reamorcer un circuit gazoil

bonjour,
quelqu'un peut il me dire comment reamorcer le circuit gazoil sur un yanmar yse8 ?
il parrait qu'il faut débrancher l'injecteur pour faire pisser le carburant ,mais ou est il ?!

L'équipage
15 mai 2011
15 mai 2011
0

l'injecteur, il est à gauche de la photo, caché par le gros tuyau qui remonte
(en biais sur la tête du cylindre qui est horizontal)
mais le mieux est pas de lire le bouquin du moteur ???

15 mai 2011
0

Salut,

Il faut enlever l'alimentation au niveau de l'injecteur et aussi à la sortie de la pompe à gasoil. Commence par repérer ton circuit d'alimentation en gasoil, commence par l'injecteur et suis le petit tuyau métallique, cela te mènera à la pompe a gasoil.
Le but étant de chasser l'air il faut desserrer toutes les vis après la pompe (de mémoire il y en a 3), ensuite tu tourne le moteur avec la manivelle (ou par le démarreur). Quand le gasoil sort tu resserre la vis au niveau de la pompe, puis tu tourne encore pour que le gasoil remplisse le tube jusqu’à l'injecteur. Quand sa pisse au niveau de l'injecteur tu resserre la vis.
Et voilà ça doit redémarrer.
Tout est expliqué dans le petit manuel du propriétaire. Si tu ne l'a plus il doit se retrouver sur le net.

15 mai 2011
0

merci pour votre aide, je vais faire ça cette semaine

15 mai 2011
0

euh... pourquoi le circuit est-il désamorcé ? Tu as changé les filtres ? Si oui, commence par dévisser uniquement les vis de purge des filtres avant de dévisser tout. (d'abord le préfiltre-décanteur, ensuite le filtre principal).
Avant de dévisser tout, disais-je, essaye comme ça et il prendra probablement.

16 mai 2011
0

Ce problème a déjà été traité le 4 mai sur ce forum, tout y est expliqué en détail, faites la recherche sur "plus de forum" Bon vent

16 mai 2011
0

la purge......ça en devient vraiement une .
sur le filtre à G.O il y a une vis de purge qu'il suffit de devisser de quelques tours
sous l'alternateur il ya une pompe avec une commande manuelle on pompe jusqu'a ce que le go gicle si ça ne vient pas tourner le moteur d'un demi tour pour liberer la came
refermer la vis et demarrer et c'est tout et ça suffit
alain

16 mai 201116 mai 2011
0

Un truc simple et qui facilite la vie est de monter une poire d'amorçage type hors-bord ( ou AX Citroën ou autre du même type ) en ligne sur l'alimentation de gas-oil en sortie de réservoir c'est à dire en amont du décanteur. La purge devient alors une franche rigolade. Remplir le décanteur avant de commencer la purge fait aussi gagner du temps.

20 mai 2011
0

Je plussoie pour la poire.
Par contre, le formateur mécanicien que j'ai eu insistait :
1- sur le fait que celle-ci soit pour du gasoil et non essence.
2- préconisait de la placer entre le décanteur et la pompe de gavage. Donc en aval du décanteur afin que le gasoil soit toujours "propre" dans la poire.

21 mai 2011
0

Bonjour,

Curieux le point 2 : J'aurais pensé qu'il fallait la mettre avant le préfiltre-décanteur afin que si au fil des années le cahoutchouc de la poire se désagrege il soit piègé par le préfiltre.

Qu'en pensez vous ?

Stan

21 mai 2011
0

C'est aussi mon avis, d'autant qu'à cet endroit, elle permet aussi de purger le filtre et le décanteur. Vrai aussi pour que ce soit une pompe pour G.O., mais ça va de soit.

21 mai 2011
0

oui mais ...
la poire doit être près du moteur et des points à purger pour pouvoir prger seul avec ses 2 mains,
il y a des bateaux ou le décanteur est près du réservoir et pas dans le compartiment moteur !

22 mai 2011
0

C'est bien connu, les concepteurs de bateau ne font rien pour faciliter l’entretient, c'est à nous de trouver les solutions pour palier à tous ces petits problèmes. Sur mon Antares 6.60 de 79, il y a 2 vannes d'arrêt en sortie des réservoirs, le cale sensé les commander est bloque par l'oxydation depuis longtemps et impossible de les remplacer, il faudrait déposer le moteur pour y accéder. Pour les purges éloignées, il est possible de brancher dessus une durite plastique qui plongerait dans un petit bocal, par exemple, comme la purge des freins sur les voitures ?

25 mai 2011
0

j'ai essayé suivant le protocole, ça n'a pas marché; j'ai envoyé l'injecteur à vérifier, on m'a dit qu'il était nikel, il me reste donc à voir la pompe à injection; le gasoil en sort très peu...

25 mai 201125 mai 2011
0

Attends, là, il y a quelque chose que je ne comprends pas. Pourquoi vérifier l'injecteur si ton problème est au niveau de la purge? Celà n'a rien à voir. Tu desserres l'injecteur, et quand tu pompes, le gas-oil gicle, ce qui veut dire que tu as chassé l'air du circuit. Ce qui est le but de la manoeuvre. Et même avec un injecteur naze, tu auras le même résultat. Un circuit purgé. Il y a ausi un purgeur sur la pompe et sur le filtre à gas-oil, ( et aussi sur le décanteur ) mais en le faisant en desserrant l'injecteur, celà te permet de shunter les autres purgeurs. Si tu n'as pas de poire d'amorçage sur le circuit, tu n'as qu'une solution, le poussoir de la pompe sur le moteur. Mais selon comment ton moteur s'est arrêté, peut-être que la came est mal positionnée et que le poussoir ne peut pas agir sur la membrane. Pas de panique, il suffit de faire tourner un peu le moteur à la manivelle ( nous, on n'en a plus ) pour que tu puisses pomper efficacement. Ou alors tu es deux, et là, tu le fais au démarreur, pas plus de 5 secondes par impulsion, sinon, ça fume. Aucune raison de ne pas y arriver.

25 mai 2011
0

c'est ce que j'ai fais avec le collègue mais ça n'a pas démaré alors si le gasoil arrive si peu il pense à la pompe

26 mai 201126 mai 2011
0

Quelle intervention as tu faite sur ce moteur? Et fonctionnait-il correctement avant? Si tu n'a fait que de la maintenance en remplaçant le(s) filtre(s)et si ça fonctionnait avant, il n'y a aucune raison pour que celà ne fonctionne pas maintenant.
Reprends l'opération de purge à zéro, et procède comme suit:
- remplir le décanteur de gas-oil / purger le décanteur ( 1 purgeur )
- purger le filtre à gas-oil sur le moteur ( 1 purgeur )
- purger la pompe à injection ( 1 purgeur )
- finir la purge en desserrant l'injecteur.

A chaque étape, le gas-oil doit couler par la vis de purge ouverte, et à la fin par le dessous de l'injecteur.

Vérifier qu'il n'y a pas de prise d'air sur le circuit GO, ( tuyau abîmé, collier desserré, soudure d'olive fissurée, banjo naze, membrane de la pompe en bon état, etc...)

Au pire, s'il a encore du mal à démarrer, insiste un peu au démarreur ( ou à la manivelle ) décompresseur ouvert et vanne d'aspiration d'eau de mer fermée.

Et quand il aura démarré, pense à ouvrir la vanne...

Bon courage

26 mai 2011
0

le probleme vient d'ailleurs ce n'est pas en ouvrant le tuyau HP de l'injecteur que l'on purge bébé . sur le YS8 normalement en purgeant le filtre fin ça suffit . par contre il faut demarrer au max de l'acceleration .car la pompe est une pompe à fuite controlée
il faut que le pointeau ferme completement le retour .
effectivement tu peux controler l'injection injecteur sorti et rebranché .
tu peux toujours l'aider en envoyant du WD40 dans l'admission jamais de start pilot sur ces monocylindres à injection directe il y a risque de tordre la bielle
alain

26 mai 2011
0

Bravo à 60nora, il n'a pas perdu la mains et donne de très bon conseils. :pouce:

26 mai 201126 mai 2011
0

Je viens d'apprendre quelque chose, en ce qui concerne le WD40. Je m'en servais déjà pour enlever les traces de colle sur le plexi, mais je n'aurais pas pensé à l'utiliser pour démarrer un moteur récalcitrant. Celà dit, j'ai eu un YSM12 monocylindre sur mon ancien AQUILA pendant cinq ans, et il a toujours démarré sur le ralenti, - un peu accéléré il est vrai l'hiver - après purge ou pas. Sur mon 2YM15 actuel c'est autre chose: non seulement il démarre sur le ralenti, mais est de surcroît équipé d'un dispositif empêchant d'accélérer moteur froid. Et celui là, je ne le purge plus, je me contente de remplir le décanteur et après quelques coups de démarreur brefs et quelques hoquets, il se remet à tourner comme un horloge. Japonaise. C'est pas beau, le progrès?

28 mai 201116 juin 2020
0

la suite du yanmar de Tuperware:
j'ai nettoyé le réservoir et changé le carburant;
j'ai purgé le circuit;
j'ai fais vérifier l'injecteur chez piriou, il est nikel;
j'ai réussi à démarer mais très difficilement et grace au wd40;
je l'éteind et à chaud impossible de redémarer;
d'ou est ce que ça peut venir ...?

28 mai 2011
0

C'est peut être la couleur, il n'est pas habitué :jelaferme: :jelaferme:

OK :acheval:

28 mai 2011
1

Peut-être le décompresseur qui resterai partiellement ouvert, Est-il avec un câble et une tirette ?
Peux-tu faire tourner le moteur à la manivelle ?

29 mai 2011
0

Sur le bateau d'un copain,démarrages difficiles. Le "mécano" tourne le moteur à la main et lui propose de le refaire pour 12 000€ (pour un nanni 14cv qui en vaut la moitié neuf)
Après recherche dans le manuel,le copain manipule le décompresseur et le moteur part au quart de tour et marche impec. :bravo:

29 mai 2011
0

je suis sur que c'est un truc dans le genre...

29 mai 2011
0

à lire vos post j'ai du regret , je n'aurais jamais dû arreter mon activitee et pratiquer les prix de vos mecannos sortis de prison pour escroquerie .
sur ton ys_ il faut sans doute recaller la pompe injection avec le coups de pointeau comme reperes
alain

29 mai 2011
0

à lire vos post j'ai du regret , je n'aurais jamais dû arreter mon activitee et pratiquer les prix de vos mecannos sortis de prison pour escroquerie .
sur ton ys_ il faut sans doute recaller la pompe injection avec le coups de pointeau comme reperes
alain

29 mai 2011
0

pour le réamoçage, c'est bon ;
je vais maintenant suivre ton conseil nora, et me pencher sur la pompe à injection, après tout, il ne reste pratiquement plus que ça

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

août 2017 de retour d’Ecosse vers Bangor

Après la pluie...

  • 4.5 (25)

août 2017 de retour d’Ecosse vers Bangor

mars 2021