rebouchage trou acier

bonjour,je suis en train de verifier mes plexis de roof et j'ai de la perforation ,environ 1 cm de diametre,a un endroit;question:plutot sainto fer ou mastic de rebouchage?merci.

L'équipage
16 oct. 2017
16 oct. 2017

pas bien compris ...
tu as un trou dans le métal ? corrosion ?

16 oct. 2017

oui corrosion du certainement a une infiltration entre le plexi et le roof(le plexi est collé vissé sur le roof)

16 oct. 2017

puisque le plexi est démonté vérifies tout le tour en acier et profites en pour le changer si trop oxydé. tu peux refaire ce cadre en inox pour être tranquille longtemps.

16 oct. 2017

Découper l'acier rouillé et souder nouvelle tôle.

16 oct. 2017

c'est un classique sur les bateaux en aciers ,on fait des trous et ils ne sont pas peint sur l'épaisseur donc rouille ..

il ne faut pas hésiter ,comme dit La rox , decouper et souder une nouvelle tole et pourquoi pas une bande en inox

16 oct. 2017

Si un seul trou est atteint, tu peux peut-être te contenter d'un traitement local....dérouillage complet au marteau à piquer , dépoussiérage minutieux avec un petit pinceau (acétone ou acide phosphorique), 2 couches de transformateur de rouille, puis syntofer ou mastic époxy. Retraiter tous les autres trous, les chanfreiner . Le diamètre des trous doit faire 1 à 2 mm de plus que le boulon. Et de nombreuses couches de peinture pu bicomposant. Là, tu commences à être tranquille. Bon courage.

16 oct. 2017

oui un seul trou,donc synto ou mastic pareil

16 oct. 2017

Reboucher des trous au mastic cela ne tiens pas dans le temps. J'ai du piqué tout mon voilier aux endroits où l'ancien proprio a enduit. J'appelle cela une solution d'attente mais bon durable voir même pire car la rouille remangera l'acier un jour ou l'autre et cela ne ce verras que bien trop tard.

Cape Florida Lighthouse, Key Biscayne Florida, USA

Phare du monde

  • 4.5 (84)

Cape Florida Lighthouse, Key Biscayne Florida, USA

2022