Réalisation d'un frigo

Bonjour,
Voilà mon problème: je reconditionne entièrement un Atlantis 360 acier et je voudrais réaliser une installation frigorifique qui "tienne la route". Je suis OK pour tout ce qui est du groupe froid, merci Tilikum..., mais je voudrais pouvoir installer une glacière dont la cuve serait un peu mieux que du CTBX badigeonné au gel-coat... Connaissez vous un fabriquant qui réalise ce genre de cuve? Les grands chantiers ont ils un fournisseur? Si oui, vendrait-il ses composants à un particulier?
Avec mes remerciements anticipés et salutations nautiques.
Denis

L'équipage
23 jan. 2006
23 jan. 2006
0

il y a peut-être.....
ULTRA-PLAST à ARZAL,56 Morbihan,j'avais pris leurs coordonnées,ils font du plastique sur mesure,je crois que par le nett,avec Gogol tu peux le trouver.
Par contre aucune idée sur la qualité des produits,mais ils travaillent pour de grosses boites navales..
cordialement,jacquot

23 jan. 2006
0

Glacières
Celles d'origine chantiers sont généralement en fibre de verre et gelcoat, souvant de formes biscornues pour épouser au mieux les volumes dispos.

A part le CP badigonné, il y a l'inox, l'alu, le polyéthylène, le PVC... tous se soudent et permettent une étanchéité parfaite, et il ne reste plus qu'à mettre en oeuvre l'isolation. :-)

_/)

23 jan. 2006
0

l'inox ...
c'est tout de même le pied ! ça homogénéise la température, ça se nettoie facile, c'est alimentaire, facile à souder pour un pro ... les installations de cuisine de pros sont en inox ! Mais vaut mieux prévoir une forme simple.

24 jan. 2006
0

Merci
Merci à tous pour les infos. J'ai pris contact avec Ultra-Plast, on verra ce qu'ils proposent.
Bon vent.
Denis

10 nov. 2006
0

Dimensions d'un frigo
Bonjour,

Première intervention sur le forum, malgré une lecture intensive !

Nous réfléchissons à la conception de notre frigo sur un 3- pieds que nous aménageons. De même que Denis, nous avons suivi "attentivement" les conseils de Tilikum (merci !) pour le groupe. Mais pour la conception, on se prend un peu la tête.
A l'origine, le frigo était prévu sous la table à carte, donc ouverture latérale. En fait, nous sacrifions une partie de la banquette du carré pour installer le frigo, il sera conçu en aluminium, recouvert de PVC avec ouverture par le dessus.
Le problème est qu'il nous semble profond. On est parti dans des délires genre un frigo séparé en deux : une ouverture par le haut et une ouverture tiroir en bas. Bref !
Pour vous quelle est la profondeur maxi d'un frigo sachant qu'on peut compartimenter en hauteur avec une trappe au fond pour mettre les réserves ???

Qu'en pensez-vous ?

Gazorée

10 nov. 2006
0

amha
le frigo ne doit pas être plus profond que la quille;reflechi;

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Nos belles soirées !

Souvenir d'été

  • 4.5 (142)

Nos belles soirées !

novembre 2021