur, non. Mais si tu démonte l'existant tu auras la réponse (ne m'en veux pas, je prévoie pas de démonter le mien juste pour voir ;-))
Cdlt
JM

18 jan. 2012
0

Bonjour,
une bonne année à tous...
Je suis ravi de voir qu'un club de Symphonistes à vu le jour!
Marchourev!, GTE de 1979, dans la rade de Lorient...
Il subit un petit chantier de rajeunissement.

Renaud.

19 jan. 2012
0

Bonjour ..Yec'Hed Mat .Symphonie de 82 .Mouillage de Pénestin-Tréhiguier
PTE Pratiquement tout d'origine .
Suis à la recherche d'un Symphonie sur Arzal, La Roche Bernard , Foleux
équipé d'une capote de roof , afin de prendre les dimensions de cette dernière..
Merci ..

22 jan. 2012
0

salut coolapic, je dois faire une capote de roof aussi. si tu as les cotes, je suis preneur. Sinon, je te communiquerais mes mesures quand je les aurais prises. pour l'instant je suis sur l'élec et les vaigrages.

26 jan. 2012
0

salut Olivier .. je suis aussi à la recherche des dimensions de cette fichue capote .En plus elles varient en fonction de la position de l'accastillage et de la présence ou non d'une console (attention à la profondeur!!!) Evidemment la solution de la réalisation par un pro est plus sûre mais aussi évidemment la plus chère ..c'est pourquoi je cherche à voir une réalisation . Bon courage pour l'élec!!

29 jan. 201216 juin 2020
0

Milonga - Symphonie GTE de 1979, l'âge du capitaine.
Méditerranée, Canaries, Casamance, Brésil, Uruguay, Patagonie argentine avec son précédent proprio sous le nom de Chionis, puis de nouveau Uruguay et Brésil avec nous sous le nom de Milonga! En vente car nos projets ont changé... Chouette petit bateau!

29 jan. 2012
0

Salut Josué,
content de vous savoir rendu à Rio; pour la vente de ton bateau j'ai un contact au Brésil, Georges, un bon pote qui connait bien le marché, il bosse comme archi naval prés de Porto Bello. Je le contacte ce matin même et te tiens au courant, passe moi ton mail direct.
Cuidate boludo,
Fabian

27 fév. 2012
0

Bonjour
Kabhi Kushi T 5796 de 1980 à Gruissan.
J en connais 3 autres sur le port.

04 mar. 2012
0

Bonjour,
Nouveau venu dans le sud "majelau 4". Symphonie 1982, en cours de mise à niveau.

04 mar. 2012
0

Bonjour à tous,

Lady K - PTE - 1982
couchette double à l'arrière,
guindeau électrique horizontal
plate-forme arrière
panneau solaire 180w
spi asymétrique 90 m2 sur bout dehors

alain

04 mar. 2012
0

Bienvenue Artur,
enfin une cabine arrière,

12 nov. 2012
0

bonjour Alain
j'ai depuis peu un symphonie de 1981 "MAYERO" je souhaiterai l'équiper d'une couchette double ar, d'une plate forme ou jupe, modifier le coté glacière, changer les winchs, et refaire l'ensemble des coussins ! pas mal de travail en perspective mais pas mal de conseils à glaner auprès de propriétaires qui eux aussi ont du plaisir avec ce joli voilier. alors si tu as des infos qui pourraient m’être utile ...
merci
Alain

04 mar. 2012
0

bienvenu Arthur!
le bout dehors pour l'assymetrique, ça m'interesse, j'aimerais bien voir comment tu as monté ça?
@++

05 mar. 2012
0

Salut Xenophon,

Dès que je peux faire des photos, je les mettrais en ligne ; ce sera plus parlant qu'un long discours.
Quelques explications toutefois :
Mont bout dehors, mesure à peu près 1m20, mais son déport doit être de 90cm (je donne ces mesures de mémoire, donc approximatives).
Je l'ai réalisé en carré de 40mm. A l'arrière du davier j'ai fixé un étrier sur le pont, qui vient recevoir le bout dehors qui est fixé par une goupille traversant le bout dehors et l'étrier.
L'extrémité avant du bout dehors est maintenue par une sous-barbe, frappée à l'étrave, juste au dessus de la ligne de flottaison.

05 mar. 201216 juin 2020
0

navi à églmt un bout dehors: c'est une des (1/2)béquilles qui sert de bout dehors,il dépasse d'à peu près 1 m,il nous sert pour un ritcher de 55 m2.

05 mar. 201216 juin 2020
0

Une autre

07 mar. 201216 juin 2020
0

2 photos du bout dehors à poste, où l'on voit la sous-barbe et la poulie de renvoi du point d'amure du spi.
La prochaine fois que j'irais sur Lady K, je prendrais des photos détaillées du montage.

alain

07 mar. 2012
0

merci artur
montage interessant, ça à l'air pas mal, on va garder l'idée en stock
merci pour les photos
Pascal

09 mar. 201216 juin 2020
0

Bonjour à tous, ici Jonas un symphonie de 1979 basé à dans le 13.
Top un forum spécialisé pour les symphonies!

09 mar. 2012
0

Salut Eric et bienvenue sur le forum,

Je suis également dans le 13 ; dans quel coin es-tu ?

alain

11 mar. 2012
0

21 unité de recensée si j'ai oublié personne:

Olivier29 erminig three 1980 Pont L’abbé

Batoa-Mahi - 1979 - GTE - Quiberon 56

OPUS106 OPUS 1979 GTE BINIC 22

jminet Gwez-Gwern, FRA 35450 1979 GTE La Richardais 35

navi NAVI fr 17642 de 1983 PTE Ouistreham

settem Girasole 1979 GTE Vannes

HENT TENN HENT TENN à La Roche Bernard

spi33 Lebaroudeur 1980 pte n° 17202 Royan

padichah Symphonie GTE 1981 MATA LA'A - Cherbourg 2GM Yanmar

xenophon GTE 1978 n°28 "Tyr Na Nog" Port des Barques (17) 2qm15

Galou PTE de 1980, moteur Yanmar 15 cv GALENO (ex prairial) Loctudy

Anore anore 1979 port de bouc

xenebi "AITATCHI" port d'Hendaye. 1979

MichelG PTE de 1981; Anakao; à St-Quay Portrieux. 2QM15

Duaner Marchourev!, GTE de 1979, Lorient

coolapic « Yec'Hed Mat » .1982 .Pénestin-Tréhiguier PTE

osuruguay « Milonga» GTE de 1979

babs Kabhi Kushi T 5796 de 1980 à Gruissan

MAJELAU "majelau 4". Symphonie 1982 (dans le sud)

artur13 Lady K - PTE – 1982

eric.thomas@esker.fr « Jonas » 1979 basé dans le 13

11 mar. 2012
0

bonsoir Olivier,
bravo et merci pour ce travail,
crdlmt
Ivan

11 mar. 2012
0

Un grand Merci Olivier, depuis le temps que je me dis qu'il faut faire un premier bilan, tu l'as fait.
Maintenant que nous savons à quels bords dans quels ports nous serons à la fois héossiennement et symphoniquement accueillis (et sans aucun doute désaltéraglement), un petit effort de chacun d'entre nous serait bien pour présenter chacun notre yacht un peu plus complètement à la communauté?
Amicalement et Symphoniquement votre,
JM

12 mar. 2012
0

tout à fait mon cher JM, une présentation plus complète serait sympa. C'est un peu pour ça que je me suis amusé à faire cette liste. Il suffirait qu'un des symphonistes manie EXCEL pour créer un tableau avec les données que j'ai recueilli sur le fil.
on pourrait y mettre les données suivantes:

Nom du capitaine, département, port, nom du navire, année, T E, motorisation... et la liste n'est pas complète, (horaire ou est servi l'apéro à bord...pareil pour le digestif...)

13 mar. 2012
0

Pour vivre heureux, vivons couchés !!!
Je salut le travail d'Olivier, mais dans la mesure où l'on s'étend sur les équipements de nos chers bateaux, je ne souhaite pas donner l'adresse du ponton où il est amarré ; question de sécurité qui dépend du niveau de délinquance sévissant dans nos ports respectifs.
Je préfère échanger en MP, pour organiser des entrevues sympa.

alain

13 mar. 2012
0

ben oui, j'suis bête, des fois l'enthousiasme fait faire de ces propositions...bien sur qu'il faut pas donner des renseignements qui permettent des se faire fracturer le bateau.

donc préciser juste à quelle heure est servi l'apéro et le ponton sera précisé en MP
:mdr: :alavotre:

14 mar. 2012
0

bah!!! alors on attend pas Patrick!!!!!
pour l'apero, je suis partant, j'améne les grattons et le Tariquet! :pouce:
et à quand les premiers regroupements de symphonies pour le tour de l'ile qqchose! :bravo: :aurevoirdame:

14 mar. 2012
0

et zut c'était pourtant une bonne idée de donner sa position exacte. Avec tous les trucs vus sur H&O j'allais pouvoir récupérer plein de choses intéressantes sur les autres symphonie :heu:
:-p

14 mar. 2012
0

Regroupement de Symphonies... Une idée à creuser...
Cdlt
JM

14 mar. 2012
0

à creuser comme un trou dans le sol pour faire un barbecue ????????

15 mar. 2012
0

les regrpoupements, ils le font avec les brin de folies et les folies douces, tour de belle ile, je crois et ça a l'air plutot sympa!,,,,, a étudier!!! :pouce:

15 mar. 2012
0

plutôt cool, a étudier en effet

16 mar. 2012
0

Olivier 29
Puisque tu as fait le recensement, as tu les localisations de chacun? Pas pour aller piquer des trucs chez les copains mais histoire de voir où un rassemblement aurait le plus de chance d'être rassembleur (on sera peut-être amenés à envisager un regroupement Med et un Atlantique/Manche quand même... Voire 3...
A suivre, mais ce (ces ?) coups là je sent bien ça venir.
Cdlt
JM

16 mar. 2012
0

MANCHE

OPUS106 OPUS 1979 GTE BINIC 22
jminet Gwez-Gwern, FRA 35450 1979 GTE La Richardais 35
navi NAVI fr 17642 de 1983 PTE Ouistreham
padichah Symphonie GTE 1981 MATA LA'A - Cherbourg 2GM Yanmar
PTE de 1981; Anakao; à St-Quay Portrieux. 2QM15

PAYS BIGOUDEN (pasque c’est pô pareil !!!)

Olivier29 erminig three 1980 Pont L’abbé
Galou PTE de 1980, moteur Yanmar 15 cv GALENO (ex prairial) Loctudy

ATLANTIQUE

Duaner Marchourev!, GTE de 1979, Lorient
Batoa-Mahi - 1979 - GTE - Quiberon 56
coolapic « Yec'Hed Mat » .1982 .Pénestin-Tréhiguier PTE
settem Girasole 1979 GTE Vannes
HENT TENN HENT TENN à La Roche Bernard
xenophon GTE 1978 n°28 "Tyr Na Nog" Port des Barques (17) 2qm15
spi33 Lebaroudeur 1980 pte n° 17202 Royan
xenebi "AITATCHI" port d'Hendaye. 1979

MEDITERRANEE

osuruguay « Milonga» GTE de 1979
babs Kabhi Kushi T 5796 de 1980 à Gruissan
MAJELAU "majelau 4". Symphonie 1982 (dans le sud)
Anore anore 1979 port de bouc
eric.thomas@esker.fr « Jonas » 1979 basé dans le 13

SPF (sans port fixe)

artur13 Lady K - PTE – 1982

17 mar. 2012
0

merci pour le boulot Olivier,:bravo:
il va falloir penser a ça pour la saison prochaine
moi perso la bretagne sud ça m'irait bien :famille:

15 avr. 201216 juin 2020
0

Bonjour à tous, je suis le nouveau propriétaire de " Clé de Sol ", Symphonie de 1981, dans son jus d'origine, avec 2QM15.Il est basé dans les PO 66. Nous lui apportons tous nos soins et prenons en compte vos remarques et conseils. Merci à tous.

17 avr. 2012
0

bienvenue

06 mai 2012
0

Bonjour à tous,
Nous avons encore du boulot pour notre recensement : sur la prochaine TRESCO à laquelle Gwez-Gwern participera (coûte que coûte, malgré des avaries de liston suite abordages par un Sun Fizz vagabond en ruture de mouillage...!) je vois sur le site du YC de Morlaix, dans la liste provisoire actuelle des inscrits, le Symphonie "Ti Punch" (déjà, avec un nom comme ça, c'est un pote de principe) à Hervé Moal; je ne connais ni le bateau ni son skipper mais voila une potentielle future recrue pour notre Club. Et je suis ravi de savoir que je ne suis pas le seul Symphonie à régater. J'espère bien une rencontre sympa avec Hervé Moal à cette occasion.
A bientôt pour d'autres nouvelles, je lancerai, dès que j'aurai un peu de temps pour, un post sur les bannettes superposées revues à ma mode et je dis déjà un grand Merci à Padichah pour son aide à ce sujet.
Cordialement
JM

01 nov. 2012
0

De rien.
J'attends ton post avec impatience.

Jean Marc

21 oct. 201221 oct. 2012
0

Bonjour a tous
Proprietaire d'un symphonie de 1978 basé à Ouistreham.Il est en super etat et je le vends mais en attendant son futur acquereur, je continue de naviguer avec plaisir

12 nov. 2012
0

Bonjour à tous,
je découvre ce forum en recherchant des infos pour équiper et aménager mon symhonie de 1981 basé dans le sud,
moteur d'origine QM15
et je souhaiterai avoir dans un 1er temps des infos sur les winchs car je pense remplacer ceux d'origine ( pour le génois) par des winchs andersen 28 à la place des barlow 25. ce choix est-il valable ? et quel modèle adopter pour remplacer les barlow 16 sur le cockpit
merci d'avance et à bientôt

20 nov. 2012
0

tu devrais lancer un nouveau fil sur la taille des winchs ça peut intéresser du monde qui ne lit pas forcément le "recensement des symphonie"

20 nov. 2012
0

Je lance le fil "winchs" et j'en profite pour demander à rukmut de renseigner celui ci!
Cdlt
JM

07 jan. 2013
0

Bonjour à tous;
Bien content de rencontrer ce forum.
Je possède,d'une façon ininterompue,depuis mai 1981,un symphonie"Midnight-Express" qui me donne entière satisfaction.Parcouru avec lui toute la Méditérranée,sauf la Syrie,le Liban,l'Egypte et Israèl. Un peu rouleur au portant mais tellement vivant aux autres allures.
Un sacré voilier. Très sur.
Jean-Paul

07 jan. 2013
0

Bienvenue à toi
Bien d'accord sur la notion de tortiller du cul pour aller droit au portant, on est actuellement en plein dedans pour tenir la bête sous spi dans de la brise.
Si en plus tu donnes qq détails genre TE, motorisation actuelle, garde robe et tout ça....
Olivier va certainement nous donner une actualisation de la liste ou bien s'il hiberne au fond de son chantier?
Et on a aussi toujours une idée de rassemblement qq part un jour mais il va probablement falloir envisager un évènement med et un Manche+Atlantique...
@ bientôt
Cdlt
JM
GwezGwern
FRA35450

08 jan. 2013
0

Biensur ,en +de 30 ans ,il y a eu des modifs. Ainsi ,maintenant je suis équipé d'un Lombardini un peu plus puissant et moins lourd que l'ancien Yanmar 2QM15
Grand'voile fullbatten et génois triradial(les 2 sont de l'hiver 2011).
Reacher et spi (110 m2 ). Petite trinquette,peu exploitée.
Grand tirant d'eau ,et avec le bordel qu'il y a a bord :2 bon m.
En 87 j'ai fait poser un pont en Iroko,posé des équipets fermés, par un chantier de Port-Camargue.
En 2011 j'ai également changé le grément ,le mat et la bome(un peu +longue) et ma nouvelle GV est à bordure libre..
Je sais envoyer des photos sur EMails ,mais pas sur ce site que je ne maitrise pas très bien.
Allez,Ciao !
PS : M-Ex n'est pas à vendre,je me ferai incinerer avec Lui.! ! ! !

07 jan. 201307 jan. 2013
0

bonsoir Jminet,
partant, pour un rassemblement du nord( Manche-Atlantique),nous devrions partir vers l'Espagne courant juin du Calvados(il y aura au moins de cela!);si les dates correspondent,ce sera avec plaisir de rencontrer des symphonistes.
crdlmt
Ivan

08 jan. 2013
0

On pourrait aussi envisager une rencontre en Middlesea.L'été,je quitte la Corse début mai pour les eaux grecques ou (été MMXIII) l'Adriatique ,Venise et la Croatie. Radio ponton ,pourtant,n'est pas enthousiaste pour l'ex-Yougoslavie -taxe,mouillages payants,invasion de Loc etc etc.
Je crois qu'il y a plus de Symphonie en Manche et Atlantique qu'en Middlesea. L'été dernier sur le trajet Corse-Patmos et retour ,je n'en ai pas rencontré un.

05 fév. 2013
0

Ben perso en juin c'est un peu serré donc pas certain pour moi (en fait on navigue très régulièrement avec un programme régates assez étoffé) mais quand tu sais tes dates plus précisément dis nous on devrait être qquns à pouvoir participer, genre rencontre à Guernsey ou un truc du genre
Cdlt
JM

28 jan. 2013
0

Bonjour à tous,
Basé à Boyardville (Ile dOleron) mon Symphonie s'appelle DIVA. c'est un modèle de 1982 dériveur lesté.
Bien pratique pour remonter les chenaux mais pas terrible pour le prés serré. nous l'utilisons en croisière familiale et depuis peu en régate HN.
Tout est d'origine et encore en bon état, du développement durable avant l'invention du concept en somme!
Une idée à creuser: pourquoi ne pas envisager d'echanger nos Symphonies?, la prise en main serait rapide et cela pourrait permettre de connaitre de nouveaux bassins de croisière avec les conseils du cru...

29 jan. 2013
0

Clé de Sol 1980. Dans son jus d'origine. Argelès sur mer

03 fév. 2013
0

Bonjour les amis !
Voila mon problème : actuellement mes écoutes de génois sont anciennes(fibres et gainage coton). Elles commencent à vieillir et comme avec les vieilles maitresses je leur trouve plein de défauts, elles deviennent rèches mème lavées,elles sont lourdes etc etc.
Je souhaite les remplacer par des fibres modernes mais je suis un peu perplexe : diamètre,spectra ,dynalight ou autre ?
merci pour votre contribution.
J-P.

03 fév. 2013
0

tu devrais lancer un fil général pour tes écoutes de génois dans le club symphonie si tu préfères
ça m'interesse puisque je dois aussi changer les miennes et j'ai ma petite idée

03 fév. 2013
0

tu devrais lancer un fil général pour tes écoutes de génois dans le club symphonie si tu préfères
ça m'interesse puisque je dois aussi changer les miennes et j'ai ma petite idée

04 fév. 2013
0

Mais je suis bien dans le HEO club Symphonie ! sinon une petite explication serait bienvenue:je suis pas dégourdi avec le computer.
C'est quoi ta petite idée ?

04 fév. 2013
0

oui mais tu devrais cliquer sur "heo-club symphonie" tout à fait.. tout à fait en bas de la page et là tu cliques "poster un nouveau sujet"
en titre tu mets "écoutes de génois" comme ça tout le monde va pouvoir s'y interesser sinon il y a que ceux qui sont concernés par le recensement qui vont le lire

04 fév. 2013
0

allez je vais m'y coller à ouvrir ce sujet......

04 fév. 2013
0

Merci , d'autant que j'ai été privé D'Internet toute lz journée.

05 fév. 2013
0

Bon ben maintenant ça roule tu as deux fils pour les écoutes!
Cdlt
JM

05 fév. 2013
0

Bon ben maintenant ça roule tu as deux fils pour les écoutes!
Cdlt
JM

05 fév. 2013
0

J'ai l'index qui bégaie sur le clavier ;-))

05 fév. 2013
0

c'est pas parce qu'il y a 2 fils qu'il faut le dire 2 fois :mdr:

05 fév. 2013
0

la tremblante, c'est une maladie du mouton, pas du minet !
:non:

25 avr. 2013
0

stratus 1980 gte bordeaux

19 mar. 2014
0

Salut à tous, je recherche un Symphonie et en attendant je lis avec attention les messages du club qui me renforcent dans l'idée que c'est un joli canot. A bientôt...

19 mar. 2014
0

Bonjour Amuitz,
Je vend mon symphonie, il est basé en méditerranée, dans le 66. Je suis a ta dispo pour répondre à toutes les questions et envoyer photos. Écrire à mpenent@free.fr.
A bientôt

19 mar. 2014
0

bonjour Amuitz,je vends mon symphonie basé dans le 14.Belle unité;Si interressé, prenez contact pour dossier photos et inventaire .hamet.pierre@orange.fr Cordialement

11 fév. 2015
0

Salut a tous
j aimerais organiser un petit rassemblement de symphonie au beau jours prochain sur 2 ou 3 jours cote nord a Chausey par exemple
j attend vos idées
merci a tous
lolo :)

10 mar. 201516 juin 2020
0

Bonjour à tous,
C'est avec plaisir que je rejoins le groupe des Symphoniens suite à l'achat du bateau de BDA22 (bateau anciennement basé à Binic sous le nom d'Opus).

Maintenant Opus est basé au port de Morlaix et est en cours de refit.

A très bientôt sur l'eau ;)

Ronan

12 mar. 2015
0

Oui , j’ai c’est en effet une modif réalisée par l’ancien propriétaire (Jean Pierre, alias BDA22), tu as des photos dans mon album "travaux 2015"
Cdlt
ronan

12 mar. 2015
0

tu aurais pas une photo de ton safran on dirait qu'il y a un skeg c'est une modif ou c'est d'origine ??

10 mar. 2015
0

Bienvenue
Cdlt
JM

10 mar. 2015
0

bienvenue parmi nous!
j'ai refité complétement le mien , si tu as besoins d'infos , n’hésite pâs
cordialement
Pascal

12 mar. 2015
0

Merci pour ta proposition, je reviens vers toi si j’ai besoin d’infos ;)

Ronan

08 juin 2015
0

bonjour à tous,
de retour après une très longue absence, pour cause de création d'entreprise. je reviens ici sans avoir beaucoup navigué avec mon symphonie. 7/8 sorties en deux ans dont seulement deux l'été dernier.

là je vais vers un arrêt complet du symphonie pour un problème de quille cassée.
depuis que je l'ai,
j'ai du refaire:
* toute l'élec,
*le vaigrage,
*réparer l'échelle à l'arrière.
*changer les sangles de la housse de GV
*installer des lasy bag
*changer l'ancre

il reste à changer:
* le câble VHF et l’antenne
*l’anémomètre
*la jauge à carburant
*changer de coté à la vache à eau qui est dans le coffre le plus accessible pour les victuailles
*la sortie d'échappement coté moteur
*les anodes moteurs
*vidange et filtre
*et réparer ou changer la quille
*et bien sur, continuer à payer le prêt.

heureusement que j'ai donné mon ancien voilier à mon fils, cette année on naviguera surement dessus. c'est un puma 23, et il ne m'a jamais déçus.
contrairement au symphonie qui une fois remis en état sera surement mis en vente, si je trouve un puma 32, voir un gib sea 106

voilà pour l'instant ou on en est avec ce bateau

08 juin 2015
0

tu peux en dire plus sur la quille cassée ??

08 juin 2015
0

cassée verticalement à peu près au milieu. on s'en est aperçu lété dernier lors du carénage. Les deux morceaux étaient séparés de 8mm dans le bas.

08 juin 2015
0

C'est au moins la 2ème quille de Symphonie fendue sur le forum...
A suivre....
Cdlt
JM

09 juin 2015
0

et qui c'était le premier ?? il y a des photos de la fissure ??

09 juin 2015
0

Cassé a cause d un choc ???

15 juin 2015
0

cassée à la suite d'un choc effectivement, mais on soupçonne une fissure à l'origine des dégâts que le choc n'a fait que finir.

retourné le problème dans tous les sens:

*collage + strat, ça tiendra très peux de temps à cause de la corosion de la fonte imbibée d'eau salée.

*soudure: impossible de chauffer ce volume de fonte et surement fonte de mauvaise qualité dans la quille

solution:

on économise jusqu'au printemps prochain, et on y colle une quille neuve, et par un chantier, avec une garantie !!!! na, voila !

marre de passer mon temps à bosser, il reste assez à faire sur cette baille comme ça.

24 nov. 2015
0

Bonjour, excuse moi si je ne ne parle pas en francoise, but I'm able to read french. So, if italians writing in english are allowed here)), I add mine:

name Agora, 1980 (I think), HIN 17227
port: Olbia
moteur: 2QM15

24 nov. 2015
0

non è un problema.
se hai difficoltà per capire o scrivere in francese, sarà un piacere per me di aiutarti.

alain

26 nov. 2015
0

Welcome Matteo and good sail in your Symphonie

25 nov. 2015
0

bienvenue parmi nous
bizarre comme je comprend bien les langues étrangères par moment

29 nov. 2015
0

Bonjour,
Capella, Pte, année 81, à la Roche Bernard, 56 Bretagne sud.

29 nov. 2015
0

Bonjour, je profite du réveil du forum pour signaler que j'ai vendu le mien au printemps dernier, c'était "MichelG PTE de 1981; Anakao; à St-Quay Portrieux. 2QM15". Le bateau est désormais du côté de Brest. Pour l'instant, je n'ai pas racheté de bateau, je vais faire un peu de location pour voir d'autres horizons...

13 déc. 2015
0

Bonjour,
Anore, GTE année 79, anciennement en méditerranée, actuellement au port à sec de la Roche Bernard.
En vente si acquéreur sérieux, sinon travaux de remise en forme cet hiver, pour navigations en Bretagne en 2016.

14 déc. 2015
0

symphonie Hathor A VENDRE 16500 Euros dans le calvados
Année 1978 tres propre greement complet neuf

13 juil. 2016
0

MoraMora, Jeanneau Symphonie GTE 1983 basé à Cap d'Agde
aménagement phase 2 : couchette cercueil agrandie en largeur par la suppression de la penderie entre couchette et descente. largeur : plus de 1m. Couchette pour 2 enfants !
dans cette phase 2, la table a carte et la couchette arrière sont fermés par cloison et porte pliable.

02 août 2016
0

Symphonie ALLEGRO basé à Morges (Léman) PTE 1983 Yanmar 3 GMD
Intérieur refait (Vaigrage sipo posé sur lattes fond blanc) bancs cockpit recouverts teak, spi assy. 98 m2, prises de ris ramenées à l'arrière, sur coinceusr spinnlook, GV lattée à bordure libre, enrouleur Hood, Frigo, panneau solaire 30W (sur le capot de descente). Parfait état (vive l'eau douce....)

02 août 2016
0

Eole GTE 1975 basé à Carqeiranne.(83)
3 Copropriétaires ( ça aide pour payer le port: 25% du prix du bateau chaque année!))
En cours de devis pour remplacer le GSE explosé (cuit et recuit) juste avant l'été)
quelqu'un l'a fait récemment ? où, combien ?

04 août 201604 août 2016
0

Moramora
Notre Symphonie GTE est le no de série 23299DN
Il date de 1983,
Moteur yanmar 3GMD 20/22,5 ch 3 cylindres (refroidissement direct)
Il a la cabine arrière élargie et cloisonnée avec porte pliable.
Il est basé au Cap d'Agde.

01 mai 2017
0

Bonsoir à tous,

Heureux propriétaire depuis 2006 d'un Symphonie de 1980 nommé FLETCHER - moteur Yanmar 2QM15 - basé à Nieuwpoort (Belgique)
Tres bon bateau - construction solide - échantillonage comme on le faisait au bon vieux temps, impensable de nos jours - 1 seul problème - fixation des cadènes - le tout a été remplacé par des cadènes soudés sur plaques inox (15x20 cm) doublés à l'intérieur - intérieur d'origine - moteur révisé en 2015 (mais 15 cv. un peu juste... ) repeint en 2012 - Chaque saison nous avalons les nautiques avec confiance.
Projets : habillage du cockpit avec le Deck-king ( teak synth.)
Amicalement,
Luc

01 mai 2017
0

Bienvenue à la symphonie wallonne ....

02 mai 2017
0

Bienvenue!
Cdlt
JM

08 juin 2017
0

Bonjour.
Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire d'un symphonie GTE appelé mah-jong. Moteur 2qm15.
Basé sur la gironde
Paul.

08 juin 2017
0

Bienvenue !

08 juin 2017
0

Bienvenue à toi aussi ! si c'est pas indiscret où tu es basé plus précisément ?

09 juin 2017
0

Bienvenue camarade Symphoniste. En te souhaitant des belles navigations avec Mah-jond ;)

08 juin 2017
0

Salut.
Mdr j'ai essayé de le mentionner sur la carte mais en vain. Le boat est à bourg sur Gironde

08 juin 2017
0

Ok il y en a d'autres H&O à Bourg.... Joli coin mais en plein courant. J'y avais jamais remarqué de symphonie.

09 juin 2017
0

C'est normal que tu ne le remarquait pas jusqu'à present il y est depuis le 03/06/17 :-))

09 juin 201716 juin 2020
0

On l'a redescendu en famille sous une pluie battante mais on a bien rigolé

09 juin 2017
0

Il y a un bon moment que j'y suis pas passé mais je vois que le cargo coulé est toujours là...

09 juin 2017
0

Oui. Je suis poste au ponton juste derrière

20 nov. 2017
0

Bonjour, nouveau sur le forum
propriétaire d'un symphonie Mybelleamande 2
année 1981, moteur Volvo MD7B 18 cv sail drive
basé à Port Camargue.

20 nov. 2017
0

Bonjour Olivier il y avait il y a quelques années à P C un symphonie amarré quai Lapérouse c'est le tien ?

20 nov. 2017
0

Il y a le Symphonie Farfadet au Cap d'Agde qui gagne toutes les régates du club depuis plus de 30 ans !!!

20 nov. 2017
0

Bonjour,
Non spi33, ce n'était pas le mien.Le mien vient de Marseille. Le moteur a été refait en 2010 et en sail drive. Il est équipé de quatre winchs ST, d'un hale bat rigide et de deux voiles neuves sur enrouleur dont le génois en triradial. Il est en super état. Traitement préventif osmose et qui n'en avait pas d’ailleurs, donc fait pour rien car on est tellement formaté avec cette peur d'osmose que de toute façon même un bateau atteint d'osmose, on mourra avant lui!!! quille stratifiée enrobée complètement ainsi que les boulons de quille, mais qui se voient au cas où. Pas d'antifouling matrice dure que de l'érodable, carène entièrement lisse, pas de surcouche tous les ans, c'est le top. J'en suis très satisfait, bateau vraiment robuste, j'ai installé un bimini et quand j'ai percé le pont , j'ai été surpris de voir l'épaisseur, mais je pense le changer l'année prochaine pour passer sur un 35,36 pieds...

20 nov. 2017
0

Après tu sais spi33, le port de Port Camargue compte à peu près 5000 places et des symphonies j'en ai compté cinq sans avoir fait tout le port car la majorité des pontons sont fermés, donc je suis sur qu'il doit y en avoir d'autre.

20 nov. 2017
0

Sûr qu'il doit y en avoir pas mal mais quand je suis dans un port je jette un coup d'œil voir si je trouve des symphonie et quand j'allais à la capitainerie je passais devant mais je n'ai jamais vu personne dessus.

30 nov. 2017
0

Le miens se trouve à Toulon même.
PTE 1982

22 sept. 2019
0

Bonjour à tous, mon fil et moi venons de franchir le pas, le 15 mars dernier somme devenu les heureux propriétaire d'un symphonie qui se prénomme maintenant Jolie Jane, nous somme passé du sangria 1978 à un symphonie GTE 1982.
Nous avons participé cette année à la semaine du golf avec quelque déboire génois déchiré sur un virement de bord musclé il fallait pas attendre plus pour le finir.
j'espère qu'il y a toujours des contactes car le dernier message du forum date du 30 novembre 2017.
Le bateau est au port à sec de la Roche Bernard.
Après les navigations de cette été de nombreuses intervention sont prévu pour une remise à niveau des voiles, du moteur, la jauge à carburant qui en fait qu'a sa tête et de l'électricité de bord (de nombreux propriétaire on laisser leurs empreintes et pas toujours en bien).

22 sept. 2019
0

t'inquiètes il y aura toujours qqun qui jette un oeil sur le club symphonie alors si tu as des "questionnements" :heu:

22 sept. 2019
0

Salut Capitaine 44
Bienvenue sur le club ''Symphonie'' et bienvenu a la Roche

J'y suis aussi avec mon Symphonie gte alors peut être a bientôt
@+++

22 sept. 2019
0

Salut Capitaine 44
Bienvenue sur le club ''Symphonie'' et bienvenu a la Roche

J'y suis aussi avec mon Symphonie gte alors peut être a bientôt
@+++

23 sept. 201923 sept. 2019
0

bienvenue, pour visualiser les discussions concernant les Symphonie, il faut utiliser " héo-club/Symphonie" sur la 2 ème ligne du menu H&O.
Le dernier message est, je crois, de juillet 2019.
Tu trouveras dans l'onglet "album" des photos et presse concernant le Symphonie
bonne nav.

30 oct. 2019
0

heureux propriétaire d'un symphonie depuis peu de temps, je serai basé à camaret. Actuellement le bateau est à sec à la Roche Bernard.
Nom du boat: NENUPHAR.
Y a t il des symphonaute vers camaret / Brest?

30 oct. 201930 oct. 2019
0

Propriétaire aussi d'un symphonie de 1979 gte, moteur d'origine 2qm15 .
Basé à port médoc !

30 oct. 2019
0

Bonjour P'timousse
Moi je suis a La Roche Bernard......si ça te dit...?
Symphonie gte de 79
:pouce:

30 oct. 2019
0

La meilleure façon de se retrouver reste le réseau social universel...

www.facebook.com[...]040338/

30 oct. 2019
0

@ Jjerome78
Il n'est pas interdit de faire de la pub, même pour face book, mais ici ça pourrait bien être urtiquant.
A part ça, tu as un Symphonie en plus de ton Dufour 34?
En tous cas, perso, je n'ai aucune envie de voir partir les échanges de qualité que nous avons ici vers la pompe à fric que tu prônes.
Face book a trop de casseroles amarées à la queue (même pas de malet) pour que je bée devant ce géant du net
Donc que le facebouqueurs se facebouquent à plaisir entre eux mais qu'ils conservent un minimum de décence SVP
JM

30 oct. 2019
0

L'idée n'est pas de concurrencer mais bien de partager.
Concernant nos d34, nous avons eu le plaisir d'en recenser autant "over the sea" qu'en France. Cette richesse n'a pas de prix et dépasse le recensement qu'on peut faire ici et n'enlève en rien son intérêt.
Les deux sont parfaitement complémentaires. quand ils sont bien employés et les deux supports ne sont pas concurrents et en tout cas désintéressés...

Le fait que je m'y intéresse est probablement ailleurs. J'ai remarqué que les sites spécialisés sur un seul modèle sont parfois plus riche en détails et astuces transposables.

31 oct. 2019
1

JJérome78 tu es complètement hors sujet sur un fil "recensement Symphonie", merci de respecter un minimum le thème du fil.

31 oct. 2019
0

arrêtez de vous engu....r. Si certain veulent aller sur facebook cela devient leur problème. restons entre nous sur hisse et ho.

09 avr. 202016 juin 2020
0

NAUSICAA, 1979. Actuellement aux Antilles, rentrant dans les semaines à venir à Granville.
Petits problèmes avec mes bas haubans mais rien de très grave. Très bon bateau!
Ici au port d'Essaouira.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le grain est passé

Après la pluie...

  • 4.5 (136)

Le grain est passé

mars 2021