réactions entre joints sika 290 DC et Résine époxi

bonjour, quelqu’un a t il une expérience des réactions entre ces deux éléments?
merci d avance

L'équipage
30 mai 2011
30 mai 2011

nota, j ai indiqué : club chassiron! pour le forum!!! :non: :scie:

a mon avis il n'y a aucune incompatibilité si l'epoxy est bien sec ,le sika n'accroche pas bien sur certaines matieres comme le nylon par exemple !

30 mai 201130 mai 2011

ben oui Pierre !
mais moi c est l inverse c est l époxi qui risque de venir en contact avec du sika de l année dernière!

je développerais plus tard, car ,mon roof refait l année dernière dans les règles de l art! :-(
bon bref, je suis pas sortie de l auberge des réfections!! :tesur:

30 mai 2011

D'une maniere generale pour faire adherer quelque chose sur de l'epoxy il faut qu'il soit encore collant. De meme poser de l'epoxy sur du sika fonctionne tres bien. Les modules d'elasticités etant differants l'epoxy vas se fissurer si il y a des efforts dans le sika.

31 mai 2011

Hydra a raison. Tu risques de faire claquer ton raccord epoxy sur un joint sika. Le 290 dc se ponce très bien mais difficile de t'en dire plus sans autre précision de tes travaux.

31 mai 2011

l année derniére , j ai refait mon roof latté teck en respectant le protocole sika: j ai retiré les anciens joints à la fein, nettoyages des lattes ,primaire qui va bien, nouveaux joints en sika 290 DC,poncage 8 jours après à la ponceuse a bande!
mais voila !
Après un hiver sous bâche, quelques joints n adhére pas sur de petites longueurs et le bois c est même fendillé a quelques endroits!
100 heures de boulot et 600euros plus tard
il ne me reste que quelques solutions: les plus simples:
recouvrir mon roof avec une ou deux couches de tissu biradiale de 300 avec résine époxi!
couvrir d un revêtement type TBS collé au sika 291 I
ou biensur un gros boulot en retirant les lattes de teck et le contreplaqué de dessous et posé des nouveaux contreplaqués marine !

31 mai 201131 mai 2011

Salut Serge,

tu parles du roof et pas du pont?

RV

31 mai 201131 mai 2011

salut Hervé
en effet curieusement le pont lui est en bon état!
il faut dire que je ne l ai pas traité pendant des années au 2 en 1 d internationnal,ce produit a fini par ramollir les joints du roof!
de toutes façons les joints d origine avaient été posé sans joint de fond et n étaient plus adhérent partout, je ne parle même pas du cloutage effectué avec des pointes en acier qui ont toutes rouillées et ont fait dilaté le bois !
en fait,pour mes problèmes actuels ,je pense que la rabotage des nouveaux joints ont amené a ce que l épaisseur des lattes de teck est devenu insuffisante pour une bonne raideur de celles ci!
plus le séchage important du bois sous la bâche!

tu veux sans doute parler de bibiais!(biradial)

31 mai 201131 mai 2011

oui Pierre!
Je pense a 2 couches de bibiais avec époxi !
matos que j ai en stock

02 juin 201116 juin 2020

bon, je pense tenter de faire un recouvrement époxi et bibiais dans un premier temps!
par contre j hésite sur une finition vernis pour garder le visu du roof en teck ou peinture pour la protection anti UV :reflechi:
une petite tof pour vous montrez le sérieux du boulot!

02 juin 2011

j ai oublié:
j avais bien entendu bourré d époxi légérement chargé,les fentes en dessous le fond de joint à la seringue comme conseillé par hervé :presque un demi litre pour la surface du roof d environ 9 M2

02 juin 2011

Salut Serge. Une autre solution que j'ai pratiquée, travailler par en-dessous. Démonter le plafond, dégager les lattes de teck et réappliquer des plaques bien d'epoxy que tuappliques donc par en-dessous.

RV

03 juin 2011

bonjour!
retirer par en dessous le contreplaqué me parait une tache impossible,d autant plus que le dit contreplaqué repose sur les membrures du roof et que le tout a été noyé d époxi chargée entre les lattes de teck et le contreplaqué ! :tesur:

Petit matin Gibraltar juin 2024

Phare du monde

  • 4.5 (140)

Petit matin Gibraltar juin 2024

2022