Reacconditionement d'un moteur Volvo MD11 C

Le moteur Volvo MD11C de mon voilier Navajo (Plan Villenave) a rendu l'âme à cause d'une fuite d'huile. Est-ce que vaut la peine le faire réparer. Si oui, il.y-a il des adresses? J'ai un offre du même moteur réconditionné et garanti 6 mois. Je suis ouvert à vos conseils.

L'équipage
03 sept. 2014
03 sept. 2014
0

Salut,
Peux tu nous dire ou été la fuite d'huile sur ton MD11 ?

Aujourd'hui il devient de plus en plus difficile pour reconditionné ces moteurs car certaines pièces sont de plus en plus difficile à trouver.

A voir comment ta proposition a été reconditionnée et que contient la garantie de 6 mois et a quel tarif ?

A+ DIAMBA

03 sept. 2014
0

9/10 que ça vienne du joint de la jauge à huile ,chute de pression et descente de l'embiellage
c'est pas e la tarte pour sortir le vilbrequin ,un bon rectifieur
peut reparer et te fournir les coquilles et paliers ,mais pour la pompe à huile c'est pas gagné .
alain

04 sept. 201404 sept. 2014
0

pour ce qui est du reconditionement moteur, il y a 8 ou 9 ans, j'avais rencontré un vieux qui était concessionnaire volvo et qui était en train de reconditionné le vieux volvo d'un de ses clients... (ce devait être un vieux 2002 avec le gros volant et tout et tout) le moteur avait été complétement mis en piéces détachées, tout ce qui présentait une usure était changé, repeint, sablé... bref un mois plus tard le moteur était comme neuf et tournait comme une horloge, le tout pour (de mémoire) quelque chose comme 1200 €... le mec allait prendre sa retraite et me disait que c'était tant mieux car volvo le menaçait de lui retirer sa licence s'il continuait à réparer des vieux tromblons au lieu d'en vendre des neufs...
Là, ces jours ci en catalogne, j'ai un pote qui vient de récupérer un bateau équipé d'un yanmar 1 cyl, reconditionné, facture à l'appui de 2.500€...

L'impression que ça me laisse, c'est qu'à priori les prix ont bien augmentés et que je suis pas sûr que l'on fasse encore par ici un boulot de la même qualité que celui de ce vieux aujourd'hui à la retraite...

04 sept. 2014
0

acharnement thérapeutique ??

04 sept. 2014
0

;-D
:acheval:

04 sept. 201404 sept. 2014
0

Un MD11 est reparable, mais il y a une chose qui n'est pas rattrapable : La corrosion.

Ce type de moteur decede plus par fuite d'eau / culasse ou cylindre / collecteur perce, que par un reel probleme d'origine mecanique ( sauf si on se comporte comme un abruti à la commande) . On peut reparer, et 100h plus tard... Crac.... fuite d'eau de mer, et la on jette tout a la poubelle.

Mon MD2B ( un MD11 en plus vieux) est repare depuis 2005... et j'attends le deces. Mais en aucun car je vais reparer pour ce probleme de corrosion. Il a 40 ans.

A+

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...la houle dégonfle tranquillement...

Après la pluie...

  • 4.5 (171)

Après la pluie...la houle dégonfle tranquillement...

mars 2021